MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Qui sait se servir d'un extracteur de jus ?

38 ans 855
Aujourd'hui, lors d'un brocante, mon copain a acheté un extracteur de jus (en 3 niveaux, en alu).

Sa mère (aujourd'hui décédée) faisait du sirop maison avec, et il aimerait pouvoir en  
faire lui aussi.
Mais on a pas de notice, et à part la théorie (on met de l'eau en bas, les fruits au-dessus), on ne sait pas s'en servir (quantité d'eau, quantité de fruits, temps de cuisson, quel fruits on peut utiliser, etc ...)

Si quelqu'un sait utiliser ce genre d'appareil, tout conseil nous sera très utile ^_^
48 ans perdue dans la belle campagne jurassienne !! 3031
coucou

j'en ai acheté un pour extraire le jus de mes pommes c'est impeccable

Mode d'emploi :
L'extracteur de jus en acier inoxydable fonctionne selon les principes d'une hygiène rigoureuse, le jus étant pasteurisé en traversant la vapeur. On constate l'économie réalisée à la quantité de jus obtenue par kilo de fruits employés.

Après avoir nettoyé méticuleusement les fruits et enlevé les parties douteuses, mettez-les dans la bac à fruits en additionnant, au fur et à mesure, le sucre selon tableau fourni avec la notice. Les fruits délicats ne seront, de préférence, pas nettoyés afin de ne pas perdre de jus.
Le réservoir d'eau est à remplir. Veiller à ce qu'il en contienne toujours assez. Ajoutez, le cas échéant, de l'eau chaude. Contrôlez après une demi-heure.

L'évaporation dure, selon l'espèce des fruits, de 45 à 50 minutes. Bien veiller à ce que, pendant ce temps, la pince ferme le tuyau flexible pour éviter toute perte de jus.
Laisser couler le jus après avoir respecté le temps d'évaporation mentionné dans la recette.
On peut également extraire le jus de nombreux légumes : tomates, carottes, betteraves rouges, oignons, etc.

Fruits (4 kg)


Temps prévisible

Abricots
45 mn

Airelles
55 mn

Ananas
60 mn

Cassis
50 mn

Cerises
50 mn

Coings
70 mn

Fraises
35 mn

Framboises
35 mn

Groseilles
50 mn

Melons
55 mn

Mûres
40 mn

Myrtilles
40 mn

Pêches
50 mn

voilà ce que j'ai trouvé dans le mode d'emploi, mais je laisse les fruits beaucoup plus de temps, comme les pommes, je les laisse facile 2 heures a feu doux, par contre tres attention avec le tuyau car le jus est brulant quand tu en enleves au fur et à mesure, je me suis brulée la premiere fois :cry:
38 ans 855
Merci pour tes conseils !
B I U