MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Critiques sur votre profession

42 ans Sous les pins!!! 7782
je bosse dans la restauration collective et régulièrement on nous accuse de filer de la merde à manger aux enfants et aux vieux ou de les empoisonner en se faisant  
des ronds sur leur dos... Mais bien sur ça se voit je roule en porche connard!
Nimporte quel métier que l'on fasse il y a toujours des abrutis pour critiquer (à croire qu'ils sont jaloux et pas satisfaits du leur ...)
Après bien sur les profiteurs et les planqués il y en a de partout mais faut quand même pas faire de généralité.
38 ans 3267
Yuutsu a écrit:
En même temps, ça me choque pas que les profs corrigent pendant les interros.... C'est du temps de travail, non? Alors autant qu'ils le rentabilisent -_-
Je me rappelle un prof qui faisait ça pendant les exos (de maths, c'est un peu plus rapide à corriger ;) )et on était bien contents d'avoir les notes rapidement (parfois,c'était le jour même x) )


Oui, ça ne me choque pas non plus et ça m'arive de le faire pour les petites interros, mais ça me choque plus quand on me sort "Nan, mais vous ne travaillez que 18 heures, vous ne préparez pas les cours que vous trouvez sur Internet, vous donnez des interros pour ne pas faire cours, ou vous faites des sorties ( quand on sait le pataquès que c'est pour trouver le financement, les accompagnateurs, etc) et vous corrigez pendant les interros pour rien avoir à faire!".
Ah, et j'oubliais, les voyages scolaires c'est desvacances en plus... Super, des vacances à surveiler des dizaines d'ados ou d'enfants et à courir sans cesse... :?
40 ans ici et ailleurs... 1068
Yuutsu a écrit:
La question est toutefois toujours la même: comment surmontez vous ça?
J'ai de plus en plus de mal :( Heureusement que de nombreux clients ne mettent pas tout le monde dans le même panier...



Moi je m'en moque.. Je fais un métier qui me plait, je suis contente d'aller bosser, et je relativise des critiques en me disant qu'au moins j'ai du travail qui me permet de vivre correctement.. ce qui n'est malheureusement pas donné à tout le monde en cette période..
R
39 ans Paris 1624
Fonctionnaire, donc forcément...

Comme déjà dit, bien sûr qu'il y a des feignasses, comme partout, mais il y a aussi beaucoup de gens qui ne comptent pas leurs heures et sont rarement en arrêt maladie.
38 ans Orgrimmar 6511
... Ce que je veux dire, je reformule parce que je n'ai toujours pas de réponse à cette question (donc j'ai du mal m'exprimer ;) ): comment réagissez vous quand les gens avec qui vous êtes en contact dans votre boulot dénigrent celui ci? Par exemple, un parent d'élève qui dit ça Lovely, t'en fais quoi?

Parce que devant les clients qui me sortent des énormités/généralités, j'ai du mal :( J'ai les larmes qui viennent facilement aux yeux en ce moment...
41 ans 4079
Yuutsu a écrit:


Parce que devant les clients qui me sortent des énormités/généralités, j'ai du mal :( J'ai les larmes qui viennent facilement aux yeux en ce moment...


La vraie question c'est peut-être pourquoi tu réagis comme ça...? ;)
42 ans Sous les pins!!! 7782
malheureusement devant les clients tu ne peux rien dire. Sourire et acquiescer y'a pas 36000 solutions. J'aime pas faire la faux cul mais des fois face aux clients ba y'a pas le choix! ou si y'a le choix de prendre la porte!
D
52 ans 607
yuutsu,

moi quand on critique mon boulot je repond qu'un metier ca se choisit et généralement la personne en face n'ose plus repondre et dit oui lol
je suis chauffeur de bus, en ramassage scolaire, donc je bosse le matin et le soir et entre temps je suis a la maison, et j'ai 4 mois de vacances par an donc certains s'en donnent a cœur joie pour critiquer
et mon mari est chauffeur routier et la aussi on a une belle brochette, style oh merde tu dois etre cocue toutes les semaines, une femme differente dans chaque ville, a lui c'est tu es paye a rester derriere ton volant
enfin des trucs bien agréables

mon père était assimilé fonctionnaire, il bossait a la sncf et aussi enormement de critiques et lui il répondait qu'a l'epoque personne ne voulait y rentrer

avant d'etre chauffeur de bus j'etais aide soignante mais a l'arrivee des filles niveau horaires et boulot de cheri c'était plus possible, et la aussi j'en ai entendu des vertes et des pas mures mais bon je laissais dire, c t le mieux je pense
D
52 ans 607
faustine,

oui je pense également que c'est de la jalousie comme beaucoup de critiques d'ailleurs sinon pourquoi critiquer
38 ans 3267
Yuutsu a écrit:
... Ce que je veux dire, je reformule parce que je n'ai toujours pas de réponse à cette question (donc j'ai du mal m'exprimer ;) ): comment réagissez vous quand les gens avec qui vous êtes en contact dans votre boulot dénigrent celui ci? Par exemple, un parent d'élève qui dit ça Lovely, t'en fais quoi?

Parce que devant les clients qui me sortent des énormités/généralités, j'ai du mal :( J'ai les larmes qui viennent facilement aux yeux en ce moment...


Ma pauvre :kiss:

Si on me dit ça généralement j'ignore; ou alors je réponds: " Je ne critique pas votre boulot alors veuillez ne pas critiquer le mien."
38 ans Orgrimmar 6511
Merci pour vos réponses.
Le plus dur c'est de rester maître de soi, et de se "défendre" sans être méchante ou cassante avec la personne en face de soi.
38 ans Orgrimmar 6511
Pour ceux que ça intéresse et qui veulent un autre son de cloche que les médias sur les opticiens et le marché de l'optique en France:
http://www.synope.org/...E%20CHOISIR%20240413%20VFF.pdf
50 ans à la maison ! 10072
N'oublions pas que tous les commerçants et artisans sont des voleurs, de toute façon. ça explique tout. :D
D
52 ans 607
pour les opticiens je ne savais pas du tout niveau critique :? :shock:

, pour moi et que pour moi je privilegie surtout l'opticien qui fait ma marque fetiche "dilem" donc généralement des petits opticiens bien sympas, et je ne regarde pas trop le prix des verres, je suis myope comme une " taupe" :lol: lol et donc mettre cher dans mes verres et ma monture ne me dérangent pas du tout le principal pour moi c'est la vue et le confort et mes montures fetiche :D je prend les lunettes comme un accessoire et j'en porte depuis 32 ans


par contre les autres membres de ma famille, cheri et ma grande portent aussi des lunettes mais avec une correction beaucoup moins importante et eux vont ou notre mutuelle est affiliee, mais il faut dire que notre mutuelle quand on va chez un partenaire prend en compte le verre au frais reel mais aussi l'amincissement, l'anti reflet, etc etc et 140 euros pour la monture alors que sinon c'est 200 euros pour tout

en attendant prend le d'une facon zen , je ne crois pas que ca sert a quelque chose de t'en faire pour cela
il y aura toujours des critiques le principal c'est que tu fasses bien ton boulot et que tu l'aimes
38 ans 855
Je pense qu'il ne faut pas se laisser marcher sur les pieds non plus ; la personne qui critique ton boulot devant toi peut s'attendre à une réflexion, c'est normal.
Le but n'étant pas d'être méchant, mais de remettre les choses à leur place.

Mon copain bosse dans un magasin, ça lui est déjà arrivé que des gens lui demandent une forte remise, et quand il refusait, lui disent "Ouais, vous voulez pas réduire la marge que vous vous faites dessus, hein", et il leur répond "Exactement, on est des vendeurs, pas des bénévoles, c'est normal qu'on veuille faire de la marge. Vous travailleriez gratuitement, vous ?"
Et en général ça leur ferme le clapet.

Ma mère est fonctionnaire, et quand des gens de son âge lui font des reproches, elle leur répond "A l'époque tout le monde pouvait passer le concours, vous n'aviez qu'à le faire".
B I U