MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

J'ai du mal à perdre du poids

O
103 ans 10517
solice a écrit:
ayez moi aussi j'ai compris :oops:


moi aussi, enfin je crois (mais après une nuit presque blanche, j'ai le processeur un peu bcp ralenti)
S
48 ans 4940
tililie a écrit:
je crois que je n'aurais pas du répondre au final, pour moi équilibrer c'est manger de tout, mais uniquement à sa faim.

pour moi dire de changer son alimentation, manger 4 ou 5 carrés de chocolat et compter les fruits plutôt que ses besoins c'est un régime, mais je me trompe peut être une fois de plus

n'ayant aucune rémunération tenant de près ou de loin à la RA, ni à rien d'autre d'ailleurs... je vois pas où est ce que je dis quelques chose qui ne conviens pas.
Seule sunny87 sait ce qu'elle fait et ce qu'elle attends... et par quel moyen.


non non ton analyse et bonne ;)
mais cette phrase
tililie a écrit:
les fruits sont plein de sucre, comme certains légumes qui sont à éviter.

il faut t'hydrater, et manger varier

n'avais pas de sens posée ainsi pour une RA mais pour un régime oui ;)
735
ben désolée les filles alors, à vouloir faire court, je fais peut être des raccourcis!

si le post à vocation à prôner un régime c'est :arrow:
et ça toute VLRienne le sait...
et heureusement d'ailleurs au final ;)
S
48 ans 4940
grande_ourse a écrit:
solice a écrit:
ayez moi aussi j'ai compris :oops:


moi aussi, enfin je crois (mais après une nuit presque blanche, j'ai le processeur un peu bcp ralenti)


Alors mon analyse 8)
pour un régime oui les fruit c'est pleins de sucre pouahhh :lol:
pour donner une réponse au premier post de la fille qui a grossi en pleins régime.

Mais pour nous un fruit qui et mangée avec plaisir , envie et faim , ben on s'en fiche du sucre :teddy:
36 ans 3
:lol: ok! Ça a beaucoup répondu! Merci beaucoup déjà!

Donc pour donner plus d'informations : les légumes et les fruits je les mange avec plaisir. En particulier les pommes, qui sont les fruits que j'aime le plus! Bref, je tente de ne pas me priver, c'est pourquoi je mange des carrés de chocolat, c'est mon pêché mignon!
Pour l'alimentation, j'ai réduit parce que je mangeais trop! Et j'ai pris cette habitude pendant ma convalescence. Avant je ne mangeais pas pareil. Mais je ne m'affame pas non plus, étant donné que je mange varié : je ne me prive d'aucun aliments! Après, c'est sûr, j'ai arrêté les bonbons, les biscuits, les fromages en grande quantité... Mais parce que je considère que c'est trop gras, non?

Pour le sport, je constate que j'ai pris du muscle, c'est tout simplement visible! Donc ok! Mais de là à en prendre 3 kilos... C'est un peu beaucoup..

C'est pour ça que je suis perturbée! Je me suis pesée le matin, après pipi et avant petit-déjeuner. Je ne l'ai pas fait pendant 5 semaines, justement pour laisser le temps à mon corps de comprendre les nouveautés. Donc je suis perdue. Je sais que je ne me prive pas, je n'ai pas faim! Je me prépare des menus complets : un légume, un féculent et des protéines. Mais des quantités plus petites, voilà tout! Je mange 5 fois par jour (collations inclues) donc je ne pense pas faire de bêtises! Mais peut-être que j'en fait sans m'en rendre compte!

Auriez-vous des idées ou une expérience similaire?

Merci bien!! :)
33 ans 1489
Peut être le cycle hormonal? Personnellement je sais et je sens que je pèse environ 2 à 3kg de plus juste avant mes règles, parce que je fais une maxi rétention d'eau...

(raison de plus pour ne pas faire attention au chiffre sur la balance ;) )
O
103 ans 10517
tu ne te prives pas MAIS tu as arrêté ceci, celà, etc parce que c'est trop gras ? c'est antinomique, non ? restriction cognitive...
63 ans Franche Comté 995
Sunny87 a écrit:
:lol: ok! Ça a beaucoup répondu! Merci beaucoup déjà!

Donc pour donner plus d'informations : les légumes et les fruits je les mange avec plaisir. En particulier les pommes, qui sont les fruits que j'aime le plus! Bref, je tente de ne pas me priver, c'est pourquoi je mange des carrés de chocolat, c'est mon pêché mignon!
Pour l'alimentation, j'ai réduit parce que je mangeais trop! Et j'ai pris cette habitude pendant ma convalescence. Avant je ne mangeais pas pareil. Mais je ne m'affame pas non plus, étant donné que je mange varié : je ne me prive d'aucun aliments! Après, c'est sûr, j'ai arrêté les bonbons, les biscuits, les fromages en grande quantité... Mais parce que je considère que c'est trop gras, non?

Pour le sport, je constate que j'ai pris du muscle, c'est tout simplement visible! Donc ok! Mais de là à en prendre 3 kilos... C'est un peu beaucoup..

C'est pour ça que je suis perturbée! Je me suis pesée le matin, après pipi et avant petit-déjeuner. Je ne l'ai pas fait pendant 5 semaines, justement pour laisser le temps à mon corps de comprendre les nouveautés. Donc je suis perdue. Je sais que je ne me prive pas, je n'ai pas faim! Je me prépare des menus complets : un légume, un féculent et des protéines. Mais des quantités plus petites, voilà tout! Je mange 5 fois par jour (collations inclues) donc je ne pense pas faire de bêtises! Mais peut-être que j'en fait sans m'en rendre compte!

Auriez-vous des idées ou une expérience similaire?

Merci bien!! :)


en RA, ( voir le site du gros que l'on t'as déjà donné ou la rubrique RA du forum), il n'existe pas d'erreur, de chose à faire ou à ne pas faire.

comme chaque personne est différente, ses besoins, ses sensations lui seront personnelles.

il n'y a pas de diktat, mais bien une réflexion sur sa propre façon de manger.

pas de il faut, mais bien ai je faim, ai je faim maintenant, de quoi mon corps a t'il besoin, quand mon corps me dit il de m'arrêter de manger parce qu'il n'a plus faim.

donc, pas de quantité. ton cerveau est à même, si tu l'écoutes de te dire stop.

pas de règle, pas de bien, pas bien.

c'est vrai que les règles sont confortables parce qu'elles évitent de penser, d'avoir une réflexion sur la place de la nourriture dans notre vie, mais elles ne sont pas adaptées à toi.

donc, il va falloir te pencher sur tout ça, ton rapport à la nourriture, à ce que manger pour toi veut dire, à ton état d'esprit lorsque tu manges.
36 ans 3
Je vois tout à fait ce que vous dites!

Déjà, par rapport au cycle hormonal, je prends la pilule, avant tout parce que j'ai le SOPK (syndrome des ovaires polikystiques). Donc je suis "réglée" grâce à ça depuis 5 ans mais il est vrai que ce n'est pas vraiment parfait. Mais par exemple, ce dernier mois, je n'ai presque pas eu de règles. À peine quelques tâches. Est-ce que ça peut être lié? J'ai pas voulu mettre ça en lien de suite!

En ce qui concerne le faite de s'écouter, je trouve ça très juste! C'est vrai, se reconnecter à ses vrais besoins et agir en fonction. Mais du coup j'ai besoin d'aide pour comprendre : si j'ai trop envie d'un frapuccino caramel du Starbucks (je suis à fond dans le fantasme là) et que je suis en pleine après-midi, je me le permets? Mais ne vais-je pas grossir? Faut-il aussi que je comprenne le pourquoi j'en veux? Bref, je suis un peu perdue mais bien motivée à comprendre comment mieux me comprendre, si vous êtes d'accord de m'aiguiller. :)
34 ans Dans le sud ;) 5608
Dejà, dans un premier temps je te conseille de virer ta balance ;) pour quelques temps du moins, le temps de te reconnecter avec toi même.

Ensuite, pour répondre à ta question, si en plein après midi tu as FAIM et envie d'un frappucino au caramel, alors oui tu le prends et non, crois moi, tu ne grossiras pas.

Je te conseille la lecture de " maigrir sans régime " de Zermati ou d'aller faire un tour sur le site du GROS pour en apprendre plus sur la RA
tes jours ici sont comptés, Pasronde.

j'hallucine
38 ans 3267
Pasronde a écrit:
Y'a toujours des periodes de stagnation mais faut rien lacher.

Les fruits : ne jamais les manger en fin de repas car le fructose des fruits attends derrieres les autres aliments et se transforme en liqueur : donc tu stagne.
Un fruit se manger au gouter 4 après au moins apres ton repas, ou le matin à jeun et pas à d'autres moments.

Ensuite le petit déjeune doit être copieux, le repas de midi équilibré et le repas du soir (pas après 20h30!) léger. (Pas de féculent le soir uniquement le midi et le matin).

"Le matin mange comme un roi, le midi comme un prince et le soir comme un pauvre"

Le mieux pour le sport c'est de faire de la musculation/renforcement musculaire ce qui accélère ton métabolisme et te permet de perdre/te muscler plus facilement !

Et si tu a vraiiiiiiiiiiiment envie de craquer il existe maintenant des "pshiit pshiit" au chocolat ! 1 pshiit = une calorie ca peut passer l'envie de sucrer. :)
Voila !


Pasronde, as tu lu la charte en t'inscrivant? As tu lu la section RA? Tu proposes un régime, et nous sommes contre: nous privilégions la rééducation alimentaire, à savoir tu manges ce que tu veux quand tu as faim et tu t'arrêtes quand tu n'as plus faim ( pas de pschiit). Tu veux un fruit, tu manges un fruit, tu n'as pas faim le matin, tu ne manges pas. Sais tu par ailleurs que les féculents et sucres rapides constituent la moitié des nutriments dont on a besoin pour vivre?
S
48 ans 4940
Pasronde a écrit:
Y'a toujours des periodes de stagnation mais faut rien lacher.

Les fruits : ne jamais les manger en fin de repas car le fructose des fruits attends derrieres les autres aliments et se transforme en liqueur : donc tu stagne.
Un fruit se manger au gouter 4 après au moins apres ton repas, ou le matin à jeun et pas à d'autres moments.

Ensuite le petit déjeune doit être copieux, le repas de midi équilibré et le repas du soir (pas après 20h30!) léger. (Pas de féculent le soir uniquement le midi et le matin).

"Le matin mange comme un roi, le midi comme un prince et le soir comme un pauvre"

Le mieux pour le sport c'est de faire de la musculation/renforcement musculaire ce qui accélère ton métabolisme et te permet de perdre/te muscler plus facilement !

Et si tu a vraiiiiiiiiiiiment envie de craquer il existe maintenant des "pshiit pshiit" au chocolat ! 1 pshiit = une calorie ca peut passer l'envie de sucrer. :)
Voila !


super , tu a lu la charte avant de mettre ton message !!!

ici pas de régime , donc ta famille royal et ton pauvre pas de pshiiittt mais oust ;)
B I U


Discussions liées