MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

J'ai du mal à perdre du poids

36 ans 3
Coucou à vous!!

Un petit message qui doit sans doute revenir constamment mais je souhaite perdre du poids. En effet, je me suis cassée le pied, ce qui m'a fait passer  
de 82 à 87 kilos en 4 mois, ne pouvant plus marcher ou à peine (tout ça pour 1m70).

Je me suis donc décidée à me reprendre en mains pour perdre ces 5-6 kilos. Du coup : fin des grignotages, alcool très rarement, baisse des quantités (surtout le soir) et du sport. Il est vrai que je me suis autorisée parfois du chocolat mais en collation par exemple et jamais plus de 4 carrés. Bref, 5 fruits/légumes par jour, je le faisais déjà avant.
Comme sport je fais 1 à 2h de Pilates par semaine et 1h d'aquabike. J'ai quelques soucis de santé qui m'empêchent de faire d'autres sports mais je pense que ceux-ci sont bien, non?

Quoi qu'il en soit, après 5 semaines de cette lente rééducation alimentaire et du sport, j'ai pris 3 kilos. Je suis à 90!
Jusqu'à présent j'avais le moral et j'étais motivée mais là... Voir des 3 kilos en plus! C'est du foutage de gueule ou quoi? Je veux dire : je mange moins, je ne grignote plus et je me bouge les fesses. C'est mieux qu'avant mais je grossis? J'ai besoin de conseils parce que je suis à bout!

Merci d'avance:)
O
103 ans 10517
tu as pris du muscle, CQFD
O
103 ans 10517
et tu ne fais pas une RA telle que nous l'entendons ici. Tu te restreins, donc, tu es au régime...
S
48 ans 4940
Tu mange a ta faim ??

quand tu mange tes fruits tu en n'a envie ??

ce que tu fait c'est un régime .

vient lire ici ;)

http://www.vivelesrondes.com/forum/forum_26.htm
735
les fruits sont plein de sucre, comme certains légumes qui sont à éviter.

il faut t'hydrater, et manger varier
O
103 ans 10517
tililie a écrit:
les fruits sont plein de sucre, comme certains légumes qui sont à éviter.

il faut t'hydrater, et manger varier


ah... on parle de la RA, là ? :shock:
S
48 ans 4940
grande_ourse a écrit:
tililie a écrit:
les fruits sont plein de sucre, comme certains légumes qui sont à éviter.

il faut t'hydrater, et manger varier


ah... on parle de la RA, là ? :shock:


mais lollll quoi :lol:
735
pour moi ça :
" fin des grignotages, alcool très rarement, baisse des quantités (surtout le soir) et du sport. Il est vrai que je me suis autorisée parfois du chocolat mais en collation par exemple et jamais plus de 4 carrés. Bref, 5 fruits/légumes par jour, je le faisais déjà avant. "

c'est pas la RA mais WW!
O
103 ans 10517
oui mais ici on prône la RA, pas WW et consorts, d'éviter tel ou tel aliment. Enfin, normalement.
23
grande_ourse a écrit:
tu as pris du muscle, CQFD


3 kilos de muscle en 5 semaine en faisant du cardio. Non désolé c'est pas dans le domaine du possible

@l'auteur: Peut être que tu t'es mal pesé ? si tu t'es pesé le soir / après avoir manger salé ( rétention d'eau) ou avoir bu beaucoup ça peut faussé les résultats, faut se peser au réveil pour quelque chose de précis, après si c'est pas ça .. ça serait frustrant c'est sur
735
désolée grande -ourse, on ne doit pas avoir la même lecture du post tout simplement! ;)
O
103 ans 10517
Novus a écrit:
grande_ourse a écrit:
tu as pris du muscle, CQFD


3 kilos de muscle en 5 semaine en faisant du cardio. Non désolé c'est pas dans le domaine du possible

@l'auteur: Peut être que tu t'es mal pesé ? si tu t'es pesé le soir / après avoir manger salé ( rétention d'eau) ou avoir bu beaucoup ça peut faussé les résultats, faut se peser au réveil pour quelque chose de précis, après si c'est pas ça .. ça serait frustrant c'est sur


j'ai pas dit QUE du muscle, en effet, ça ferait beaucoup. Encore que ça dépend des tempéraments, c'est rare chez les femmes mais j'en fais partie, de la race des "bêtes à viande" comme dit mon doc du sport :lol:
Chezla femme ça varie beaucoup selon le cycle hormonal aussi... sûrement une conjonction de tout ça...
O
103 ans 10517
tililie a écrit:
désolée grande -ourse, on ne doit pas avoir la même lecture du post tout simplement! ;)


du post je pense que si, mais je n'ai pas compris ta réponse disant qu'il fallait éviter tel ou telle chose, si tu es dans l'esprit de la RA ça n'a pas de sens. Après si tu plussoies (puisque c'est passé dans le langage courant) la nana dans son délire régimesque, cje n'avais pas compris ça comme ça.
Pas de souci !
735
je crois que je n'aurais pas du répondre au final, pour moi équilibrer c'est manger de tout, mais uniquement à sa faim.

pour moi dire de changer son alimentation, manger 4 ou 5 carrés de chocolat et compter les fruits plutôt que ses besoins c'est un régime, mais je me trompe peut être une fois de plus

n'ayant aucune rémunération tenant de près ou de loin à la RA, ni à rien d'autre d'ailleurs... je vois pas où est ce que je dis quelques chose qui ne conviens pas.
Seule sunny87 sait ce qu'elle fait et ce qu'elle attends... et par quel moyen.
S
48 ans 4940
ayez moi aussi j'ai compris :oops:
B I U


Discussions liées