MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Sleeve a 20 ans

31 ans 2
Je faisais simplement une généralité , par rapport à ce que j'avais pu lire plus haut , je n'ai en aucun cas visé telle ou telle personne !
Maintenant ,  
ce que je veux dire , ou essayer de faire comprendre , c'est que c'est pas l'âge qui dit si oui on non , on a besoin de l'opération !
Pour ma part j'ai été suivi de de la primaire au lycée par un nutritionniste , et je faisais ce fameux yoyo que tout le monde connait à chaque fois ! Je ne me souviens même plus le moment ou j'étais en dessous du nombre à 3 chiffres ! Et oui , je n'ai que 20 ans !
Après je comprends ce que vous dites , et je ne juge pas votre façon de penser ! C'est sur que si tu crois que l'opération va régler tous tes problèmes et te faire maigrir en continuant à manger comme tu peux le faire maintenant , bah tu n'as rien compris ! Sauf que comme je l'ai dis un peu plus haut , pour certaines personnes , c'est vitale ..
M
42 ans 176
anais2422 a écrit:
je n'ai pas de troubles du comportement alimentaire, je suis juste gourmande, je connais les risques de reprendre du poids, il faut faire attention a son alimentation.


Bah oui, c'est si simple. Il suffisait d'y penser.

Y'a pu qu'a...
23
Après une sleeve t'es rassasié avec un rien vu la taille de ton estomac et t'as pas de sensation de faim vu que les ghréline ( hormones qui stimulent l'appétit sécrétée dans l'estomac) sont très peu nombreux.
51 ans 35 10308
Novus a écrit:
Après une sleeve t'es rassasié avec un rien vu la taille de ton estomac et t'as pas de sensation de faim vu que les ghréline ( hormones qui stimulent l'appétit sécrétée dans l'estomac) sont très peu nombreux.

Mais si tu n'es pas capable de respecter ta faim pour les repas, qu'est ce que ça va changer? (à part que pendant un moment, ça va être vraiment très douloureux). Si tu manges de façon déconnectée avec la faim, ce n'est pas l'opération qui va régler ton problème.
Le travail sur le comportement et les sensations alimentaires, il faut le faire avant l'opération, pas après. Et en plus, il y a des cas où ce travail (qui n'est pas facile) permet justement d'éviter l'opération.
254
J'ai eut cette opération il y aura 3 ans en septembre, je faisais 140kg avec de gros problèmes de dos. Aujourd'hui je pèse 80kg. Certes ça à changé ma vie car je ne pouvais presque plus marcher mais la conséquence de la perte de poids je la sens aussi... J'ai de la peau qui pend et à 22 ans c'est pas évident, j'ai perdu de la poitrine (snif) et j'ai du mal avec mon nouveau corps. La perte de poids est souvent rapide du coup les transitions sont pas facile.

Concernant la faim, je suis vite rassasiée, j'ai complètement changé d'hygiène de vie, je fais du sport, je surveille beaucoup mon alimentation je contrôle ma gourmandise et je suis pâtissier alors pas tous les jours facile xD.

Je ne regrette pas mon opération je souffrais tellement du dos alors que maintenant je fais 5h à 8h de sport par semaine. Après comme c'est dit plus haut c'est pas l'opération miracle, il faut vraiment changer son alimentation et faire du sport, à notre âge on a la chance d'avoir une peau plus élastique mais sans sport la pendouille sera plus importante. Si jamais tu veux en parler on peut voir par mp.
47 ans Paradise island 524
Personne ne dit que c'est la facilité,sauf que....
Si tu es arrivée à un IMC correspondant à celui d'une opération d'obésité morbide,on est bien au delà de la simple "gourmandise"!!On te conseille donc de bien faire le point sur les raisons pour lesquelles tu es arrivée à ce poids (pas par simple gourmandise,non) et de régler toutes ces choses avant l'opération.
Non pas pour le plaisir de t'embêter virtuellement tu te doutes (non?) mais pour te donner les meilleures chances que cette opération régle tes problèmes à long terme,excuse nous de vouloir être utile.
Parce que te donner ce conseil me parait plus utile de te dire combien de kilos j'ai perdu et en combien de temps...quel intérêt cette question?Tes kilos tu les perdras comme ton corps le permettra,on est toutes différentes.
Des chirurgiens donnent l'accord,certes,mais ce n'est pas une garantie pour moi que le patient est prêt,oh non!
Donc imagine qu'à 20 ans on t'opère d'une sleeve et que dans 5 ans tu as tout repris,tu feras quoi??Car reprendre tout son poids en quelques années c'est simple et assez courant,il faut le savoir et se donner toutes les chances d'y arriver.
Et le discours "il suffit de faire attention" etc excuse moi mais ça ne veut rien dire!!Penser qu'on fera attention une fois l'opération faite est un leurre!!Il faut y penser avant,c'est le même discours que pour les régimes qui ont déjà du échouer sur toi puisque tu en es à la sleeve donc pourquoi cette fois ça marcherait sans rien faire?
Voilà,ce ne sont que les modestes conseils d'une sleevée depuis plusieurs années....au plaisir ;-)
tu es bien patiente de continuer à expliquer.
perso, je m'en suis lassée.
32 ans 3
coucou ,
moi j'ai subi l'intervention il y a maintenant 3 mois...
alors au niveau des quantité c'est vrais que c'est assez impressionnant en fin de compte j'ai pas l'impression de manger un repas mais de grignoter mais bon on s'y fait...
maintenant je comprends les autres filles qui essaye de te dissuadé car faut savoir que tous ne se passe pas toujours au mieux et certain témoignage font vraiment peur ...
moi perso le premier mois c'est déroulé a merveille c'est après que sa a un peu capoté j'ai commencer a avoir des vomissement très régulièrement et je peux te dire que c'est très loin d’être agréable je gardais que très peu de ce que je mangeais ce qui m'a mis dans une fatigue assez extrême mais bon avec un bon suivi on remonte la pente lol !
après au niveau perte de poids je suis pas vraiment un bon exemple car du au vomissement j'ai perdu beaucoup plus que se que j'aurais perdre mieux vaut y aller doucement mais surement ... après c'est sur que si tu est gourmande rien t’empêchera de continuer a l’être se sera a toi de te contrôler donc il est tout de même préférable que durant la phase pré op tu commence déjà a faire un sérieux travail sur ton alimentation avec ta nutri voila si tu as des questions n’hésite pas
B I U


Discussions liées