MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

TCA avec un bypass depuis 8 mois : comment s'en sortir ?

37 ans paris 1391
voilà j'avais des TCA genre hyperphagie avec vomissements avant le bypass mais j'avais un gros diabète de type 2 et du cholesterol, un antécédent embolie pulmonaire et un terrain maladie  
cardio vasculaire chez mon père qui est mort d'une embolie massive en 1999.

Néanmoins j'ai été opérée et les deux premiers mois c'est sympa car je pouvais pas trop avaler grand chose, mais depuis j'ai réussi à réélargir mon estomac et du coup le bypass sert plus trop à rien sauf à m'empecher de grossir (ce qui est déjà bien en soi).

Mais je n'ai perdu que 25kg et je dois en perdre plus car je suis encore très ronde (je fais une taille 46).

Je pense reprendre le sport en mai quand je me serai réabonnée à la salle de gym, j'aimais bien y aller pour faire du vélo elliptique.

La depuis que j'ai retrouvé du travail c'est pire car je grignote des chips et des gâteaux toute la journée et parfois même je reprend un kilos dans la semaine.

Bref je ne suis pas suivie par une diététicienne ni un psy spécial TCA depuis l'opération.

J'ai été vers une psy spé TCA mais elle prenait 90 euros la séance par semaine et ne prenait pas la carte vitale du coup j'étais remboursée 2 mois après. Et je ne gagne que 700 euros par mois. Du coup j'ai arrêté (en plus elle était trop louche et bizarre).

Mon corps ne supporte plus mes TCA et très souvent je dois aller vomir pour soulager mon mal-être et mon ventre qui me gêne.

Bon désolée pour ce pavé 100% 3615 My Life :(

je ne sais plus quoi faire.
S
48 ans 4940
Mais avant de faire ton bypass tu n'était pas suivie par un spy , justement pour t'aider a ne plus faire de crises d'hyperphagie ??
37 ans paris 1391
j'avais commencé une thérapie avec une psychologue mais c'était pas remboursé et j'ai de petits moyens.
S
48 ans 4940
je ne m'y connais pas du tout en bypass , j'ai des amis qui l'ont fait , mais n'ont pas élargie leurs estomac , je ne savais même pas que c'était possible :(

bon tu a perdu quand même pas mal de kilos c'est pas rien , je t'orienterais bien vers la RA .

Et regarde si il n'y a pas moyens que tu puisse consultée un spy pas trop chère , moi j'ai pu consultée une spy a l’hôpital et c'était gratuit , renseigne toi , car tu a besoin d'aide .
37 ans paris 1391
j'aurais besoin d'aide et d'amies aussi, c'est pour ça que je viens sur ce site.

ze vous adore les filles, j'ai pris note de coordonnées d'un psy et d'une nutritionniste tous deux remboursés (je verrai s'ils prennent la carte vitale) sur le site du GROS donc on verra bien.
P
35 ans Paris 15
coucou elysabeth,
désolée de t'écrire ici mais je ne peux pas encore envoyer des mp. J'ai vu que tu es sur Paris et moi aussi j'ai un psy du GROS avec qui la thérapie ne me convient pas du tout. Je voudrais bien parler avec toi un peu car j'ai les mêmes problèmes sauf que je prends un kilo par semaine et que je n'ai pas eu de bypass.
Bon courage et bisous
B I U