MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

l'entretien de votre balayage?

42 ans très au sud 7915
Il a 4 mois j'ai fait un balayage (un vrai hein, pas des mèches).
Là je pensais aller en salon refaire une retouche.
Mais déjà au salon en fait elle me  
propose de tout refaire et comme la 1ère fois j'en ai pour 100E avec la coupe, exactement le même tarif/prestation qu'il y a 4 mois. Gloups.
Alors ok y'a 5 bons cms de racines, mais je ne veux pas trop toucher aux longueurs moi, juste les racines, j'ai pas envie de finir platine sur les pointes.
Alors je n'ai pas fait faire hier hein, pas le temps. Mais déjà je me demande si je n'ai pas moyen de ne faire que retoucher les racines.

Ensuite discussion dans l'aprèm avec une copine elle même balayée mais de chez Dess*nge. Bon elle elle a les cheveux en dessous du milieu du dos et me dit n'y aller que tous les 6 mois retouche balayage et coupe. Et elle me dit même qu'une fois pour un mariage elle a voulu faire une retouche à 4 mois et que la coiffeuse lui a dit que c'était dommage, qu'elle pouvait attendre encore 2 mois. Et que son coiffeur lui fait juste la retouche racine, pas le balayage en entier... du coup bah j'me pose des questions!

Alors du coup je suis septique. J'ai les cheveux aux épaules et je souhaiterai les laisser pousser au milieu du dos, donc j'essaie d'espacer les visites au coiffeur pour gagner des cm parce que bon les coiffeurs ils coupent toujours trop.

Vous qui avez des balayages, vous entretenez tous les combien chez le coiffeur? Et vous refaites un balayage complet ou vous avez un coiffeur qui fait juste la retouche?
c'est possible au pire de faire une retouche balayage chez l'un et la coupe chez un autre ou ça la fout mal?
49 ans 287
Pour ma part,je fais un balayage tous les 6 mois,et des retouches racines au bout de 3 mois environ, avec des cheveux aux épaules aussi.

Je préfère aller chez la coiffeuse du village car j'ai peur qu'ils me ratent dans un salon franchisé,et surtout qu'ils me fassent une coupe standard qui ne correspond pas à la nature de mes cheveux.J'aime bien papoter avec la dame aussi :D

En terme d'économie de temps et d'argent je trouve que ce n'est pas top d'aller faire un balayage dans un salon différent de celui de la coupe :obligée d'y aller deux fois et de payer un shampoing à deux reprises aussi.

Pour en revenir à ma coiffeuse,pour les racines,elle doit me prendre 30euro à peine et 60 pour le balayage complet.
42 ans très au sud 7915
donc en fait tu fais 2 balayages par an et 2 retouches entre c'est bien ça?
49 ans 287
C'est ça ;)
B I U