MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Sleeve a 20 ans

27 ans 5
Bonjour a tous ! :bday: :bday:
Voila j'ai 20 ans et j'ai décidé de faire une sleeve.
Mes médecins sont ok donc j'ai commencé les premiers exams pour  
voir si tout va bien dans mon corps :)( d’ailleurs savez vous si il y en a beaucoup ? j'ai déjà fait ecg, efr, radio, echo, fibro, prise de sang, dentiste, pneumo ...)
J'aimerais bien lire vos témoignages a propos de la sleeve
Combien de poids avez vous perdu ? en combien de temps ?
Je suis aussi de nature gourmande et j'ai du mal a imaginer ne plus beaucoup manger après cette opération,
enfin bon j'y pense beaucoup et je me pose pas mal de questions c'est normal. Merci de votre attention :D
49 ans montpellier 149
UN conseil demoiselle....règle ton problème avec l'alimentation avant de faire une opération. C'est le dernier recours l'opération, pas la chose miracle qui règlera tes soucis. Une amie l'a fait elle avait perdu 60 kg en 1 an...depuis l'été elle en a repris 7....sa soeur a fait la meme chose et elle n'a rien perdu car gourmande elle continue à manger des produits gras, féculents, boissons sucrées etc...donc charcutage pour rien....hormis croitre le trou de la sécu.
27 ans 5
je n'ai pas de troubles du comportement alimentaire, je suis juste gourmande, je connais les risques de reprendre du poids, il faut faire attention a son alimentation.
tu n'arrive pas à gérer ton alimentation maintenant,comment y arriveras tu plus tard?
48 ans 35 10308
anais2422 a écrit:
je suis juste gourmande

Ca veut dire quoi exactement?

Si tu n'es pas capable aujourd'hui de réguler tes prises alimentaires, ce n'est pas la sleeve qui va le faire pour toi. Une opération de chirurgie bariatrique c'est quelque chose qui s'envisage en dernier recours, et avec un accompagnement diététique et psychologique absolument nécessaire, et après un parcours d'au moins 6 mois voire un an pour travailler sur la préparation de cette opération et ton comportement alimentaire.

Si les seules questions que tu te poses concernent la perte de poids, j'ai peur que tu ne soies pas totalement préparée à la réalité de la vie après une telle opération, ainsi qu'aux risques de l'opération elle-même.

Par exemple, est-ce que tu es prête à prendre ce risque-là :
http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_344687.htm
27 ans 5
Mais je suis suivie depuis plus d'un an je sais ce que je fais ma decision est prise là n'est pas la questions. Je veux juste lire quelque temoignages et avoir l'avis de personnes qui sont dans ma situation.. Ce n'ai pas par ce que je suis jeune que je ne suis pas au courant des risques de la chirurgie. Encore une fois je suis suivie dans un tres bon hopital parisien et si mes medecins m'on donné le feu vert c'est car ils estiment que je suis prête et moi aussi. Quand je dis que je suis gourmande c'est que j'estime que je mange beaucoup et c'est pas facile d'imaginer que ma sensation de faim sera differente apres la chirurgie et que je mangerais moins...
48 ans 35 10308
Tu manges beaucoup pourquoi?
Tu dépasses ta faim?
27 ans 5
Car j'ai un tres grand appetit , et j'ai souvent faim mais cela ne veut pas dire que je mange mal ! Je mange de grande quantité, mais sinon je ne grignote pas ..
49 ans montpellier 149
Donc je réitère, tu as un soucis alimentaire , soigne le car la sensation de faim tu l'auras encore après...c'est on esprit qui régule tout cela...mais bon après je dis ca je dis rien...Beaucoup comme toi font cela car c'est la facilité...mais c'et domage.
48 ans 35 10308
anais2422 a écrit:
Car j'ai un tres grand appetit , et j'ai souvent faim mais cela ne veut pas dire que je mange mal ! Je mange de grande quantité, mais sinon je ne grignote pas ..

Mais alors est-ce que tu sais pourquoi tu as pris du poids? Tu as un souci de santé? Parce que si tu manges en respectant ta faim, tu ne devrais pas prendre de poids (ou si tu as fait beaucoup de régimes auparavant?).
27 ans 5
Je ne vous permet pas de dire que c'est la facilité, vous ne savez rien de mon etat de santé. je pensais obtenir des temoignages au lieu de ca je n'ai que des remarques, je n'ai pas posté ce message pour ce genre de reponses... Je ne changerais pas d'avis , je sais tres bien ce que je fais, c'est pour mon bien et ma santé pas juste pour le plaisir de perdre des kilos..
44 ans 1896
anais2422 a écrit:
Je ne vous permet pas de dire que c'est la facilité, vous ne savez rien de mon etat de santé. je pensais obtenir des temoignages au lieu de ca je n'ai que des remarques, je n'ai pas posté ce message pour ce genre de reponses... Je ne changerais pas d'avis , je sais tres bien ce que je fais, c'est pour mon bien et ma santé pas juste pour le plaisir de perdre des kilos..

Personne ne dit que c'est la facilité. Mais je crois, comme les autres, qu'il faut savoir pourquoi tu manges beaucoup. Est-ce que tu continues de manger alors que tu n'as déjà plus faim? Par exemple, est-ce que tu finis ton assiette alors que la faim a disparu à la moitié? Il faut vraiment travailler là-dessus avant l'opération.

Et sinon, ben les témoignages, il y en a plein sur le forum, sauf que les chiffres de perte de poids sont interdits par la charte.
28 ans 2
Bonsoir ,
Je suis exactement dans le même cas que toi , sauf que j'ai déjà ma date d'opération ! Le 21 mai ( le jour de mes 21 ans d'ailleurs :))
Comme tu as pu le comprendre , j'ai comme toi 20 ans et je ne comprends pas les personnes qui parlent de facilité , surtout quand ils voient notre âge !
A partir du moment ou tous tes examens sont bons , que les spécialistes et ton chirurgien eux même t'ont donné leur accord , soit sur de toi , et fonce !
Comme ton chir a du te le dire, ce n'est pas de la magie ! Donc comme j'ai vu que tu étais gourmande , je pense que oui , ça va être plus compliqué que pour une personne qui l'est moins ! Mais c'est un énorme coup de pouce qu'ils nous donnent , alors à 20,30 ou 40 ans , si on peut en bénéficier malgré la lourdeur de l'opération , allons y ! Notre vie est en jeu !

Bon courage à toi pour la suite :)
S
97 ans 4480
J'ai vraiment l'impression que cette chirurgie est banalisée.
Or, la subir à 20 ans est déjà assez flippant...
Vous semblez un peu trop sures de vous et c'est ce qui fait bondir les filles.
Se faire opérer alors que les soucis alimentaires ne sont pas réglés, c'est aller droit a la catastrophe...
49 ans montpellier 149
D'une je n'ai pas dit que TOI tu faisais dans la facilité et de 2 l'âge n'a aucun rapport. Je dis simplement que certaines personnes, et j'en connais personnellement donc je peux l'affirmer, se font opérer par facilité car manger équilibrer n'est pas facile et quand on a beaucoup de poids c'est long. Perso j'ai de gros soucis, apnée du sommeil, pb de dos etc...je peux prétendre à l'opération, mais JE SUIS CONSCIENTE que l'opération ne résoudra pas mon pb avec l'alimentation. J'aime manger, j'aime le sucre. Je fais 3 repas par jour et peux me baffrer par simple plaisir. J'ai décidé de me prendre en main car ma vie est en jeu et j'ai rencontré une nutritionniste. Le chemin est long mais j'ai pris conscience que plaisir n'était pas synonyme de quantité. Maintenant pour ce qui est du toubib...il est payé aux nombres d'opérations, alors faut pas se leurrer. Certaines personnes, c'est vital...mais pour d'autres non, avant d'y songer il faut essayer d'autres choses, se prendre en main etc....
B I U


Discussions liées