MENU Le Forum Vive les rondes Connexion
G
54 ans 1626
une amie me demande,

elle est enceinte de 2 mois, et lors de sa prise de sang,

elle est en manque de fer
elle devrait prendre des cachets, mais ne veut  
pas

Quels sont les risques pour le bébé, ainsi que la maman

merci pour vos réponses
si le médecin lui a prescrit, pourquoi ne pas les prendre?

de sa propre initiative: non, mieux vaut éviter l'auto-médication lors de la grossesse.
103 ans 20875
+1 avec blueberry

Toujours vérifier avec un médecin ou au pire un pharmacien avant prise d'un médicament car la liste des médicaments autorisés pendant la grossesse est vraiment restreinte et c'est pas pour rien.

Si elle est en manque de fer elle peut toujours manger des aliments qui en contiennent

http://www.purefamille...er-pendant-la-grossesse_a230/1
44 ans 1044
Voila le mieux c'est d'aller voir son mdédecin avec sa prise de sang et lui va juger ... Pas elle. Si il lui dit qu'il faut en prendre , ben il le faut c'est tout.

Moi je suis a 6 mois de grossesse et pour le moment je n'ai eu qu'une ampoule de vitamine D que je n'ai pas rechigné a prendre. On me dit de le prendre , je prends =)
G
54 ans 1626
merci, pour vos réponses

Comment lui dire, encore avant j'ai entendu, ça ne sert à rien de prendre des cachets

Que dire??,
O
103 ans 10517
ben rien, si elle ne veut pas, tant pis pour elle... c'est dur de se taire, j'ai eu bcp de mal à ne rien dire quand une copine donnait du McDo à son bébé (très très en surpoids) de dix mois, du coca, etc... c'est le sien, j'ai rien à dire, même si je suis contre et sûre du bien fondé de mon opinion.

à moins qu'elle ne fasse déjà une grave anémie (et là, elle les prendra ses cachets vu comme elle sera mal) elle risque juste d'épuiser son stock de fer, et sera anémiée après la naissance. dixit mon gynéco, le bébé prendra ce qu'il lui fait, c'est vous qui allez morfler. En effet, pas de prise de poids pendant la grossesse mais une grosse fatigue et dix ans d'anémie derrière...
44 ans 1044
Comme le dit Grande ourse si elle ne veux pas tant pis pour elle , mais pour avoir été anémiée pendant 1 an a cause d'une anémie hémolitique je peux te dire que quand ça descend trop bas t'a plus la force de faire quoique ce soit ... A peine te laver et t'habiller en encore ... ça demande déja un gros effort ....

Donc perso si mon médecin me donne du fer je le prends , il le fait pour mon bien c'est ce qu'il faut se dire ... Dur dur d'être a plat quand il faut s'occuper d'un bébé .. c'est même carrement impossible...

Comme je disais je suis enceinte de 6 mois et je suis suivie régulierement et si carence il y a ben je prendrais ce qu'on me donne pour remonter tout ça :)

Mais aprés c'est sur que si elle veux rien prendre elle le sentiras tot ou tard :/
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Le gynéco m'en a prescrit d'office à prendre à partir de 6 mois de grossesse. Il m'avait fait la prescription quand j'étais à 3 mois.

J'y pensais plus trop mais les analyses de sang des 6 mois ont montré que j'étais bien anémiée, du coup, j'en prends régulièrement maintenant!

Si anémie il y a, je pense qu'il ne faut pas hésiter à en prendre! Autant pour son bien que pour celui du bébé.
50 ans à la maison ! 10072
Pourquoi elle ne veut pas ?
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
trashrap a écrit:
Pourquoi elle ne veut pas ?
Même question, si elle est anémiée, je ne vois pas pourquoi elle ne veut pas...

Les traitements de fer sont parfaitement compatible avec la grossesse.

Trouver suffisamment de fer dans l'alimentation, c'est assez difficile!
43 ans Corbeil-Essonnes (91) 383
Je comprends qu'elle ne souhaite pas prendre ce médicament, je suis dans le même cas qu'elle : d'ailleurs, pour ma précédente grossesse, bien que des comprimés de fer m'ait été prescrit j'ai préféré ne pas les prendre et plutôt améliorer mon alimentation, et n'ait souffert d'aucune carence :)
Je compte donc en faire de même pour ma nouvelle grossesse !!!
Cela demande quelques efforts de recherches en nutrition, certes, mais avec le net on peut facilement identifier les aliments les plus riches en fer et les bonnes habitudes à prendre...

Exemple : http://www.santeonatur...hologie-carence-en-fer,52.html

Pourquoi ? Parce que je souhaite éviter au maximum les produits artificiels.

Comment ? En évitant voire en supprimant les produits laitiers (totalement remplaçables par les "laits" végétaux et yaourts au soja), idem pour tous les produits raffinés : préférez le riz complet au riz blanc, remplacer le sucre blanc par de la mélasse noire (50 mg au 100g de minéraux pour le sucre blanc alors que la mélasse noire contient jusqu'à 5 000 mg au 100g), de manière générale préférer la version complète des produits comme les pâtes ou le pain, ou encore mieux, la version intégrale.
Surtout beaucoup de fruits et de légumes.
Et puis les lentilles contiennent aussi beaucoup de fer, la quinoa également, etc...
Remplacer le sel blanc raffiné par du sel gris non raffiné, beaucoup plus riche en minéraux, ou encore mieux par de la fleur de sel... Etc...

Tout ça pour dire que c'est parfaitement faisable d'avoir suffisamment de fer en ayant recours à des moyens naturels :)

Idéalement, préférer du bio ;)

Le corps médical est formaté au tout médicament artificiel, souvent subventionné/financé par les lobbies pharmaceutiques donc médecins et autres "professionnels" ne conseilleront certainement pas d'autre recours que des traitements chimiques de synthèse... :(
50 ans à la maison ! 10072
Moi qui utilise beaucoup les produits naturels, mange un max de bio, d'aliments complets, etc... je peux te garantir que si tu as une réelle carence en fer, une alimentation riche en fer ne sera pas suffisante pour remonter la pente (surtout en étant enceinte).

Quand au soja, c'est à éviter pour toute alimentation.
G
54 ans 1626
Je vous remercie beaucoup,

Quand je la vois, je lui montrerai toutes les réponses données à ma question sur le manque de fer

Bonne journée à toutes et encore merci :kiss: :kiss:
46 ans st gervais de vic 304
Bonjour Golf 4,
Je me permets de te répondre par rapport au Fer ,
Etant macrositheaire (désole pour l'orthographe du mot) donc je suis en anémie permanente, les dommage qu'elle encoure c'est une mauvaise oxygénation du sang donc le bébé peut en souffrir , elle les effets seront essoufflement rapide , fatigue chronique, perte des cheveux, possibilité de Diabète gestationnelle car mauvaise oxygénation du corps et des organes, saute d'humeur irritable, envie de ne rien faire. En sachant que même une bonne alimentation n'apporte pas toujours le nécessaire pour le corps car il ne faut pas manquer de vitamine D qui aide a synthétisé le fer et en cette période le soleil ne fiat pas la fête. Le fer n'est qu'un complément alimentaire que beaucoup de personnes prenne sans aucun régime particulier , il faut simplement faire attention.JE lui souhaite bon courage car faire une grossesse en anémie cela ne sera pas facile et l'accouchement ne lui permettra pas de s'occuper de son bébé car elle sera épuisée.
Tiyi1980 a écrit:

Le corps médical est formaté au tout médicament artificiel, souvent subventionné/financé par les lobbies pharmaceutiques donc médecins et autres "professionnels" ne conseilleront certainement pas d'autre recours que des traitements chimiques de synthèse... :( [/b]

le coup du lobby....

en attendant, as tu fais médecine ou pharma?
car, donner des conseils contraires à celui d'un médecin à sa patiente, je trouve cela, au mieux, léger, au pire, grave.
B I U