MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

(Ne plus) avoir foi en l'amour...une réalité ?

80
Bonjour à toutes et à tous :D

J'ouvre cette discussion parce que depuis quelques temps (pour ne pas dire assez longtemps même...), je ne sais plus quoi penser de  
l'amour, de la vie amoureuse, de la vie de couple etc...
J'ai l'impression de perdre "foi" en l'amour...

Pour faire court, j'ai 33 ans (bientôt), j'ai toujours été obèse et je ne suis sorti qu'avec 1 seule fille dans ma vie (la relation n'a durée que 1 mois à peine)
J'ai essuyé pas mal d'échecs et de rejets (c'est pas nouveau et beaucoup me comprendront) pour me retrouver désespérément solitaire à presque tous les points de vue.

Aujourd'hui tout cela fait que je suis extrêmement échaudé au point de me dire que ce n'est sans doute pas fait pour moi, qu'il vaut mieux sans doute que je reste seul
L'idée de devoir trouver quelqu'un, d'avoir une vie amoureuse et d'avoir des enfants ne m'intéressent plus...
Fatalité ? :shock:

Enfin,"Ne m'intéressent plus"...ça n'est pas vraiment ça, mais la difficulté d'avoir toujours galéré, de continuer de galérer et de me dire que plus le temps avance et moins j'ai de chance de trouver quelqu'un s'imposent presque comme une évidence et font que je n'ai plus envie de me battre...A quoi bon ?

A part être l'éternel meilleur ami de tout le monde, On ne me laisse pas vraiment la chance de montrer qui je suis intérieurement dans une relation à deux...

Aujourd'hui quand on me pose la question de mon avenir amoureux, si je veux construire une vie de couple, avoir des enfants etc. (à l'intérieur de moi j'en crève d'envie) mais la réalité me fait dire : NON.

C'est grave docteur ?
S
48 ans 4940
c'est triste ce que tu dis :(

Tu pense que tu ne trouve pas de femme car tu es obèse ??

Je ne sais pas quoi en penser , car je vois pleins de jeune homme autour de moi obèse et accompagner .
Comme je vois autant d'homme mince et non accompagné.
80
solice a écrit:
c'est triste ce que tu dis :(

Tu pense que tu ne trouve pas de femme car tu es obèse ??

Je ne sais pas quoi en penser , car je vois pleins de jeune homme autour de moi obèse et accompagner .
Comme je vois autant d'homme mince et non accompagné.


Oui, c'est en partie parce que je suis obèse et parce qu'on ne pas fait de cadeau à ce propos.
A essuyer échec sur échec, tu fini par perdre aussi confiance en toi et à ne plus vouloir entreprendre de rencontrer quelqu'un...

Je sais que des hommes et des femmes obèses sont en couple, je sais que ça existe, que c'est possible car tous les goûts sont dans la nature.
Mais de mon côté ça ne marche pas, je sais pas (on m'a sans doute marabouté lol)...
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Toujours faire gaffe à ce que l'on te colle dans ton verre en soirée....

Pour l'anecdote, je me souviens d'un gars qui avait plutôt le gabarit "grizzly" qui fréquentait une poupée à tomber par terre...

Et si tu arrêtais d'être le bon pote de tout le monde et que tu commençais à être un peu plus méchant ?...
80
le_chat_du_cheshire a écrit:

Et si tu arrêtais d'être le bon pote de tout le monde et que tu commençais à être un peu plus méchant ?...


C'est pas dans ma personnalité, je sais pas faire et ça ne serait pas naturel que d'être "méchant" chez moi.
La vie ne m'a pas permis d'apprendre à m'endurcir suffisamment pour acquérir cette fonction et aujourd'hui encore, même si j'arrive à avoir une certaine "autorité" dûe à mon métier (je suis prof), je m'en sers pas dans la vie de tous les jours.
S
48 ans 4940
il et vrai aussi que trop gentil c'est lourd :?

il faut trouver le juste milieu a savoir dire non quand il le faut .
Et bien sur rester soi même
649
Krick47 a écrit:
Oui, c'est en partie parce que je suis obèse et parce qu'on ne pas fait de cadeau à ce propos.
A essuyer échec sur échec, tu fini par perdre aussi confiance en toi et à ne plus vouloir entreprendre de rencontrer quelqu'un...

Je sais que des hommes et des femmes obèses sont en couple, je sais que ça existe, que c'est possible car tous les goûts sont dans la nature.
Mais de mon côté ça ne marche pas, je sais pas (on m'a sans doute marabouté lol)...


Donc il ne faut pas chercher du coté du physique... et travailler le reste.
735
c'est dommage de se dire que l'avenir heureux n'est pas pour toi. Il ne faut pas voir la vie comme une fatalité, la vie que tu mènes reste celle que tu souhaite dans une certaine mesure.

Il faut que tu passes à l'attaque, que tu fasses comprendre autour de toi que des amies tu en as, et que ce que tu recherches c'est ta femme.

Pour autant il ne faut pas tomber dans le stéréotype de l'homme affamé qui du coup ne plait pas trop, mais il ne faut pas non plus que tu montres trop l'effet blasé qui te traverse par ce que la femme aura aussi besoin de voir en toi un homme positif et heureux, elle découvrira tes "faiblesses" rapidement.

Je pense qu'il faut que tu redevienne toi, sans penser trop à cette expérience malheureuse, et en te concentrant sur les futurs moments de bonheur que tu t'accorderas!

je ne sais pas si mon message est clair, mais je suis certaine que tu trouveras le bonheur dès lors que tu y consacreras du temps!
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
C'est vrai que de dire aux nanas que ce n'est pas leur amitié qui t'intéresse éclaircit les rangs, mais a le mérite d'expliciter et de laisser un peu plus de place pour les autres.

(En fait, c'est comme pour les carottes du jardin)
G
54 ans 1626
je ne pense pas que le physique joue un role dans une relation de couple, il doit y avoir un autre soucis
Le caractère, le comportement, as tu le permis, voiture, travail...

je vais me faire zigouiller par certaines, mais je donne mon avis :oops: :oops:
S
48 ans 4940
golf4 a écrit:
je ne pense pas que le physique joue un role dans une relation de couple, il doit y avoir un autre soucis
Le caractère, le comportement, as tu le permis, voiture, travail...

je vais me faire zigouiller par certaines, mais je donne mon avis :oops: :oops:


heu pourquoi tu va te faire zigouiller ??
tu a le droit de donner ton avis , un forum c'est fait pour sa ;)
G
54 ans 1626
Comme d'hab, j'ai zappé une partie :oops: :oops:

Tu es prof, et tu ne trouves pas, il y a surement des collègues seules ou des oea ou op des laborantines... qui recherchent

Tu es prof de quoi,?
G
54 ans 1626
Tu verras, tous ne sont pas comme toi

Merci
35 ans 143
c'est triste de penser ainsi :cry:
peut-être que jusqu'à présent tu n'as pas trouvé la femme de ta vie mais ça va venir, il ne faut jamais se décourager. Si tu as envie de fonder une famille il ne faut pas penser et dire le contraire !!!!!!!

Ma maman dit souvent que l'amour c'est comme une baguette de pain, un jour ou l'autre on finira toujours par t'acheter, tu ne moisira jamais chez le boulanger ... bon ok sa citation vaut ce que ça vaut, d'ailleurs elle veut pas dire grand chose en soit mais elle me fait rire :lol:

j'espere que j'ai réussi à te faire rire un peu :oops:

tu as essayé de t'inscrire sur des sites de renconre ?
n'y a t il pas une collègue de célib ? une amie ?
93 ans in my world 142
Krick47 a écrit:
Bonjour à toutes et à tous :D

J'ouvre cette discussion parce que depuis quelques temps (pour ne pas dire assez longtemps même...), je ne sais plus quoi penser de l'amour, de la vie amoureuse, de la vie de couple etc...
J'ai l'impression de perdre "foi" en l'amour...

Pour faire court, j'ai 33 ans (bientôt), j'ai toujours été obèse et je ne suis sorti qu'avec 1 seule fille dans ma vie (la relation n'a durée que 1 mois à peine)
J'ai essuyé pas mal d'échecs et de rejets (c'est pas nouveau et beaucoup me comprendront) pour me retrouver désespérément solitaire à presque tous les points de vue.

Aujourd'hui tout cela fait que je suis extrêmement échaudé au point de me dire que ce n'est sans doute pas fait pour moi, qu'il vaut mieux sans doute que je reste seul
L'idée de devoir trouver quelqu'un, d'avoir une vie amoureuse et d'avoir des enfants ne m'intéressent plus...
Fatalité ? :shock:

Enfin,"Ne m'intéressent plus"...ça n'est pas vraiment ça, mais la difficulté d'avoir toujours galéré, de continuer de galérer et de me dire que plus le temps avance et moins j'ai de chance de trouver quelqu'un s'imposent presque comme une évidence et font que je n'ai plus envie de me battre...A quoi bon ?

A part être l'éternel meilleur ami de tout le monde, On ne me laisse pas vraiment la chance de montrer qui je suis intérieurement dans une relation à deux...

Aujourd'hui quand on me pose la question de mon avenir amoureux, si je veux construire une vie de couple, avoir des enfants etc. (à l'intérieur de moi j'en crève d'envie) mais la réalité me fait dire : NON.

C'est grave docteur ?


je te comprends et je suis un peu dans le même cas
bientôt la trentaine, l'envie de me poser avec qqn et aussi vivre quelque chose avec qqn (déjà !!)
et pourtant en être découragée rien d'y penser
je travaille dans un environnement quasi féminin où la plupart sont en couple ou marié et/ou avec enfants
les remarques comme quoi je suis une vieille fille, suis aigrie parce que célib... fusent
et on ne m'inclut plus dans les questions où en es tu dans ta vie amoureuse

enfin bref tout ça pour dire que je connais

je pense sincèrement qu'il ne faut pas lacher et continuer à essayer il n'y a pas de raison
on dit bien que chaque marmite à son couvercle

alors trouve ton couvercle
c'est facile à dire je sais
y'a des jours où c'est pas la joie mais j'essaye de faire des sorties pour avoir des connaissances et pourquoi pas un travail sur soi même

en tout cas si tu veux en parler
tu connais ton double féminin lol
bises et bon courage
B I U