MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Régimes: éviter l'effet yoyo

48 ans 1896
C'est aujourd'hui à 14h30, dans l'émission Allô, Docteurs.
G
54 ans 1626
merci
41 ans 4079
Je vais regarder aussi :)
735
on en revient toujours au même, vous ne trouvez pas?
48 ans 1896
Oui, tililie. Pour l'instant, rien de bien intéressant.
735
on en revient toujours au même RA...
735
tout ça pour vendre un bouquin... pff
41 ans 4079
La seule chose que j'ai trouvé intéressante c'est le moment où ils parlaient des adipocytes qui restaient à vie, même après un régime.

En fait c'est pour cette raison que je voulais regarder. Il y a eu l'autre reportage où ils parlaient de l'effet cliquet également, du coup je me demande bêtement si une lipo n'est pas plus efficace qu'un régime...?
735
si au moins il y avait une solution miracle...
38 ans 855
Ohio a écrit:
La seule chose que j'ai trouvé intéressante c'est le moment où ils parlaient des adipocytes qui restaient à vie, même après un régime.

En fait c'est pour cette raison que je voulais regarder. Il y a eu l'autre reportage où ils parlaient de l'effet cliquet également, du coup je me demande bêtement si une lipo n'est pas plus efficace qu'un régime...?


La liposuccion aspire les adipocytes dans une région donnée, évitant qu'on regrossisse dans cette zone.
Sauf qu'en réalité, si on garde les mêmes apports caloriques qu'avant, le gras ne pourra plus se fixer dans ces adipocytes, il ira donc se fixer ailleurs ; et en général, dans les adipocytes du haut du corps.

Au final, pour qu'une liposuccion soit efficace, il faut la coupler avec des mesures diététiques à vie.

Un petit article là-dessus :
http://sante.doctissim...e-lipo-la-graisse-remonte.html
G
54 ans 1626
j'ai également regardé, il ne faut pas oublier la fourchette, qui vibre lorsque l'on mange trop vite, et comme il a été dit, n'oubliez pas d'acheter le livre xd
41 ans 4079
Deito a écrit:


Au final, pour qu'une liposuccion soit efficace, il faut la coupler avec des mesures diététiques à vie.


Une RA par exemple...?
38 ans 855
Ohio a écrit:
Deito a écrit:


Au final, pour qu'une liposuccion soit efficace, il faut la coupler avec des mesures diététiques à vie.


Une RA par exemple...?


Ça dépend si la RA te fait perdre du poids ou pas.
Le principe, c'est qu'il ne faut plus que tu reprennes du poids après la liposuccion, même si ça veut dire régime à vie ...
63 ans en Gironde 31
Ohio a écrit:
La seule chose que j'ai trouvé intéressante c'est le moment où ils parlaient des adipocytes qui restaient à vie, même après un régime.

En fait c'est pour cette raison que je voulais regarder. Il y a eu l'autre reportage où ils parlaient de l'effet cliquet également, du coup je me demande bêtement si une lipo n'est pas plus efficace qu'un régime...?


bonjour, il y a peut être une piste avec la composition de la flore intestinale...;à voir :idea:
B I U


Discussions liées