MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ballonnements et gaz

38 ans 855
:lol: Le sujet le plus glamour du monde !

Plus sérieusement, j'aurais besoin de conseils ; depuis des mois (voire des années maintenant), j'ai des ballonnements et des gaz.
Ça ne me  
fait pas mal, je ne m'en rends même plus compte à force, mais quand je vais aux toilettes, je me rends bien compte de la quantité d'air que j'ai dans les intestins ...

J'ai déjà cherché des infos sur le sujet, mais souvent, les gaz sont associés à la constipation et aux problèmes de transit, et ce n'est pas mon cas.
Je buvais beaucoup d'eau gazeuse ; j'ai arrêté et ça n'a rien changé.
Et quoi que je mange, ça ne change rien, c'est toujours exactement pareil.

Est-ce que quelqu'un a vécu la même chose et/ou aurait une solution ou même simplement des idées ?
50 ans à la maison ! 10072
Certainement certaines choses de ton alimentation que tu tolères mal. il faudrait que tu fasses l'essai de supprimer une chose particulière (les produits laitiers, les féculents, certains légumes, etc...), sur quelques jours (semaines?) pour voir si ça change quelque chose.
38 ans 855
Les laitages, c'est déjà pas ça, j'en mange très peu, souvent 1 ou pas du tout par jour.

Je pourrais essayer 2/3 jours sans gluten, oui.

Par contre pour les fruits et légumes, j'en mange pas mal, mais c'est la base de mon alimentation, si je dois arrêter ça je saurais plus quoi manger :/
50 ans à la maison ! 10072
Deito a écrit:
Les laitages, c'est déjà pas ça, j'en mange très peu, souvent 1 ou pas du tout par jour.

Je pourrais essayer 2/3 jours sans gluten, oui.

Par contre pour les fruits et légumes, j'en mange pas mal, mais c'est la base de mon alimentation, si je dois arrêter ça je saurais plus quoi manger :/


essaye par gamme de fruit ou de légumes (légumeuses, haricots, légumes secs, poids, etc...). Ce ne sont pas forcément tous les fruits ou tous les légumes.
41 ans Rouen 162
essayes de consommer le maximum de tes fruits et légumes cuits, les crudités sont plus difficilement assimilables.

Après, si ce n'est pas douloureux ou que tu n'as pas de problèmes de transit associés,pas grand chose à faire...
57 ans 472
Est-ce que tu ne manges pas beaucoup d'édulcorants comme des chewing gum sans sucre ? ca donne beaucoup de gaz.
49 ans 287
Tu peux te procurer du charbon végétal en pharmacie,je trouve que c'est efficace,j'en ai déjà pris,par contre renseigne toi sur la posologie car je ne sais plus... ;)
38 ans 855
zoum a écrit:
Est-ce que tu ne manges pas beaucoup d'édulcorants comme des chewing gum sans sucre ? ca donne beaucoup de gaz.


Non, quasiment jamais d'édulcorants (ni de chewing gum d'ailleurs)

Je vais essayer de manger moins de crudités (mais ça va être dur avec les beaux jours et le retour des salades :? ), et je vais essayer le charbon.
44 ans Lille 4855
venusienne a écrit:
Tu peux te procurer du charbon végétal en pharmacie,je trouve que c'est efficace,j'en ai déjà pris,par contre renseigne toi sur la posologie car je ne sais plus... ;)


J'ai déjà essayé le charbon pour ma part. Aucune efficacité si ce n'est de faire le contraire de ce que c'était sensé traiter :lol:

Ce qui avait fonctionné pour moi à une époque c'était de réduire les quantités de mes repas et de traiter mon stress.

Je suis aussi d'accord avec lylarose, préfère les fruits et légumes cuits, cru c'est plutôt mauvais quand on est sensible des intestins.
41 ans marseille 404
hello les miss, dit "deito" tu en es ou avec tes petits soucis, parce que j'ai le même problème depuis peu on m'as prescrit du debridat mais ça ne passe toujours pas, merci d'avance!
B I U