MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

on ne profite pas assez d'eux

49 ans gagny 3067
salut à toutes

petite interrogation excistentielle ce matin

moi qui m'énerve pr un rien, la fatigue certainement ms bon pas une excuse, je me disait que j'ai la chance d'avoir des enfants  
en bonne santé (une de presque 3 ans et un de 4 mois) et que je ne profite pas assez d'eux

le petit oui pr le moment car je ne reprends le travail qu'en août ms ma puce...

elle est dure depuis qq'e tps, elle grandit et s'oppose à nous et c'est naturel.moi et le papa, on perd svent patience et trop de tension à la maison en ce moment

alors je repense à ces années où j'ai cru ne jamais pouvoir faire des bb, cette douleur qui me rongeait de l'intérieur et je pense aussi à celles qui sont des cette situation.je me dis que je suis bien égoiste, que je n'arrive pas à apprécier la chance que j'ai

et vous, êtes vs ds la même situation ? l'avez vous été ?
qu'avez vous fait pr améliorer les choses ?

Merci :D
mais carrément, dans mes bras!!!

on a passé un WE épouvantable, à se battre avec un mioche de 28 mois.
il est beau, vif, malin et super chiant. je me sens hyper coupable rien que de le dire.

:oops:
je n'ai pas de solution, je suis allée voir la psy de la crèche, on a appliqué ses conseils.

mais, il persiste, le mouflet..
45 ans Bas Rhin 2894
J'ai un enfant de 4 ans , en hyper bonne santé, malin mais aussi une véritable tête de mule qui teste depuis plus de deux ans mes limites.
Je mesure chaque jour la chance d'être maman et surtout d'avoir un enfant en bonne santé, mais je refuse de céder sur les choses qui sont importantes pour moi, la politesse, le respect des autres et aussi que non on ne peut pas tout avoir ! Et je pense que c'est important pour son avenir, oui je laisse passer des trucs pour pouvoir passer des soirées agréables en famille mais non avec son comportement insolant des derniers jours il n'aura pas son Omectrix de m**** ! :)
49 ans gagny 3067
blueberrycat a écrit:
mais carrément, dans mes bras!!!

on a passé un WE épouvantable, à se battre avec un mioche de 28 mois.
il est beau, vif, malin et super chiant. je me sens hyper coupable rien que de le dire.

:oops:
je n'ai pas de solution, je suis allée voir la psy de la crèche, on a appliqué ses conseils.

mais, il persiste, le mouflet..



re dans mes bras !!! :lol:

moi aussi j'ai vu x fois la psy de la pmi pr ma puce pr ses pblms de sommeil et son comportement (et le mien ...)

pr les sommeil les conseils ont été judicieux et efficaces ms pas pr le reste ...
49 ans gagny 3067
Calisto a écrit:
J'ai un enfant de 4 ans , en hyper bonne santé, malin mais aussi une véritable tête de mule qui teste depuis plus de deux ans mes limites.
Je mesure chaque jour la chance d'être maman et surtout d'avoir un enfant en bonne santé, mais je refuse de céder sur les choses qui sont importantes pour moi, la politesse, le respect des autres et aussi que non on ne peut pas tout avoir ! Et je pense que c'est important pour son avenir, oui je laisse passer des trucs pour pouvoir passer des soirées agréables en famille mais non avec son comportement insolant des derniers jours il n'aura pas son Omectrix de m**** ! :)



on va crée un groupe sur faceb... si ça continue !!

oui moi aussi je pense être un peu sévère et suis intransigeante sur la politesse entre autre ms parfois je dois céder ms plus à cause du papa... et puis des fois aussi marre de devoir me battre, c'est épuisant ms en bon petit soldat je me reprends et repars en bataille

qd puce me tél depuis chez sa mamie, elle me fait fondre à chaque fois ms je n'en dis rien

je tiens un journal pr elle depuis sa naissance, je me dis qu'un jour elle le lira et pourra pt être mieux me comprendre.
38 ans Paradise 559
Idem que vous, j'ai accouché ya 15 jours et j'ai une ainée de 2 ans et 8 mois, et parfois c'est la galère !

Je ne travaille pas mais j'aimerais bien rechercher tranquilou vers le mois de Décembre...

Là j'ai fait un blues à la suite de la naissance, ça commence à passer mais je suis tjrs dans une phase de transition ou c'est dur de se lever le matin, de se trouver des buts et des objectifs pr la journée, autre que "Je dois faire ma vaisselle" ou changer le caca des filles...

Et pareil, je me dis que j'ai de la chance, que je dois en profiter surtt que c'était trés certainement ma dernière grossesse... Mais même en le répétant comme un mantra ben quand l'une crise et l'autre ne veut pas dormir je sature !!!
49 ans gagny 3067
AnaElia a écrit:
Idem que vous, j'ai accouché ya 15 jours et j'ai une ainée de 2 ans et 8 mois, et parfois c'est la galère !

Je ne travaille pas mais j'aimerais bien rechercher tranquilou vers le mois de Décembre...

Là j'ai fait un blues à la suite de la naissance, ça commence à passer mais je suis tjrs dans une phase de transition ou c'est dur de se lever le matin, de se trouver des buts et des objectifs pr la journée, autre que "Je dois faire ma vaisselle" ou changer le caca des filles...

Et pareil, je me dis que j'ai de la chance, que je dois en profiter surtt que c'était trés certainement ma dernière grossesse... Mais même en le répétant comme un mantra ben quand l'une crise et l'autre ne veut pas dormir je sature !!!



ouaip pr te rassurer ça va aller mieux: bb a 4 mois et fait ses nuits et ai passé à 4bibs dc rien que ça, cela aide

j'enmène ma grde chez son assit mat le matin cela aide bcps aussi car si je devais gérer les 2... j'avoue ce serait super dure.

oui toi tu as les 2 alors le jnée ? pr se reposer c'est même pas la peine :?
O
103 ans 10517
ah les souvenirs... je me souviens avoir chialé, assise sur une chaise entre les deux lits, tentant de les endormir pour la sieste... dès que je bougeais un des deux ouvrait les yeux... j'étais enceinte, et crevée, je voulais me reposer aussi :?

c'est difficile de ne pas transiger MAIS c'est un bon investissement pour l'avenir. Les gens de mon entourage qui ont été ultra permissifs le paient quand les enfants grandissent... enfin, c'est mon avis et je le partage :lol:
aujourd'hui, en récupérant Mouflet à la crèche, une auxiliaire de puer nous a demandé si, en ce moment, il fréquentait des grands cousins. non.

en fait, il a dit "connasse" et "pd" à ses copains de crèche.
la grosse h o n t e.

connasse, c'est moi, en voiture. pd, c'est pas nous, j'ose croire qu'on ne va pas penser de nous, à la crèche, que nous manifestons le dimanche....

et il se bat depuis plusieurs jours.
O
103 ans 10517
blueberrycat a écrit:
aujourd'hui, en récupérant Mouflet à la crèche, une auxiliaire de puer nous a demandé si, en ce moment, il fréquentait des grands cousins. non.

en fait, il a dit "connasse" et "pd" à ses copains de crèche.
la grosse h o n t e.

connasse, c'est moi, en voiture. pd, c'est pas nous, j'ose croire qu'on ne va pas penser de nous, à la crèche, que nous manifestons le dimanche....

et il se bat depuis plusieurs jours.



mouaaaarf :lol: pardon ma Blueb. :oops:
et il n'a que 28 mois..

on songe au 2ème, mais, ça a l'air si galère à vous lire.
je suis déjà submergée avec 1.
O
103 ans 10517
blueberrycat a écrit:
et il n'a que 28 mois..

on songe au 2ème, mais, ça a l'air si galère à vous lire.
je suis déjà submergée avec 1.


mais non, c'est top, ça les occupe... le premier essaie de zigouiller le deuxième ; mais quand le troisième apparaît, c'est une guerre tournante à deux contre un, les équipes changent tous les jours, on s'ennuie jamais 8)
49 ans gagny 3067
blueberrycat a écrit:
et il n'a que 28 mois..

on songe au 2ème, mais, ça a l'air si galère à vous lire.
je suis déjà submergée avec 1.



on a fait le 2d assez vite à cause de nos âges respectifs :D

oui c'est galère ms pr moi c'était inconcevable de ne pas en faire un 2d.et je n'avais pas envie de me réveiller à 40ans passé et me dire "est ce que cela va marcher ?"....

je sais que c'est à la mode ms même pr bb2, je pensais que cela allait prendre bcps de tps et finalement non

c'est un choix, on savait un peu ce qui ns attendait qd même.le papa a eu tendance à me le reprocher au début car les 2ers mois ont été dures.j'ai bcps pleuré, me suis dit que j'avais pt être eu tort et ben NON !!!

qd je vois comment mon loulou regarde sa soeur avec admiration, ne pleure jamais même qd elle s'allonge sur lui ou le secoue un peu de trop.et elle qui fait la grde soeur, me dispute qd je le laisse trop pleurer, joue à la maman svent et passe son tps à lui faire des bisous.... c'est tout ce dont j'avais rêvé pr eux.qu'ils s'aiment infiniment et c'est pr moi le plus beau des cadeaux.

on va ramer ça c'est clair.ms tu vois qd je voulais tomber enceinte de lui, je me disais que cela ne marcherais pt être pas, que je la laisserais pt être un jr seule au monde et rien que ça.... on ne fait pas bb2 pr tenir compagnie au 1er je l'entends bien, ms j'ai bcps attendu ma soeur alors cela m'a laissé des traces.


là je pousse un petit cri d'appel, car ce n'est pas facile tt le tps et je culpabilise comme bcps de mamans c'est tout.
40 ans 1307
grande_ourse a écrit:
blueberrycat a écrit:
et il n'a que 28 mois..

on songe au 2ème, mais, ça a l'air si galère à vous lire.
je suis déjà submergée avec 1.


mais non, c'est top, ça les occupe... le premier essaie de zigouiller le deuxième ; mais quand le troisième apparaît, c'est une guerre tournante à deux contre un, les équipes changent tous les jours, on s'ennuie jamais 8)


Grande Ourse, j'ai 2 frères et c'était exactement ça ! :D
O
103 ans 10517
pimpf a écrit:
grande_ourse a écrit:
blueberrycat a écrit:
et il n'a que 28 mois..

on songe au 2ème, mais, ça a l'air si galère à vous lire.
je suis déjà submergée avec 1.


mais non, c'est top, ça les occupe... le premier essaie de zigouiller le deuxième ; mais quand le troisième apparaît, c'est une guerre tournante à deux contre un, les équipes changent tous les jours, on s'ennuie jamais 8)


Grande Ourse, j'ai 2 frères et c'était exactement ça ! :D


:lol: :lol: les bons jours le clan change plusieurs fois dans la journée... le genre de journée où je finis par prendre le chien, et la porte, en disant je reviendrai quand vous serez calmés ! je le fais rarement et ça fait son petit effet... pour le moment.
B I U