MENU Le Forum Vive les rondes Connexion
O
103 ans 10517
blueberrycat a écrit:
Tiyi1980 a écrit:

Le corps médical est formaté au tout médicament artificiel, souvent subventionné/financé par les lobbies pharmaceutiques donc médecins et autres "professionnels" ne conseilleront  
certainement pas d'autre recours que des traitements chimiques de synthèse... :( [/b]

le coup du lobby....

en attendant, as tu fais médecine ou pharma?
car, donner des conseils contraires à celui d'un médecin à sa patiente, je trouve cela, au mieux, léger, au pire, grave.


+ 1

j'ai pas fait médecine ni pharma mais déjà ramassé des femmes anémiées ; je l'ai vécu moi même... je pense qu'il vaut mieux prendre du fer "artificiel" que de finir transfusé :roll:
d'ailleurs ça me fait bien marrer, le fer des aliment, c'est du fer comme celui des comprimés... c'est quoi le truc mega toxique de la mort, le fait que le comprimé soit dragéifié ? :lol:
on en reparlera quand la dame sera sur une civière avec le masque sur le nez...
34 ans Tours 2857
Ba sinon pour le fer y'a la solution des clous rouillés dans un verre d'eau. Bon perso je prends les cachets hein :D
O
103 ans 10517
zazator a écrit:
Ba sinon pour le fer y'a la solution des clous rouillés dans un verre d'eau. Bon perso je prends les cachets hein :D


Tetanos powaa :lol: :lol:
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Moi, ce qui me choque le plus, c'est ça :Tiyi1980 a écrit:
En évitant voire en supprimant les produits laitiers (totalement remplaçables par les "laits" végétaux et yaourts au soja)
Le lait (et les produits laitiers) apporte des nutriments essentiels qui sont certes présents dans d'autres aliments mais en quantité infime et qui implique, pour parvenir aux mêmes apports, d'en ingérer des quantités très importantes...

Une bonne nutrition réside dans la diversité des aliments.

Manger de tout, un peu, relève du simple bon sens.
trashrap a écrit:
Quand au soja, c'est à éviter pour toute alimentation.
Éradiquer de l'alimentation peut-être pas mais en faire un aliment principal, c'est certainement à éviter!
50 ans à la maison ! 10072
Petronille a écrit:
Manger de tout, un peu, relève du simple bon sens.
trashrap a écrit:
Quand au soja, c'est à éviter pour toute alimentation.
Éradiquer de l'alimentation peut-être pas mais en faire un aliment principal, c'est certainement à éviter!


Je veux pas dire "éradiquer" non plus. ;) mais les gens ont tendance à passer du rien au "tout soja". Or le soja non bio est cultivé de façon catastrophique et le soja bio a des propriétés pas forcément bénéfiques pour le corps de toute façon.
O
103 ans 10517
coïncidence ou pas, c'est quand j'ai commencé à remplacer les laitages par des SojaS**, manger du tofu etc, que ma thyroïde est partie en cacahuète, mais pas un peu hein, à mort... et autres pb hormonaux.

c'est connu comme perturbateur endocrinien ou pas le sjoa Trashou ?
41 ans 677
Les médecins corrompus par les industriels de pharma... Euh oui peut être mais pas pour du fer à 1euro la boite :/
34 ans Tours 2857
grande_ourse a écrit:
zazator a écrit:
Ba sinon pour le fer y'a la solution des clous rouillés dans un verre d'eau. Bon perso je prends les cachets hein :D


Tetanos powaa :lol: :lol:


Ouai mais on peut avoir le tétanos et ne pas être anémiée ! :D
O
103 ans 10517
zazator a écrit:
grande_ourse a écrit:
zazator a écrit:
Ba sinon pour le fer y'a la solution des clous rouillés dans un verre d'eau. Bon perso je prends les cachets hein :D


Tetanos powaa :lol: :lol:


Ouai mais on peut avoir le tétanos et ne pas être anémiée ! :D


tu préfères avoir une tête de veau, à vie, ou avoir des rats qui sortent de ta bouche à chaque fois que tu parles ?

vais me coucher tiens. :arrow:
43 ans Corbeil-Essonnes (91) 383
blueberrycat a écrit:
Tiyi1980 a écrit:

Le corps médical est formaté au tout médicament artificiel, souvent subventionné/financé par les lobbies pharmaceutiques donc médecins et autres "professionnels" ne conseilleront certainement pas d'autre recours que des traitements chimiques de synthèse... :( [/b]

le coup du lobby....

en attendant, as tu fais médecine ou pharma?
car, donner des conseils contraires à celui d'un médecin à sa patiente, je trouve cela, au mieux, léger, au pire, grave.


Lol ! J'ai parlé de mon cas et de mes convictions, basées sur mes recherches et pratiques personnelles, étayées par des travaux de recherche scientifique accessibles à qui veut, notamment via internet : ensuite, libre à chacun de choisir ce qui lui correspond en fonction de ce qu'il sait et pense !!! :)

Quelques suggestions :
http://www.alternativesante.fr/qui-sommes-nous/
http://www.santenature...os-de-sante-nature-innovation/
43 ans Corbeil-Essonnes (91) 383
Petronille a écrit:
Moi, ce qui me choque le plus, c'est ça :Tiyi1980 a écrit:
En évitant voire en supprimant les produits laitiers (totalement remplaçables par les "laits" végétaux et yaourts au soja)
Le lait (et les produits laitiers) apporte des nutriments essentiels qui sont certes présents dans d'autres aliments mais en quantité infime et qui implique, pour parvenir aux mêmes apports, d'en ingérer des quantités très importantes...


http://www.lanutrition...te/aliments/produits-laitiers/

"Les laitages entiers associés à une mortalité plus élevée après un cancer du sein"
"Le lait est toxique pour la prostate"
"Le lait entier accélèrerait la progression du cancer de la prostate"
"Nouvelle preuve que le lait de vache augmenterait le risque de diabète de type 1"
"Un régime riche en calcium ne prévient pas les fractures"
"Nos ancêtres n’étaient pas des buveurs de lait"

49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Est-il raisonnable de ...lait et de produits laitiers ?
43 ans Corbeil-Essonnes (91) 383
Petronille a écrit:

"L'industrie laitière (et les chercheurs de l'INRA et dailleurs) a réussi à transformer une vache normale, en une "usine à lait", produisant jusqu'à 10.000 litres de lait par an !! Un rythme affolant et totalement contre-nature pour ces pauvres créatures, victimes de la folie humaine... (Voir La souffrance cachée derrière le lait et les oeufs). Les vaches n'étant absolument pas faites pour produire ces quantités aberrantes de lait, elles développent des infections à répétition du pis, qu'on appelle mamittes, et lors de la traite, le pus et les bactéries s'écoulent avec le lait... " :shock:

http://www.veganisme.f...20Monde%20Vegan/Mythelait.html

Personnellement, je ne suis pas végétalienne, ni végétarienne, mais ça laisse tout de même à réfléchir me semble-t-il... L'INRA est loin d'être exempte de conflits d'intérêts, la plupart de ses chercheurs sont financés par l'industrie du lait :shock:

Pour ma fille de 7 mois, j'ai préféré utiliser jusqu'à ses 6 mois du lait infantile artificiel 1er âge de marque Holle, de qualité biodynamique labellisé Demeter dont le cahier des charges de production est très exigeant, et qui m'est paradoxalement revenu moins cher qu'un lait infantile artificiel non bio (6,70 € les 400g dans un magasin Naturéo près de chez moi) http://www.consobaby.com/avis-lait-1er-age-holle.html : aucune colique, des selles identiques à celles qu'elle avait quand je l'ai allaitée durant son 1er mois (jaune doré avec une odeur pas désagréable) et un lait de vache au goût de lait de vache !
Dorénavant je lui donne uniquement des "laits" végétaux bio faits maison http://www.cfaitmaison.com/bio/faire-laits.html#liste ;)
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Lu dans le Parents de mai 2013 :
Le magazine Prents de mai 2013 a écrit:
"Les boissons présentées comme des laits (soja, riz, amande...) et les laits d'origine non bovines (chèvre, brebis) ne doivent pas être utilisés chez les enfants de moins de un an, selon l'Agence nationale de sécurité sanitaire de l'alimentation (Anses) qui tire un signal d'alarme. Ces substituts peuvent entrainer des carences sévères, voire des cas de malnutrition"

Mais bon, on va encore me sortir que même l'Anses est sous la pression des lobbies.... :roll:
43 ans Corbeil-Essonnes (91) 383
Petronille a écrit:
Lu dans le Parents de mai 2013 :
Le magazine Prents de mai 2013 a écrit:
"Les boissons présentées comme des laits (soja, riz, amande...) et les laits d'origine non bovines (chèvre, brebis) ne doivent pas être utilisés chez les enfants de moins de un an, selon l'Agence nationale de sécurité sanitaire de l'alimentation (Anses) qui tire un signal d'alarme. Ces substituts peuvent entrainer des carences sévères, voire des cas de malnutrition"

Mais bon, on va encore me sortir que même l'Anses est sous la pression des lobbies.... :roll:


Lol !!! Tout à fait ;)

https://fr.wikipedia.o...t%C3%A9_sanitaire_des_aliments

"Critiques sur la neutralité de l'AFSSA (ANSES depuis 2010)

Selon le journaliste Thierry Souccar et l'avocate Isabelle Robard, auteur d'un ouvrage, 65 % des experts de l'AFSSA auraient des « liens avec l'industrie », que tous ne déclarent pas. Ils estiment que dans l'édition de 2000 des Apports nutritionnels conseillés pour la population française, l'AFSSA aurait minimisé le rôle délétère :
du sel
du sucre
des glucides raffinés (farines raffinées, céréales raffinées...)
et aurait présenté les laitages sous un jour favorable en dépit d'éléments scientifiques incitant à plus de prudence.

Ils y voient l'influence des lobbies agro-alimentaires qui ont un intérêt financier à faire augmenter la consommation de leurs produits, qui rapportent des milliards de chiffre d'affaires, malgré leur nocivité à long terme sur la santé publique."

http://youtu.be/espNMuBrAp8
B I U