MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

essai BB1, besoin de soutien et de conseils

38 ans 2
Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce forum et ravie de voir qu'une telle communauté et entraide puissent exister.
Alors voilà je me lance je suis actuellement en essai BB1 avec  
mon chéri. J'ai 27 ans et chéri chéri en a 29. Cela fait presque un an et demi que nous sommes en essai. J'avoue ne pas m'être vraiment soucier de faire des calculs pour l'ovulation et des prises de températures... Mais voilà rien à l'horizon et depuis qu'on a passé le cap des 1 an je commence à me poser pas mal de questions.J'ai commencé ce mois ci à essayer de faire ma courbe de température. Beaucoup me disent que c'est dans ma tête. Je n'ai pas consulté de gynéco car chéri chéri et certaines de mes amies me disent que jy pense trop et que ça va venir. Mes cycles sont réguliers et je pensais qu'il me fallait plus de temps car j'ai pris la pilule longtemps ( ce qui m'a fait prendre 30 kilos de plus) et puis j'ai eu un stérilet . J'avoue que ce désir d'enfant est très présent. Au point que je suis très malheureuse quand mes régles arrivent. Je ne vous cache pas que c'est difficile pour moi de ne pas y penser quand autour de moi, j'ai l'impression de ne voir que des bébés. Je suis très heureuse pour les personnes de mon entourage qui attendent cet heureux événement mais ça me démoralise. Mon chéri ne semble pas très inquiet ( il est d'un naturel très calme et a un caractère très serein) et ne comprend pas forcément mon envie pressante de bébé et mes inquiétudes. Je n'ai pas parlé à beaucoup de personnes de ce projet. Si j'écris ce post c'est pour vider mon sac et surtout pour savoir si ça vous est déjà arrivé et pour pouvoir parler de ce sujet avec vous, d'avoir vos conseils et votre soutien. Merci d'avance à celles qui me répondront.
735
Coucou,

Je pense en effet que lorsque nous arrêtons notre mode de contraception nous souhaiterions être enceinte de suite car nous sommes prêtes...

Rares sont les femmes qui arrêtent leur contraceptif et qui ne sont pas pressées... (mais je sais que ça existe!).

Il est en effet possible que le fait de focaliser sur cette grossesse puisse créer un blocage psychologique.
Beaucoup de femmes ont du patienter des mois durant avant d'être enceinte, c'est la nature qui joue son rôle.

Lorsque tu en parles au gynéco, en général il ne voit rien d'inquiétant avant au moins 18-20 mois d'essais.
Ensuite le protocole commence par des examens "simples" et ça commence toujours par les courbes de température, donc c'est déjà bien que tu le fasse, note les et garde les, lors de ton prochain rendez vous chez le gynéco tu pourras lui en parler et lui montrer que tu as déjà commencé une certaine surveillance et il pourra déjà analyser les résultats.

Je comprends très bien ta frustration et la douleur de voir les règles arrivées chaque mois.

Essaye de penser à autre chose, de profiter de la vie, parfois c'est plus efficace que n'importe quel traitement. Et sache aussi que toutes les difficultés de fécondation ne sont pas uniquement liées à la femme, ça peut aussi t'aider
38 ans 2
Coucou!!
Désolé de ne pas t'avoir répondu avant.
Merci pour ton message et des conseils.
Je vais essayer de ne pas trop y penser.
Si tu le veux bien, on peut continuer de papoter ensemble.
As tu des enfants?
A bientôt.
E
42 ans Toulon 301
...Le "blocage psychologique" est statistiquement loin d'être la 1ère cause d'infertilité...
Après 1 an il faut commencer à consulter, commencer à faire quelques examens aussi bien pour toi que pour ton mari.

D'autant que le parcours, dès lors, peut être très long...

Comme bcp ici, je commence à avoir pas mal d'expérience en la matière, donc si tu as d'autres questions n'hésite pas à nous solliciter ;)
B I U