MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Que faut t'il acheté pour l'arrivée de bébé?

103 ans 20875
essaibebe a écrit:
Je crois surtout que tu dois t'interroger tout d'abord sur tes besoin ou envies.

Es tu une citadine? Comptes tu aller en fôret en poussette? La poussette  
sera stocké dans le coffre ou cave? Quel type de coffre as tu?
As tu des soucis de dos: poids de la pousette, du cosy, pliage ultra simple ou non, poignets réglables.....?
Veux tu porter en porte-bébé?

Et bien sûr le budget ;)

A refaire, perso, je choisirai d'abord un bon cosy bien noté au crash test qui aille dans ma voiture et après les différentes poussettes compatibles avec.



Pousettes uniquement pour sortir dans un parc faire des courses au supermarché

coffre type peugeot 206 break http://t3.gstatic.com/...XZ1NzOfbu7LOtFWrdvuYUro3yX1OH0

pas de porte bébé
probleme de dos

budget réduit
103 ans 20875
que peut t'on selon vous acheter d'occasion?

A mon sens matelas bébé+siege auto doivent etre acheté neuf (matelas pour l'hygiene et risque de mort subite et siege auto pour la sécurité et éviter qu'il ai été accidenté avant)

sinon les fringues pour bébé ca me gene un peu ....
33 ans 799
Nothere, j'ai un budget très serré, c'est pour ça que j'ai commencé mes achats au 4eme mois, pour étaler les dépenses.

Baignoire, gigoteuses, vêtements, tout d'occasion tu sais les bébés les habits ils les portent une ou deux fois et personnellement quand je vais dans un magasin y'a rien qui me plait et d'occasion je trouve tout un tas de trucs sympas. Y'a que les bodys que j'achète neuf.
Je suis quasiment parée en fringues de la naissance au 6 mois et pour le moment j'en suis à environ 100 euros.

Par contre la valise de maternité, on va tout prendre neuf, petit plaisir et c'est à notre bébé rien qu'à lui et on gardera ces vêtements en souvenir :)

Nous en neuf on va acheter le siège auto et le matelas pour les mêmes raisons que toi, le parc aussi (petit plaisir et il va nous servir dès le départ)

La chambrée c'est papy qui la fait, il est menuisier, la poussette on nous la donne.

Les biberons on achète neuf, je veux allaiter mais sait-on jamais..

Les draps neuf aussi.
33 ans 799
Petronille a écrit:
hendy-lily a écrit:
Moi j'aurais besoin de conseils sur l'écharpe de portage. Je veux porter mon bébé en écharpe pour le côté peau à peau mais aussi le côté pratique, je me vois mal sortir mes deux chiens en poussant la poussette ...

Je fais une taille 50/52, quelle longueur d'écharpe prendre???
Pour BB1, j'avais à peu près la même taille que toi et j'en ai pris une de plus de 5 mètres...

Après, ça dépend des nœuds que tu veux faire.

Je me souviens que pour le "croisé enveloppé", j'avais juste assez de longueur pour faire le nœud, j'avais plus de marge pour le "double croisé".

Ce sont les deux seuls nouages que j'ai essayé, le premier les premiers mois et le deuxième, quasiment jusqu'à ce que ma puce marche.


Les filles, je vais voir s'il n'y a pas un sujet là dessus qui traine sur le forum, sinon j'en crée un car trouver une écharpe de + de 5 mètres d'occasion à mon avis ça va être cotton, autant prendre neuf et une bonne ;)
43 ans Campagne poitevine 2254
nothere a écrit:
que peut t'on selon vous acheter d'occasion?

A mon sens matelas bébé+siege auto doivent etre acheté neuf (matelas pour l'hygiene et risque de mort subite et siege auto pour la sécurité et éviter qu'il ai été accidenté avant)

sinon les fringues pour bébé ca me gene un peu ....


J'avais récupéré le matelas d'une de mes nièces. Mais je reconnais que c'est sans doute mieux de le prendre neuf. Pour le siège auto, à mon avis, tu peux te le faire prêter si tu es sûre qu'il n'a pas été accidenté (quand on achète d'occase, on n'est jamais sûre...).

Pour les fringues bébé, j'ai acheté peu de neuf (juste les bodies et un ou deux pyj). Sinon de l'occase et des choses qu'on m'a prêtées. Je ne vois pas le problème à acheter des vêtements d'occase, en petite taille ils sont presque toujours quasi neufs car très peu portés... mais sinon, compte sur le fait que tu auras sans doute beaucoup de vêtements en cadeaux de naissance (on m'avait principalement offert du 3 et du 6 mois, un peu de 1 an aussi).
V
74 ans 5070
Autre chose les produits d'hygiène essai de récupère des échantillons (généralement on nous en propose a la pelle) car on ne sait pas tjrs comment va être la peau de bébé.
Pour le choix de la poussette notre priorité était qu'elle passe dans le coffre de la voiture et ensuite que le cosy qui s'y adapte soit correcte.
J'ai été dans différent magasin et j'ai testé, et (c'est peut être de la chance) dans aucun magasin de puer on ne nous a fait l'article, on avait même du mal a trouver un vendeur.

Sinon pour ce qui est d'occasion à part le siège auto le matelas et les bib je pense pas que le reste pose soucis.

Sinon désormais on ne stérilise plus les bib alors le stérilisateur n'est pas nécessaire.
103 ans 20875
Merci pour vos mp et réponses ici qui aident beaucoup :)

je vous tiens au courant pour les achats, il y'a des brocantes en ce moment on verra ce qui est interessant.

Pour les vetements d'occasion je sais pas je fais un blocage dessus meme si c'est vachement plus interessant que le neuf au niveau du prix :oops:
103 ans 20875
bon ca fait un peu gadget mais je trouve ce lit nomade trooo craquant http://i2.cdscdn.com/p...2-en-1-gourmandises-garcon.jpg

http://i2.cdscdn.com/pdt2/o/s/e/2/700x700/2818rose.jpg
41 ans Strasbourg 492
Tu dois accoucher quand Nothere?

Moi aussi au début je pensais aussi tout acheter en neuf et puis tu te rends compte en allant aux bourse de puériculture que les vêtements sont très bien entretenus et que le prix est imbattable. La dernière fois j'en ai eu pour 12 € tandis qu'en neuf la facture aurait été de 50€ au moins.
La seule chose que j'achète ou récupère uniquement de ma belle-sœur c'est les bodies.

Sur ce site vide grenier tu peux trouver une partie des manifestations (vide greniers, bourses aux vêtements etc..) qui se déroulent près chez toi
103 ans 20875
essaibebe a écrit:
Tu dois accoucher quand Nothere?

Moi aussi au début je pensais aussi tout acheter en neuf et puis tu te rends compte en allant aux bourse de puériculture que les vêtements sont très bien entretenus et que le prix est imbattable. La dernière fois j'en ai eu pour 12 € tandis qu'en neuf la facture aurait été de 50€ au moins.
La seule chose que j'achète ou récupère uniquement de ma belle-sœur c'est les bodies.

Sur ce site vide grenier tu peux trouver une partie des manifestations (vide greniers, bourses aux vêtements etc..) qui se déroulent près chez toi


L'arrivée du bébé est normalement prévu pour aout.
je sais pas ca me dégoute un peu de faire porter des vetements occasion pour un bébé bien que ca me dérange pas d'en porter pour moi meme si j'en porte assez rarement finalement.
oui je connais déja ce site c'est d'ailleurs dessus que je vais quand je veux connaitre les brocantes à venir. ;)
41 ans Strasbourg 492
Bon après si tu arrives à conjuguer budget et vêtements neufs, fais toi plaisir ;)
41 ans Strasbourg 492
Deux questions encore:

Tu habites près d'une frontière? Parfois les prix sont plus intéressant de l'autre coté :)

Et ta ville, c'est plutôt ultra plat ou pavés et travaux? Tu dois prendre les transports en commun?
103 ans 20875
essaibebe a écrit:
Bon après si tu arrives à conjuguer budget et vêtements neufs, fais toi plaisir ;)


bah non forcément non acheter toute une garde robe neuve ca fait mal mais bon on verra le moment venue ;)

je suis en ile de france donc pas de frontiere en vue :lol:
ville sans pavé plate gourdonné quoi.

Non les transports en communs ne sont pas prévue je pense
41 ans Strasbourg 492
Tu as une préférence pour la poussette?

4 ou 3 roues?
Hamac réversible?
Qui se plie façon canne?
Vous êtes grands?
103 ans 20875
Ma soeur m'a dit que les grosses poussettes étaient inutiles car prennent de la place coutent cher et sont pas forcément pratique .

perso je fais 1m65 et mon mari 1.80

pour les poussettes aucune préférence j'en ai jamais eu lol

sinon j'avais plutot penser à ca

http://static3.auchan....pload/12/Z0/Z0_C368408_212.jpg

que ça

http://static3.auchan....pload/13/Z1/Z1_C358758_213.jpg
B I U