MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

préparation à la naissance

48 ans 785
Enceinte de 22 semaines, j'ai déjà rencontré la sage femme qui doit me suivre à la maternité. A priori, son boulot ça a l'air de consister à me faire écouter  
les cœurs des bébés (j'en attends deux), noter des trucs sur mes antécédents médicaux, me peser, me prescrire du fer et voir si mon col reste fermé. Je dois la voir à peu près une fois par mois, quelques minutes avant d'aller faire les échos.

Ceci dit, j'ai aussi assisté à une réunion où il était question de préparation à l'accouchement qui en principe se fait avec une sage femme.

J'ai l'impression (sans en être sure) que c'est différent du suivi mensuel à la maternité mais je n'ai pas bien compris ce que je suis supposée faire.

Est ce qu'il faut prendre RDV avec une autre sage femme que celle de la maternité (et dans ce cas, ça se trouve où une sage femme)?

A quel moment est on supposées se préoccuper de la préparation à l'accouchement?

Si vous en savez plus que moi, je suis preneuse de conseils.
42 ans Sous les pins!!! 7782
Pour la préparation à l'accouchement tu as plusieurs possibilité: soit la faire directement à la maternité (en général groupe de 10 femmes maximum) soit la faire dans un cabinet de sage femme (groupe de 5 maxi je crois) soit à domicile.
Perso j'avais commencé ma prépa à 7 mois et demi de grossesse dans un cabinet de sage femme. J'avais fait une prépa "classique" où on était 4 femmes.
Après tu peux aussi faire une prépa avec du yoga, haptonomie, chant prénatal ect ect il en existe plein! Le mieux est de te renseigner dans ta maternité ou auprés d'un cabinet de sage femme.
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Pour ma part, les cours de prépa ont lieu à la maternité par petit groupe; comme le dit Faustine83, il en existe plusieurs type, moi, j'ai pris "sophrologie".

Je commence vendredi matin, je serai à 7 mois - 6 jours.

Renseigne toi dans ta maternité : moi, quand je me suis inscrite dans ma maternité, ils m'ont envoyé une brochure dans laquelle il y avait un coupon à renvoyer.
B I U