MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Confusion totale dans mon couple

60 ans 91 25732
Si j'ai bien compris, tu vis une relation à distance depuis deux ans avec un homme qui veut que tu maigrisses et vous en venez à vous disputer pour cela.

Ben  
oui il a raison. Vous n'avez pas de vraie vie de couple (non non tant qu'on ne partage pas les chaussettes sales et la mauvaise haleine du matin au quotidien, on n'est pas vraiment "en couple") mais sa préoccupation essentielle c'est que tu maigrisses. Il a raison. Y a pas plus important que ça ! :twisted:

Tout le reste, les projets communs, la possibilité de vraie vie commune, le partage, le respect de l'autre, c'est tellement secondaire par rapport à des kilos qui, si tu les gardes, conduiront monsieur à rompre, mais il t'aura prévenue et tu n'auras rien à dire, puisque ça sera ta faute.

Et si tu maigrissais et qu'il te quitte quand même ? Parce que maigrir, ça n'a jamais assuré la tenue dans le temps d'un couple. Et on est bien déboussolée quand on a fait "tout ce qu'il fallait" et qu'on se retrouve quand même toute seule.

Tu l'aimes et tu as envie de lui faire plaisir. C'est normal. Mais tu ne dois pas tout accepter, surtout ce genre de chose. Parce qu'avec les gens qui font une fixette sur le physique, c'est souvent l'escalade. Quand tu as maigris il faut que tu changes tes seins. Quand tu as de nouveaux seins il se rend compte que ton nez n'est pas terrible. Quand tu as changé de nez il trouve tes fesses trop plates. Et quand tu ressembles à Barbie il te quitte pour une fille "plus naturelle" (et plus jeune en général...) :lol: .

Tu fais ce que veux, et surtout ce que tu peux, car la situation n'est pas simple. Mais vue de l'extérieur, votre histoire, elle sent pas bien bon. ;)
41 ans 4079
Patty a écrit:
votre histoire, elle sent pas bien bon. ;)


Tu veux dire... autant que l'haleine du matin...? ;)
38 ans 2879
LaDemoiselle a écrit:
mmma a écrit:

Et je n'ai peut être pas été objective au début, on a parlé de régime pdt les clashs, sinon il n'est pas derrière mon dos pour me dire de ne pas manger, je suis libre.


Wow et je suppose que tu devrais lui être reconnaissante pour ça ? :roll: .

Sinon je rejoins à 100% Sibell.

C'est vrai que c'est lamentable de valoriser quelqu'un parce qu'il n'est pas un garde chiourme fini. Comme s'extasier devant un mec qui passe la serpillière. Ce qui serait normal c'est qu'il ne rappelle pas sans fin qu'il aimerait que tu maigrisses.

Il aimerait bien que tu sois plus mince, bon, pourquoi pas, mais qu'il le garde pour lui. Les régimes sont néfastes et sa manière de t'en parler aussi. Il faut laisser sa liberté à l'autre, toi tu lui laisses bien, tant que ça n'est pas une grande gêne.

Alors peut-être que le poids est une grande gêne pour lui, mais à ce moment c'est sa vision des choses qui semble à revoir, et on se demande bien ce qu'il fichait sur vlr en effet ! :?

Ou bien il râle parce que ce poids gêne pour des activités, que tu complexes, peut-être ?
38 ans 855
Moi je n'ai jamais compris les gens qui commencent à sortir avec quelqu'un en se disant "Bon, ça ça me plaît pas chez lui, donc je vais le faire changer. Et puis s'il ne veut pas, je lui dirais que c'est ça ou je le quitte".

Quand tu aimes quelqu'un, tu lui demandes pas de changer pour te faire plaisir.

Pour moi, il est important que tu t'imposes dans ton couple, et que tu lui fasses comprendre que ce n'est pas à lui de prendre des décisions pour toi.
Parce que si tu réfléchis, il te dit que lui ne se voit pas dans la futur avec une femme ronde comme toi ; mais toi, est-ce que tu te vois vivre ta vie avec un mec qui passera son temps à juger ton physique et à te demander d'être parfaite ? Un mec qui te harcèlera à la fin de ta grossesse pour que tu perdes tous les kilos que t'as pris rapidement, et qui menacerait de te quitter si c'est pas le cas ?

Le problème du poids dans votre couple, c'est pas un problème ponctuel du genre "tu perds des kilos maintenant et il restera à vie", c'est le témoignage d'un profond malaise de sa part envers le surpoids (et le fait de ne pas être "dans les normes").
Sauf qu'au cours d'une vie, on peut perdre du poids, on peut en reprendre, et à chaque fois le problème sera le même, "tu maigris ou je te quitte".
Et au final, un jour il te quittera pour une nana plus mince, qu'il pourra présenter à ses parents, et toi tu te sentiras mal d'avoir été larguée, et encore plus parce que tu croiras que c'est de ta faute et de la faute de ton surpoids (alors qu'en réalité, ce sera la faute de la superficialité du bonhomme)


Je pense que ta dernière chance de sauver ton couple, c'est de lui faire comprendre ça ; tu ne maigriras pas pour ses beaux yeux, ou pour ceux de ses parents. C'est très important que tu ne cèdes pas, sinon ça va te détruire. Un peu d'estime de soi, bon sang !
S'il t'aime comme il le dit, il doit t'aimer telle que tu es, et pas te demander de changer. Et s'il est pas content, la porte est ouverte (et sans regrets)
34 ans La Ville Rose 2324
Prends tes distances. ça fait mal, je sais mais au moins y'aura pas besoin de te ramasser à la petite cuillère !

Le mec te connaît d'une façon et te demande de changer, c'est juste impossible !
Et je ne vois pas en quoi le fait que tu n'aies pas le permis empêche que tu connaisse son environnement. Vous pourriez partir quelques jours chez lui ... Il n'y a qu'une place dans sa voiture ?!

Bref le mec ne s'assume pas, donc il ne t'assume pas. Largue-le avant que lui ne le fasse en te laissant énormément de mauvaises impressions sur toi-même.
53 ans Corbeil Essonnes 11342
Maan

Dis tu as eu de ces nouvelles depuis avant hier?


Bon courage ma belle!
M
43 ans 29
Ton histoire me rappelle vaguement ma "rencontre" avec mon ex belle famille...
Mon ex m a toujours aimé avec mes rondeurs et ne m'a jamais mise au régime, ça aurait été peine perdue... :lol:
Par contre ma belle famille... Ca a été une autre paire de manche...
Mon adorable ex belle mère a dit à mon ex mari que j étais laide de la tête aux pieds ( pour elle ça veut dire grosse! :lol:) et qu'elle se demandait comment il allait me sortir...
Lors de notre premiere rencontre elle m a dit que quand on est mince on peut etre coquette...
Bon ca a fini en enorme clash et mon ex a coupe les ponts pendant 2 ans avec eux...
Mais bien evidemment ca laisse des sequelles...

Donc apres si la famille de ton mec est pareil... Prepare toi psychologiquement car ça fait mal... Et surtout assure toi que ton mec saura te choisir...
Et la j en suos moins sure...
Je trouve qu il ne te respecte pas...
Je ne vais pas repeter tout ce que les autres ont dit mais je pense que tu perdras moins de temps a le quitter tout de suite...

Et surtout tu te respecteras toi meme...
33 ans 759
Je suis d'accord avec tout ce qui a été dit plus haut, mais je tique sur autre chose.

Tu es avec ton homme depuis 2 ans, et pendant tout ce temps là, sa famille n'a jamais émit l'envie de te voir, de te connaitre ? On peut penser qu'après 2 ans de relation, les choses sont sérieuses entre vous, je trouve ça triste que sa famille n'ait jamais eu le désir de te rencontrer.

Bon courage pour la suite en tout cas :)
49 ans région parisienne 5831
Quelles nouvelles?
J
1388
sailormoon78 a écrit:
Salut
Vous vous etes rencontré sur vlr mais il te demande de faire un régime?
En deux ans il a rencontré ta famille plusieurs fois mais toi jamais la sienne?
Je ne saurais que te conseiller de fuir en l'envoyant se faire ........
Mais tu es amoureuse et c est normal d'accepter certaines choses par amour mais il y a des limites.
Je pense que tu devrais le prendre entre 4 yeux et lui dire que s'il a honte de toi vis a vis de sa famille ou bien que tu ne lui plais pas avec tes kilos en trop et bien qu'il aille voir ailleurs.a toi de poser un ultimatum,sinon j ai bien peur qu'il te fasse "chier" a la moindre occasion.
Parceque c est bien gentil de prendre soin de toi tout en surveillant ce que tu manges comme un maton,mais s'il t'aime vraiment qu'il te présente a sa famille et qu'il prenne ta défense si ca se passe mal.
Discute avec lui et deballe tout ce que tu as sur le coeur.

Dsl pour mes quelques mots grossiers mais tu es jeune et tu ne merite pas ce qu'il te fait subir en ce moment.

Bon courage pour la suite


Exactement ce que j'allais écrire.
B I U


Discussions liées