MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Confusion totale dans mon couple

M
30 ans 5
Bonjour à tous!

Mon histoire est un peu complexe. Tout d'abord je viens de me réinscrire pour que mon copain ne fasse pas le lien, car on s'est rencontré sur ce  
site il y a presque deux ans.

Alors voilà, ça fait donc presque deux ans qu'on est ensemble, nous vivons ce que l'on peut appeler une relation à distance (même si nous nous voyons presque toutes les semaines), car à la base 400km nous sépare puis il ne trouve pas vraiment de travail où j'étudie. On s'aime énormément, sur ce point il n'y a pas de soucis, mais ça fait quelques mois qu'il y a beaucoup de tension entre nous.

Depuis le début de notre relation, il m'a fait entendre qu'il aimerait que je perde du poids, cette demande a été reccurente. Il y a eu un gros gros clash il y a un peu plus d'un mois. Je n'ai pas un caractére facile, il est assez patient mais là ça a été la goutte d'eau pour lui. Il était prêt à partir, on a discuté longuement et la question de mon poids est revenu sur le tapis.
Il est vrai qu'il fait bcp bcp d'efforts depuis qu'on est enssemble, je n'ai pas le permis donc toutes les semaines il fait 3h de route pour venir me voir, il est généreux, il m'aide pour bcp de choses mais voilà il n'a pas l'impression que je fasse d'efforts pour lui, que je prenne en compte ses désirs. Il m'a dit des choses vraies mais qui font mal..

Bref, j'ai pris la décision d'entamer un régime, car en gros c'est un peu un ultimatum soit je me prends en main soit il me quitte. Il ne m'a évidemment pas sortis les choses en tant que tel. Mais dans son idéal, il veut une femme pas aussi grosse que moi, avec qui il puisse faire du sport, fonder une famille etc..

On est partis qques jours en vacances la semaine dernieres, il y a eu quelques tensions, et au retour nouveau clash qui est parti du repas du soir. Je lui ai dit "ce soir ce n'est pas vraiment régime" (parce qu'on mangeait une grosse salade de chèvre chaud) et là sur un ton très peu aimable il m'a dit " de toute façon tu ne fais pas de régime, c'est bcp plus drastique". En bref, d'après lui je ne suis pas prête à faire des efforts, alors que c'est faut et je fais vraiment attention.

D'après vous, qu'est ce que je dois faire? j'ai peur de ne pas reussir, j'ai une énorme pression, ce que je sais c'est que je ne veux pas le perdre..


Autre soucis, ça fait donc bientôt 2 ans que nous sommes ensemble (je me répéte dsl), ça fait 1 an qu'il cotoie ma famille et moi je n'ai toujours pas été invité chez lui. Sa famille sont très critique sur l'apparence, et il veut me protéger... Mais moi j'en souffre. Ce manque de reconnaissance.
De là ma confusion, nouveau clash hier soir sur l'ordiateur. Il a pris par mégarde un de mes tee shirt, hier soir il a étendu son linge avec sa mère (qui l'aidait) et elle est tombée sur mon fameux tee shirt. Elle lui a demandé si c'était à lui, il a dit non c'est à sa mère, je n'avais pas de tee-shirt pour dormir. Bref, il a menti. Elle lui a répondu " elle est costaud sa mère?" il a dit "oui, un peu", elle lui a répondu "c'est énorme, c'est un mamouth" et elle a rigolé.

Evidemment, je ne l'ai pas bien pris, on s'est pris la tête et voilà..

Je ne sais pas si j'ai été bien clair, auquel cas, demandez moi des précisions...


Je suis complètement paumée, je ne sais pas quoi faire... Je ne peux en parler à personne, je n'ose pas le dire à ma mère (qui s'en doute, mais je lui ai dit que ce n'était pas ça le pb), et à mes amis par peur d'avoir de la pitié de leur part..

J'ai vidé mon sac, ça fait un bien fou !
40 ans ile de france 906
Salut
Vous vous etes rencontré sur vlr mais il te demande de faire un régime?
En deux ans il a rencontré ta famille plusieurs fois mais toi jamais la sienne?
Je ne saurais que te conseiller de fuir en l'envoyant se faire ........
Mais tu es amoureuse et c est normal d'accepter certaines choses par amour mais il y a des limites.
Je pense que tu devrais le prendre entre 4 yeux et lui dire que s'il a honte de toi vis a vis de sa famille ou bien que tu ne lui plais pas avec tes kilos en trop et bien qu'il aille voir ailleurs.a toi de poser un ultimatum,sinon j ai bien peur qu'il te fasse "chier" a la moindre occasion.
Parceque c est bien gentil de prendre soin de toi tout en surveillant ce que tu manges comme un maton,mais s'il t'aime vraiment qu'il te présente a sa famille et qu'il prenne ta défense si ca se passe mal.
Discute avec lui et deballe tout ce que tu as sur le coeur.

Dsl pour mes quelques mots grossiers mais tu es jeune et tu ne merite pas ce qu'il te fait subir en ce moment.

Bon courage pour la suite
649
Mouai... pas simple comme situation.

Qu'il ne veuille pas te présenter à sa famille parce qu'il à honte de toi, personnellement, je trouve cela inaccepatble.

Pour ton poids, il le savait avant... donc pourquoi ça le gêne maintenant ?

Il ne peut pas t'obliger à faire un régime, ça ne marchera pas. Il peut à la limite t'accompagner dans une démarche avec diétécien etc...

Je le comprendrais clairement s'il y avait un problème de santé en jeu (et donc qu'il ait peur pour toi). Ma femme ayant eu un problème de santé avec régime alimentaire strict à la clef (mais temporaire)... je m'y suis collé aussi (et je faisais la bouffe). Là ça n'a pas l'air d'être le cas.

Pour le sport, là aussi il le savait avant... et encore. J'avoue que ça m'ennuie que ma femme ne veuille pas aller à la piscine... mais bon je fais avec. Pour fonder une famille... je ne vois pas trop le souci.

Bref dans tout ça... le monsieur semble devenir bien exigeant.
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Fais donc un régime, tu nous reviendras avec quelques kilos de plus quand cette histoire foireuse sera terminée, et tu seras encore aux goûts de ceux qui savent ce qu'ils veulent en venant rôder ici.

Évite d'attendre trop longtemps avant de te débarrasser de ce mec, car c'est toujours une grosse galère les filles qu'il faut ramasser à la petite cuillère et qui sont prêtes à nous balancer à la figure tout ce qu'elles n'ont pas osé dire au bon moment à leur ex'.

Pas mal le coup du "je vais pêcho' une grosse et je la fais maigrir".
Il pense qu'il peut faire la même chose avec les filles qu'avec les mob' qu'il récupère sur le "boncoin" et qu'il retape dans son garage.
S
48 ans 4940
Tu a rencontré ton homme sur ce site , donc il connais les danger du régime , et il veux que tu en fasse quand même un :shock:

Déjà quand il ta rencontré il voulais déjà te changer , te faire maigrir , je trouve cette relations pas saine au départ ....

quand je rencontre quelqu'un je l'aime comme il et , gros ou mince .

Pourquoi il ne te présente pas a ces parents ??
Il a honte de toi ??
Et lui il et parfait ??

Le mieux et vraiment une discutions avec lui , pour mettre les choses au clair .
M
30 ans 5
Merci pour vos messages ça me fait un bien fou.

Il m'avait dit dès le début de notre relation qu'il aimerait que je perde du poids. Mais naivement, je me suis mise des oeillères et j'ai fait comme si de rien était.


Je suis très amoureuse, je ne me vois pas sans lui et je sais objectivement qu'il m'aime aussi. Mais je ne sais pas si je suis capable d'accepter autant de chose par amour. Parce que mon estime a chuté considérablement ces derniers temps..

Il prends bien sûr l'excuse que c'est pour mon bien, qu'il a peur pour moi etc... On a fait chacun des prises de sang récemment et il s'avère que pour moi tout va bien, et que lui a un taux de sucre supérieur à la moyenne...

Enfin bref, je ne sais pas quoi faire, j'ai un gros dilemme..
M
30 ans 5
[quote="solice]

Pourquoi il ne te présente pas a ces parents ??
Il a honte de toi ??
Et lui il et parfait ??

Le mieux et vraiment une discutions avec lui , pour mettre les choses au clair .


on en a parlé hier soir, il me dit qu'il n'a pas honte du tout, c'est pour me protéger de sa famille et surtout de sa mère car il faut absolument être mince, voire Kate Moss...
44 ans 2419
Il t'a rencontré ici, donc il savait ce qu'il allait trouver...mais n'a-t-il pas peur de la réaction de sa famille? Tu dis qu'il dit qu'ils sont "dans l'apparence", je pense plutôt à une certaine "'immaturité" vis à vis de sa famille (en gros, il sait que tu vas être l'objet de critiques, et d'avance il ne sait pas où se positionner par rapport à ça....), et je pense que, même s'il n'a pas honte de toi, il n'a pas l'indépendance suffisante pour leur tenir tête. Donc, si jamais tu rencontres sa famille, attends-toi à ne pas trouver de soutien de son côté si jamais ça se passe mal... :( Et j'espère sincèrement que je me trompe.
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Ben, déjà, IL doit faire un régime sans sucre !.... :lol:
649
mmma a écrit:
Il m'avait dit dès le début de notre relation qu'il aimerait que je perde du poids. Mais naivement, je me suis mise des oeillères et j'ai fait comme si de rien était.


Oula... ça pue.

L'image de la mob de le_chat_du_cheshire n'est pas très flateuse... mais je pense qu'il a malheureusement tapé dans le mille.

Pour l'histoire de la famille, c'est à lui de te défendre vis à vis de se mère... même si pour cela il doit aller au clash avec elle.
M
30 ans 5
PetShopGirl a écrit:
Il t'a rencontré ici, donc il savait ce qu'il allait trouver...mais n'a-t-il pas peur de la réaction de sa famille? Tu dis qu'il dit qu'ils sont "dans l'apparence", je pense plutôt à une certaine "'immaturité" vis à vis de sa famille (en gros, il sait que tu vas être l'objet de critiques, et d'avance il ne sait pas où se positionner par rapport à ça....), et je pense que, même s'il n'a pas honte de toi, il n'a pas l'indépendance suffisante pour leur tenir tête. Donc, si jamais tu rencontres sa famille, attends-toi à ne pas trouver de soutien de son côté si jamais ça se passe mal... :( Et j'espère sincèrement que je me trompe.


Il m'a dit que son désir (que je maigrisse) est indépendent de sa famille. Je pense qu'il y a une part de vérité dans ce que tu dis (je lui ai dit mais il n'était pas d'accord) mais aussi dans ce qu'il dit lui.
44 ans 2419
mmma a écrit:
PetShopGirl a écrit:
Il t'a rencontré ici, donc il savait ce qu'il allait trouver...mais n'a-t-il pas peur de la réaction de sa famille? Tu dis qu'il dit qu'ils sont "dans l'apparence", je pense plutôt à une certaine "'immaturité" vis à vis de sa famille (en gros, il sait que tu vas être l'objet de critiques, et d'avance il ne sait pas où se positionner par rapport à ça....), et je pense que, même s'il n'a pas honte de toi, il n'a pas l'indépendance suffisante pour leur tenir tête. Donc, si jamais tu rencontres sa famille, attends-toi à ne pas trouver de soutien de son côté si jamais ça se passe mal... :( Et j'espère sincèrement que je me trompe.


Il m'a dit que son désir (que je maigrisse) est indépendent de sa famille. Je pense qu'il y a une part de vérité dans ce que tu dis (je lui ai dit mais il n'était pas d'accord) mais aussi dans ce qu'il dit lui.



Peut-être qu'il ne veut pas (se) l'avouer...Quelle raison te donne-t-il pour ce régime? Il ne te désire pas?
34 ans Dans le sud ;) 5608
Euh, le type laisse sa mère te traiter ( ou voir pire, traiter ta mère puisque dans son idée à elle c'était ça ) de mammouth et non seulement il ne dit rien mais en plus il vient te le raconter fièrement ?

Connard.

Et manipulateur pervers qui te blesse volontairement pour te faire croire que tu ne vaut rien si tu ne perds pas du poids.

TOI, au delà de ce machin qui te sert de mec ( oui désolée, je suis pas agréable mais franchement... FRANCHEMENT quoi. ) tu te sens comment ? Belle ? Bien ? Si tu ne " devais " :roll: pas maigrir pour lui, tu entamerais une telle démarche ?

Bon sinon inutile de te dire que les régimes c'est de la merde et que tu reprendras à coup sur le poids perdu, je pense que tu es déjà au courant.
44 ans 2419
Thestral a écrit:
mmma a écrit:
Il m'avait dit dès le début de notre relation qu'il aimerait que je perde du poids. Mais naivement, je me suis mise des oeillères et j'ai fait comme si de rien était.


Oula... ça pue.

L'image de la mob de le_chat_du_cheshire n'est pas très flateuse... mais je pense qu'il a malheureusement tapé dans le mille.

Pour l'histoire de la famille, c'est à lui de te défendre vis à vis de se mère... même si pour cela il doit aller au clash avec elle.



+1
S
48 ans 4940
Mais si tu ne maigris pas il te quitte ??
si vraiment c'est sa l'ultimatum , je trouve sa dégueulasse , car c'est un truc a te détruire , autant physiquement que mentalement .
B I U


Discussions liées