MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

besoin de conseils

C
33 ans 1
Bonjour,

Je suis actuellement en colocation avec une amie. Malheureusement, elle a perdu sa maman début mars.
Depuis un petit temps maintenant on ne se parle plus, elle ne me dit plus  
rien et comme je ne suis pas une grande bavarde non plus je ne sais pas quoi lui dire. Du coup, nous faisons beaucoup de choses chacune de notre côté alors qu'avant, nous faisions ces choses ensemble. Quand on parle un peu, elle me parle avec une certaine méchanceté. La perte de sa maman est très difficile, et quand elle ne va vraiment pas bien elle veut rester toute seule. Je lui ai souvent dit que si elle voulait parler j'étais là pour l'écouter ou même pour d'autres choses que j'étais là. Maintenant je ne sais plus trop quoi faire. J'aimerai pouvoir reparler avec elle comme on le faisait il y a encore 2 semaines.
Pouvez-vous me donner quelques conseils SVP.
Merci d'avance pour vos réponses
73
Bonjour,
Je pense qu'il faut laisser le temps faire. Malheureusement, tu n'auras jamais les bons mots (ça ne vient pas de toi, mais de son ressenti).
Crois-moi, quand tu lui as dit qu'elle pouvait te parler, elle t'a entendu. Mais certaines personnes se transforment en huitre lorsque ça ne va pas (moi la première) et la meilleure chose à faire est de laisser passer, d'attendre. Par contre quand elle ira mieux, elle saura que tu étais là pour elle (même si elle ne le montre pas pour l'instant.
Bien sûr, ce n'est que mon avis, et ça vaut ce que ça vaut. Si je te dis ça, c'est parce que j'ai connu des moments très difficiles, pdt lesquels je n'ai parlé qu'à mon mari (et ça a duré plusieurs mois).
S
48 ans 4940
Je dirais laisser le temps au temps .....

Peut-être qu'elle et en colère avec elle même , et a du mal a faire sortir sa colère , d’où la façon qu'elle te parle avec une certaines méchanceté .
46 ans 50
Lorsque j'ai des soucis, je n'aime pas les partager avec les autres. Probablement parce que je n'aime pas exprimer mes sentiments aux autres, que je préfère régler mes problèmes seule. Certaines personnes comme moi n'apprécient que moyennement la compassion trop "visible" (même si je comprends ce sentiment et apprécie les efforts fournis).

Si elle avait une tendance à ne pas parler avant de ces différents sentiments, essaie de lui laisser du temps sans trop montrer ta compassion lorsque tu lui proposes des activités et ne place pas de phrase du type "ça te changera les idées" ou "ça te fera du bien" car de toute manière, elle y pensera tout le temps si c'est frais.

N'étant pas dans la tête de ton amie, je te donne une piste mais ce n'est peut-être pas du tout adapter à son cas... A toi d'en juger.
B I U