MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Besoin de conseils tenue entretien professionnel

44 ans Briis sous Forges 2597
Coucou tout le monde,

Je suis bien embêtée car j'avais prévu une tenue pour mon entretien professionnel de mercredi aprem (postulation en interne pour changer de métier, de grade et de  
site) à savoir jupe, mon top noir à pois rentré dedans, escarpins et collants opaques mais ils ont prévu 21°C.

J'aurais l'air bizarre non en collants opaques par ce temps ???

J'ai fouiné dans mes pantalons de ville en me disant que je pourrai en porter un pieds nus avec des escarpins (je préfère qu'on ne voit pas mon tatouage à la cheville - j'ai tenté de le maquiller pour l'éventualité du port de la jupe jambes nues, ça se voit trop !) et là c'est le drame : je n'ai plus que deux pantalons qui ne sont pas trop grands ... Un noir à fines rayures blanches mais je n'ai pas un seul top uni blanc, du coup je me dis que si je mets ça avec un top noir et une veste noire, ça fera trop sombre non ?
Je précise que bien que fines les rayures sont quand même bien visibles.
Sinon un marron ... Je me demandais si cette tenue là (cliquer ici) avec des escarpins rouges et une veste noire le ferait ?

Au niveau des ongles : couleur ou juste une base ?

Merci de votre aide !
50 ans à la maison ! 10072
Ben ça dépend du boulot, surtout !
44 ans Briis sous Forges 2597
Un poste de bureau, sans contact clientèle.
50 ans à la maison ! 10072
Alors ta tenue avec le pantalon marron serait très bien. Par contre, je ne sais pas si ça irai bien avec une veste noire ?
44 ans Briis sous Forges 2597
J'ai essayé, ça ne choque pas. Je n'ai pas vraiment le choix je n'ai pas de veste marron :/
50 ans à la maison ! 10072
Tu as bon goût, si la veste noire ne te choque pas, je pense que tu peux y aller !
Pour les ongles, je dirai couleur, mais sans fioritures.
44 ans Briis sous Forges 2597
Merci Trashap.
Du coup, quelle couleur pour les ongles ? Classique dans les rouges ou assez discret genre le marron que je je porte en ce moment (voir blog) mais sans le kaki bien entendu.
50 ans à la maison ! 10072
un rouge assorti à ta tenue ?
44 ans Briis sous Forges 2597
Hum je dois avoir assez clair oui, ça devrait le faire.
Merci de ton aide Trashap.
50 ans à la maison ! 10072
Y a vraiment pas de quoi ! On croisera les doigts pour toi !
44 ans Briis sous Forges 2597
Moui, j'ai pas mal la poisse, j'essaie de changer de poste depuis 2010 sans succès.
Y a toujours quelque chose de travers :/
Un coup une personne imposée, un autre coup le poste supprimé au final, etc.
Donc je t'assure que j'y vais mais je me dis limite déjà dans ma tête que c'est foiré.
Je sais qu'il faut positiver mais j'ai tellement pas de chance que je préfère avoir une bonne surprise qu'être de nouveau déçue.
50 ans à la maison ! 10072
oui, je comprends. On est moins déçu quand on a moins d'espoir.
49 ans essonne 1947
tout d'accord avec trashrap
tu vas être parfaite :)
44 ans Briis sous Forges 2597
Merci Yayie ;)
34 ans 1324
J'avoue ne pas être fan du mélange marron-noir (désolée, je fais partie de ce petit groupe qui refuse cette association), par contre, si tu mets un pantalon marron et un haut rouge, je suis pour des ongles rouges et un maquillage très nude. :oops:
B I U