MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

entorse du genoux

31 ans 93
bonsoir ,
Voila dans un adorable faux mouvement je me suis blesser ( une entose).
alors bon oui les chevilles j'ai l'habitude mais le genoux ses une premiereet autant vous dire  
que ses pas une partie de plasir!
J'ai donc une atelle a 4 scratch qui prend (aproximativement) de mi mollet a mi cuisse et elle GLISSE tout le temps et ces juste insuportable de devoir la remtre en place apres 3pas alors j'ai esseyer de la porte sur peau , jean's , jogging de bien serrer le scartch mais rien n'y fait alors si vous aviez un conseils un encouragement .
Merci bonne soiré et desoler pour les fauteS d 'orthographe .
C
49 ans là 2187
Tu l'as acheté dans le commerce ou en pharmacie ?

Parce qu'il y a bien longtemps j'ai eu une grosse entorse du genou avec atteinte des ligaments croisés. Je portais ce qu'on appelle une genouillère, elle s'enfilait et était à la fois élastique et très ferme avec une ouverture pour la rotule et ça tenait bien. Ca montait maxi à 5 cm en dessus et en dessous de la rotule.

A la pharmacie, ils ont plusieurs tailles.
42 ans paris 1304
une atelle se porte sur peau nue et si elle glisse elle est pas a ta taille tout simplement !! tu n'as pas du l'acheter en pharmacie parce qu'ils te font essayer plusieurs modeles et tailles normalement...

donc tu vas demander une ordo a ton medecin et tu retournes a la pharmacie essayer d'autres atelles

ici 2 entorses genou a mon actif ca fait mal c'est chiant et on garde tjs un peu de fragilité ..perso je fais de la zumba avec une atelle de sport sinon ..craaaaac ....
735
j'ai eu une entorse du genou le 8 février dernier,
l'attelle ne tenais que sur du jeans.
Mes jeans ont d'ailleurs été usés par l'atelle... donc ne mets pas tes plus beaux jeans!

je n'ai pas eu le choix entre 36 modèles non plus.

le plus difficile c'est de se relever des WC avec cette fichue attelle qui est arrivée au niveau de la cheville.

EN même temps si tu es dans la même situation que moi tu dois rester la jambe allongée pendant 10 jours sans bouger... donc déjà tu sais que si elle a le temps de glisser... c'est que ça fait trop longtemps que tu es debout.

j'avais forcé un peu pour m'asseoir avec et du coup j'avais plié les barres de fer qu'il y a à l'intérieur...

Si tu la mets sur la peau (ce que j'avais essayé la première nuit), tu vas souffrir.
Les scratch jouent avec la peau et tu finis brûler...

bref je te souhaite du courage, soit prudente parce que la rééducation qui suit n'est pas une partie de plaisir
31 ans 93
bonsoir merci pour vos messages
je n'ai pas repndu hier car la douleurs ete telement forte que je suis rester au lit !
J'ai donc appeler le cabinet ou j'ai rdv vendredi pour voir si c pas trop grave il m'ont envoyer boulet en me disant que sa ne server a rien d'aller en pharmacie qu'il ne me ferais pas d'ordonance pour une autre attel ( celle que j'avais ma ete donner par l'hopital) !
je suis quand meme aller a la pharmacie dans l'espoir d'un conseil elle ma dit que l'attel ete vielle d'un model depasser deja porter et surtout pas du tout adapter a ma taille !! j'ai rappelais l hopital un peu enever je l'avou et finalement j'ai u une nouvelle ordonance et trouver une attel qui me prend toute la jambe et meme si elle et un peu haute au moin je suis maintenu et elle ne glisse pas ; quel soulagement !

encor merci pour vos messages et votre soutien !
41 ans Rouen 162
bonne nouvelle, remets toi bien ;)
BONJOUR J’ai le même problème que vous mon attelle glisse en permanence j’ai déjà été la changer pour la taille au dessus et c’est encore pire je c’est plus quoi faire
35 ans 1064
Bonjour Cheyenne. Par expérience...toutes les attelles de genoux glisses... mais si tu as pris la taille au dessus, c'est encore pire effectivement. C'est étonnant qu'il te l'ai donné. Après la seule chose c'est qu'il existe des modèles qui tienne plus ou moins bien comme l'a expérimenté Lakisseuse. Quand j'avais été opéré on m'avait mis une attelle qui ne faisait que tomber. Après un tour en pharmacie, on m'à dis qu'il y avait moins encombrant (celle que j'avais prenais toute la jambe) et beaucoup plus efficace. Du coup, si tu as le courage, une des solutions serait de passer en pharmacie voir ce qu'il te propose.
Bonjour orfees justement c’est la pharmacie qui me l’ai changet et c’ezt Encore pire
35 ans 1064
Excuse moi, je n'avais pas vu ta réponse. Eh bien, tu fais sûrement partie des personnes chez qui ça tombe tout le temps...franchement, toutes les attelles que j'ai eu glissais plus ou moins et...j'en ai essayé des modèles ! Ca dépends ce que tu cherches comme soutiens (et j'espère surtout que depuis le temps tu n'en as plus besoin) mais les plus "efficace" sont les espèces de chaussettes ouverte ou pas sur la rotule. Elles glissent mais...plus lentement...
B I U