MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Confusion totale dans mon couple

649
solice a écrit:
Mais si tu ne maigris pas il te quitte ??
si vraiment c'est sa l'ultimatum , je trouve sa dégueulasse , car c'est un truc a te  
détruire , autant physiquement que mentalement .


Avec pesée quotidienne... sinon ce n'est pas drôle :evil:
38 ans Là-bas, et à coté. 684
Et si tu te délestai de ces kilo à lui tu serai sûrement plus légère de corps et d'esprit. :roll:

Non mais sans rire, je suis d'accord avec les autres, il te manipule la saligo et te menace de surcroit, oeil pour oeil, dents pour dents, demande lui de te présenté à sa famille sinon tu le quitte. :twisted:

Si vraiment il t'aimait, il ne te demanderai pas de maigrir et il te présenterai ces parents et te défendrai face à leurs jugement.

Il t'a déjà présenter ces copains?
41 ans 4079
Franchement, un peu de fierté ne ferait pas de mal...

Qui il est pour "désirer" que tu deviennes si ou ca ? C'est à lui de contrôler ta vie ou ton corps ? Tu trouves ca épanouissant cet état d'humiliation ? Comment peut-on rester avec quelqu'un qui asservi l'autre dans un couple ?

Autant de questions pas forcement tendres qu'il faudrait avant tout se poser, bien avant de faire un régime.

***

Interlude anecdote à la noix :

On demande à une femme battue pourquoi son mari agissait ainsi. Elle répondit que son mari la trouvait trop grosse, que c'était pour ca qu'il la battait. On demanda alors à la femme ce qu'elle comptait faire, partir ou déposer plainte, le quitter et prendre ses jambes à son cou. Sa réponse fut "Je vais faire un régime..."

***

Peut-être faudrait-il que tu retrouve un peu l'estime de toi-même, mais peut-être que tu ne le veux pas. Quelqu'un qui fait des réflexions pareilles, qui recommence, à la limite on en a un peu rien à faire de ses raisons qu'elles soient bonnes ou mauvaises ; c'est un abruti. Et des abrutis, on s'en protège comme on peut, on ne se laisse pas faire, on se rebiffe, s'il ne comprend pas le message alors il faut les dégager, basta.

Question de respect.
44 ans 2419
Et puis admettons que tu fasses un régime et que tu finisses par ressembler à Kate Moss... tu gagnerais quoi au final? Tu crois que tu gagnerais plus son respect et celui de sa famille? Tu te sens de t'imposer un régime sans raison autre que le regard de ta belle-famille?

Serais-tu plus heureuse ainsi? (parce que c'est là l'essentiel en fait).

Pose-lui et pose-toi ces questions, et ne le lâche pas avant d'avoir eu ses réponses.
53 ans Corbeil Essonnes 11342
tu crois qu'il t'aime? Vraiment?

Moi je pense qu'il est amoureux de quelqu'un qu'il voudrait que tu devienne!!!! Pas de toi maintenant tout de suite. Je trouve cela dommage que tu veuilles a tout prix changer pour quelqu'un qui n'est pas foutu de te présenter à sa famille et de prendre ta défense...De crier que c'est toi qu'il a choisi que ça plaise ou non...TU MERITE QU'ON T'AIME COMME TU ES, AVEC TOUT CE QUE CA IMPLIQUE...Avec lui ce n'est pas le cas, loin de la...

Je suis très triste de lire que tu aimes profondement quelqu'un qui ne te voue pas le même amour sincère.

Je te souhaite de T'AIMER ASSEZ FORT pour ne pas accepter n'importe quoi dans une relation amoureuse...

Tu sais à force de vouloir changer pour quelqu'un tu vas te perdre et ne plus savoir qui tu es!!!!

L'amour de soi c'est important et ton homme ne t'aide pas du tout dans cette quête qui on le sait tous peut-être profondément difficile...

Et si tu envisageais de partir à la rencontre de la plus merveilleuse des personnes dans ta vie: TOI!!!!!!!!!!!

Et que tu l'aimais assez pour être heureuse, plein d'entrain, et surtout pas dépendante de quelqu'un qui n'en vaut pas la peine...?????
51 ans CERGY (95) 871
Sinon, il y a un moyen très simple pour perdre 80 kg en 5 minutes.... ouste, tu le dégages !

Il y faisait quoi, sur VLR, il y a 2 ans ? Si il s'intéressait un peu au forum à l'époque, il saurait à quel point ce genre de situation est destructeur et complètement stérile. Il en aurait lu, des témoignages comme le tien.

Je suis d'accord avec les autres : il laisse sa mère te traiter (ou traiter TA mère) de mammouth, ça le fait marrer même... Rien que ça, sans parler du reste, c'est tout simplement inacceptable.
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Que sur le moment, il n'assume pas le T-shirt, on peut encore lui trouver de vagues excuses...

En revanche, qu'il ait la bêtise de te le répéter...

Espacez vos discussions s'il n'a rien d'autre à te dire pour meubler...
34 ans Dans le sud ;) 5608
le_chat_du_cheshire a écrit:


Espacez vos discussions s'il n'a rien d'autre à te dire pour meubler...


:lol:
D
41 ans Nantes 41
Vous vivez a 400bornes l'un de l'autre, c'est bien, conseille lui de ne pas venir pendant un mois complet, histoire de faire le point. C'est dur, mais c'est plus facile que de se dire je le quitte.

Espace les coups de fil (surtout si c'est pour l'entendre te dire de te mettre au régime).

Après vous pourrez voir comment se porte votre couple.
41 ans 4079
Comment se porte le couple ? Quel couple ?
M
30 ans 5
donc tout d'abord, s'il m'a dit ce que ça mère lui a dit c'est pour me montrer qu'elle est méchante gratuitement et que c'est pour cette raison qu'il veut me protéger. (je rapporte ses propos)
D'ailleurs, il n'a pas "rigolé" quand elle a parlé de mammouth.

Et je n'ai peut être pas été objective au début, on a parlé de régime pdt les clashs, sinon il n'est pas derrière mon dos pour me dire de ne pas manger, je suis libre.
Bon, et il ne se prive pas non plus pour manger de bonnes choses devant moi (car "lui il n'a pas à perdre de poids")

Bref, depuis notre dispute hier, je n'ai pas de nouvelles alors qu'on s'en donne plusieurs fois par jours. J'estime que c'est à lui de venir me parler. Hier soir il m'a dit "on en reparle demain" j'ai dit ok et je suis partie...


Je ne suis pas la pour le défendre, il y a vraiment ces 2 problèmes qui me dérange mais c'est loin d'être un monstre, un manipulateur etc...

Et pour répondre à une question (dsl je ne sais plus qui l'a posé). Non je n'ai jamais vu ses amis. Tout simplement car je ne suis pas allée chez lui (dans sa ville quoi), car il vit chez ses parents pour le moment et que je n'ai pas le permis.

Je donne peut être l'impression d'être naive, de ne pas voir la réalité en face mais pourtant si. Je ne veux pas avoir de regrets en le quittant.. et je n'en ai pas (encore) l'envie, ni le courage.

& je suis là comme une conne à attendre un message, un appel... pff
S
34 ans 3465
Moi je peux tout à fait comprendre qu'il y ait des détails physiques chez l'autre qu'on aime moins, avec lesquels on a plus de peine. Mais je pense qu'aimer quelqu'un, vraiment, signifie savoir passer au dessus de ces détails.

Je pense que s'il a commencé à sortir avec toi, c'est que globalement, tu lui plaisais un minimum physiquement. Après bon ben, c'est normal, on ne peut pas absolument tout apprécier chez l'autre. Mais sortir avec quelqu'un dans l'optique de le faire changer, selon moi, c'est voué à l'échec. L'amour c'est d'accepter l'autre tel qu'il est, avec ses qualités et ses défauts. Ce qui ne veut pas dire qu'on est obligé d'apprécier les défauts, mais de faire avec.

Moi je me souviens, quand j'ai commencé à sortir avec mon ex, il y avait plein de petits détails, que ce soit physiques ou comportemental sur lesquels je tiquais. Et puis un jour je me suis dit; Bon, ok il y a des choses que tu n'aimes pas chez lui. Mais c'est à prendre ou à laisser. Alors est-ce que tu l'aimes assez pour passer au dessus de ces détails?

Et pour sa mère, mais merde quoi, qu'elle aille se faire f***. C'est pas elle qui couche avec toi, alors qu'est-ce qu'on s'en fout de ce qu'elle pense de ton c*l!
42 ans très au sud 7915
Pour le truc du tee shirt je ne vois pas ce que ça veut dire!
Ça fait piège foireux et injuste envers sa mère.
Il y a une nette différence entre découvrir une fringue sans la personne et voir la personne! Tout le monde peut sortir une connerie dans ces conditions là! Surtout quand on ne dit pas de quelle personne il s'agit.
Imaginons la situation inverse. Tu ignores tout d'une personne. On te sort un tee shirt taille enfant, tu te demandes si la personne fréquentée a un enfant? Non qu'on te répond c'est son tee shirt "oh pas c'est une mini portion/nain!" est bien souvent le truc qui sort après, d'autant que t'es juste avec ton fils sans la personne!
Donc je trouve ce "test" très tronqué! d'autant qu'elle ignorait parler de toi.

Pour ce qui est de changer ton poids et donc ton apparence physique, mets lui donc entre les mains "maigrir sans régime".
Autant qu'il te demande d'être plus petite ou plus grande! tu n'y peux rien et c'est ainsi.
il n' pas de problème de poids lui, mais il a tout de même visiblement plus de chances d'avoir du diabète que toi surtout si lui même ne fait pas attention!
autant j'aurais compris qu'il te demande de l'aider à faire baisser son aux de sucre en faisant toi aussi des efforts devant lui, autant là...!
34 ans Dans le sud ;) 5608
mmma a écrit:

Et je n'ai peut être pas été objective au début, on a parlé de régime pdt les clashs, sinon il n'est pas derrière mon dos pour me dire de ne pas manger, je suis libre.


Wow et je suppose que tu devrais lui être reconnaissante pour ça ? :roll: .

Sinon je rejoins à 100% Sibell.
44 ans 2419
Donc plutôt que d'assumer devant sa mère qu'il sort avec toi, il préfère que tu maigrisses. C'est plus facile de te faire mettre au régime que de la convaincre que tu es plus qu'un tas de kilos? Ca rejoint ce que je disais plus haut...

Je sais bien que tu l'aimes, et qu'il a sûrement des qualités appréciables et des défauts que tu supportes quand même. Mais il ne t'aime pas de la manière dont tu l'aimes, de la manière dont tu dois être aimée.

+1 avec le post de Sibell.
B I U


Discussions liées