MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Critiques sur votre profession

50 ans à la maison ! 10072
organic a écrit:
mais si les magasins payent tant de charges (disparité grandes enseignes et petits commerces comme je disais, ce qui est totalement injuste), c'est bien parce qu'en  
contrepartie, on peut avoir le smic, l'école, les rues, les transports en commun et tout le reste.. (et tant mieux bien sûr!)


Difficile de vraiment comparer car peu de pays ont les avantages sociaux qu'on a en France : la retraite, la sécu, le chômage, le RSA, l'école gratuite, etc...ça se paye d'une façon ou d'une autre.
51 ans Out of nowhere 3834
organic a écrit:
non non wildtendercat, je ne renie pas du tout ce que j'ai dit!

mais si les magasins payent tant de charges (disparité grandes enseignes et petits commerces comme je disais, ce qui est totalement injuste), c'est bien parce qu'en contrepartie, on peut avoir le smic, l'école, les rues, les transports en commun et tout le reste.. (et tant mieux bien sûr!)

et j'espère qu'un jour, il sera plus facile de monter sa boite en France. dommage que ce soit si compliqué si cher et limite mal vu.


Totalement d'accord, voilà un job souvent mal vu, entrepreneur.
51 ans Out of nowhere 3834
organic a écrit:
non non wildtendercat, je ne renie pas du tout ce que j'ai dit!

mais si les magasins payent tant de charges (disparité grandes enseignes et petits commerces comme je disais, ce qui est totalement injuste), c'est bien parce qu'en contrepartie, on peut avoir le smic, l'école, les rues, les transports en commun et tout le reste.. (et tant mieux bien sûr!)

et j'espère qu'un jour, il sera plus facile de monter sa boite en France. dommage que ce soit si compliqué si cher et limite mal vu.


Totalement d'accord, voilà un job souvent mal vu, entrepreneur.
O
62 ans 4229
trashrap a écrit:
organic a écrit:
mais si les magasins payent tant de charges (disparité grandes enseignes et petits commerces comme je disais, ce qui est totalement injuste), c'est bien parce qu'en contrepartie, on peut avoir le smic, l'école, les rues, les transports en commun et tout le reste.. (et tant mieux bien sûr!)


Difficile de vraiment comparer car peu de pays ont les avantages sociaux qu'on a en France : la retraite, la sécu, le chômage, le RSA, l'école gratuite, etc...ça se paye d'une façon ou d'une autre.


tout à fait, et cet argent pour payer les avantages sociaux faut bien le trouver. et ce sont les taxes et impôts, dont ceux payés par les magasins qui répercutent le prix sur les produits, ce qui est somme toute logique!!
L
33 ans 22
Malheureusement je crois que c'est pas prêt de s'arrêter, chaque métier en prend pour son grade, et vu le contexte socio économique de la France surtout en ce moment, ça risque pas de s'arranger! Moi c'est pareil, pourtant je fais un métier que beaucoup "admirent". Je suis infirmière, j'adore mon métier mais par contre un peu moins toutes les réflexions que je peux prendre dans la gueule! T'es infirmière car t'es trop conne pour être médecin, ou alors parce que t'as aucune ambition..et puis vu que les conditions de travail se dégradent -comme dans tous les métiers- tu t'en prends également plein la gueule par tes patients et leur famille! Tu passes pas assez de temps avec chacun d'eux, y'a jamais rien qui va, comment se fait-il que tu n'accours pas quand on te sonne alors que quand même on te paye a ça, blablabla...et puis alors je bosse dans un secteur qui est considèré par mes collegues comme le dernier barreau de l'échelle du métier d'infirmière!! Maiiiiis heureusement tout le monde ne pense pas les choses de la même façon, et même si ton boulot est pas tous les jours évident, c'est celui que tu aimes et qui te motive à te lever tous les matins! Meme le plus petit truc dont tu es fière dans ton boulot arrive à prendre le dessus sur les 10remarques des cons qui ont que ça a faire! Bref, la vie c'est pas toujours facile, mais faut apprendre à passer au-dessus de certaines choses et souvent en parler avec ses collègues ça aide, et également rester passionné de son métier!! :D
38 ans Orgrimmar 6511
Lalou, tu travailles en psy?
51 ans Out of nowhere 3834
Yuutsu a écrit:
Lalou, tu travailles en psy?

J'ai pensé la même chose! (idée conçue, quand tu nous tiens)
L
33 ans 22
Lol ça aurait pu car mes amis qui travaillent en psy ont le même discours et sont eux aussi logés à la même enseigne souvent! Je bosse dans une grosse maison de retraite
38 ans Orgrimmar 6511
(je dis ça parce que mon copain bosse en psy et si en dehors du circuit infirmier ça suscite pas mal d'intérêt et c'est plutot "bien vu", autant il faut voir comme ses "copines" urgentistes font la différence entre LEUR boulot et le sien. Alors que, bon, certes c'est pas pareil, pas le même rythme, pas les mêmes journées mais je pense que c'est aussi intéressant/utile. Surtout que pour lui c'est une vocation.)

Lalou, moi en tout cas je te félicite si tu fais ton boulot comme il faut, parce que ça doit pas être facile tous les jours :s
L
33 ans 22
Ah je visualise totalement, car c'est ce qui resort et se dit partout! Une sorte de rivalité entre les services d'hospitalisation "classiques" et la psy/gériatrie. C'est pas comparable, selon le poste tu n'es pas centré sur les mêmes objectifs! Mais bon tout le monde n'a pas le même discours heureusement ^^ . Et puis, sans me permettre de critiquer car je respecte le boulot de chacun de mes collègues, je trouve plus fatiguant de bosser en psy ou en gériatrie, et c'est généralement ce que disent les infirmiers qui bougent souvent de services...mais j'admire ceux qui bossent à l'hôpital car je m'y vois pas du tout passer ma carrière lol. Merci en tout cas :) c'est un métier à vocation de toute façon, ton copain en est l'exemple même!
B I U