MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le corp après plusieurs opérations de chirurgie plastique...

42 ans 41 76
Brrrr ça ne donne pas envie, dites !!
50 ans à la maison ! 10072
Lizzie34 a écrit:
Je me sens mal pour eux, mal à l'aise en regardant les photos. Je me sens mal pour la première et pour l'état de sa poitrine. Devant les pommettes trop marquées, le visage figé... Et ce regard vide. :(


A la fois, je me dis : "ils l'ont voulu, personne ne les a forcé à faire ces transformations, il n'y avait aucune raison médicale, et souvent même pas de raison esthétique, à ces transformations".
Et en même temps, il y a forcément un profond mal-être au départ pour en arriver là.

Par contre, ce que je ne comprends pas, c'est comment on peut appeler "médecins" les chirurgiens qui acceptent de faire ça ?
34 ans 1324
Je n'appelle pas ça des médecins. Je veux dire, faire de la chirurgie réparatrice, je comprends. Mais pour le reste, faire de la chirurgie pour changer quelque chose qui est très bien à la base, non, je comprends pas et c'est prendre des risques inutiles et aucun médecin ne devrait accepter ça. S'il y a un mal-être qui mène à ça, à vouloir faire disparaître l'ancien soi à ce point, c'est une aide psy qui devrait être accordée... Je comprends pas.
56 ans Région nîmoise 1567
Ils ont quasiment tous les mêmes lèvres ! :shock:
S
41 ans 284
Il ont le même air de famille...
S
48 ans 4940
Il me font penser a la série Real Humans qui et diffusée sur Arte .
37 ans 41
Je vais faire des cauchemars cette nuit...
O
62 ans 4229
on ne supporte pas d'être stigmatisés en tant que rondes, grosses, obèses... et jugés sur notre physique..

vos remarques ne sont pas top à mes yeux, parce qu'on est dans la même logique.

comme je l'ai marqué plus haut, je pense vraiment que ce sont des gens qui sont mal dans leur peau qui font de la chirurgie. les complexes, la peur de vieillir, d'avoir un nez tordu, d'être gros..

donc si on commençait par être nous même tolérants????????
sauf que eux, ils posent...
et s'exposent. nous, non.

ils s'exposent à la critique et à toutes les réactions possibles, ils se sont fait prendre en foto par un pro.

ça ne sera jamais mon cas, car, je ne veux pas me soumettre aux regards des autres et aux critiques.
53 ans montpellier 149
Ils font peur....
O
62 ans 4229
ok je ne poserai pas non plus en photo. je n'en ai pas besoin ni envie.

mais des rondes qui se font prendre en photo, qui sont mannequins, et je me souviens de ce post de femmes très rondes qui avaient suscités beaucoup de réactions.. pourquoi se cacher?

je ne sais dans quelle intention ces photos ont été prises. et si c'était pour montrer justement les dérives de la chirurgie et de la course à la beauté et jeunesse éternelle, est ce que c'est si idiot que ça?
si ces personnes ont posé dans cette idée, je la trouve bonne.

aimez vous comme vous êtes!
51 ans 35 10308
organic a écrit:
je ne sais dans quelle intention ces photos ont été prises. et si c'était pour montrer justement les dérives de la chirurgie et de la course à la beauté et jeunesse éternelle, est ce que c'est si idiot que ça?
si ces personnes ont posé dans cette idée, je la trouve bonne.

Si je comprends bien (mais je ne suis pas sûre de bien comprendre), de la part du photographe en tout cas ça me semble plutôt la démarche inverse :
"Toledano affirme: «dans 50 ou 100 ans, je crois que l’humanité ne ressemblera pas à ce qu’elle est aujourd’hui, car grâce à la technologie, nous pourrons redéfinir l’apparence humaine et ses critères de beauté. Je crois que les sujets de mes photos sont à l’avant-garde de cette tendance.»

Le photographe s’est inspiré des portraits de l’artiste allemand du 16e siècle, Hans Holbein the Younger, lesquels sont reconnus comme étant parmi les plus réalistes de son temps. «Je voulais faire des portraits distingués et d’une grande beauté, afin de mettre en valeur cette beauté particulière de notre époque», raconte Toledano."
O
62 ans 4229
ok pour l'intention du photographe.
je ne connais l'intention des personnes qui ont posé.

est ce pour autant un moyen de se déchainer contre ces gens et leurs corps?
je trouve dur certainement jugements lu.
tout comme j'avais été gênée par les jugements des personnes très obèses prises en photos où on a pu lire dans certains commentaires qu'être gros à ce point, c'était pas beau à voir.

on ne peut pas réclamer la tolérance aux autres quant on ne l'applique pas à ceux qui nous ressemblent pas
tu sais, je ne réclame pas la tolérance, je n'en rêve plus.
juste, qu'on me fiche la paix et c'est déjà pas mal.

qu'on ne vienne pas m'emmerder avec des régimes, le sport, etc..je fais comme j'ai envie, quand j'ai envie.

et je crois que c'est aussi le cas de ces personnes.
je les trouve moches, ça me regarde, je pense que , s'ils posent, c'est qu'ils s'en foutent pas mal..

bon, j'en sais rien en fait, je retourne dans mon trou ;)
50 ans à la maison ! 10072
organic a écrit:
ok pour l'intention du photographe.
je ne connais l'intention des personnes qui ont posé.

est ce pour autant un moyen de se déchainer contre ces gens et leurs corps?
je trouve dur certainement jugements lu.
tout comme j'avais été gênée par les jugements des personnes très obèses prises en photos où on a pu lire dans certains commentaires qu'être gros à ce point, c'était pas beau à voir.

on ne peut pas réclamer la tolérance aux autres quant on ne l'applique pas à ceux qui nous ressemblent pas


Etre tolérant ne veut pas dire trouver que tout le monde est beau... De plus, contrairement aux gros, aux moches, aux handicapés, etc... l'esthétique de ces personnes est volontaire.

En tout cas, je vois dans les remarques plus de critiques envers les chirurgiens qu'envers les opérés.
B I U