MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Minette nie son nouveau tronc pour les griffes

109 ans 774
Bonjour!

Première question ici... c'est plus facile de parler de la vie des autres que de la sienne :lol: , donc je vais parler d'une de mes chattes.

Depuis quasi 2 ans,  
j'avais un tronc en corde pour qu'elles fassent leurs griffes. L'une d'elle l'avait complètement adopté (l'autre a préféré la vieille chaise en bois). Mais elle en était arrivée à gratter un trou dans le carton, du coup j'ai fini par en racheter un, exactement la même taille et la même structure, et la même corde, bref un vrai jumeau... Je l'ai replacé au même endroit. Mais depuis elle refait ses griffes sur un vieux griffoir qu'elle niait toujours avant (qui est cloué sur un vieux meuble juste à côté du tronc, c'est le "coin à griffes").

Une fois qu'elle aura usé ce griffoir, elle s'intéressera enfin au tronc ou pas du tout ?

Je sais que les chats ont parfois du mal avec les objets "neufs", mais là ça fait déjà de très longues semaines :?
60 ans île de France 1421
C'est très difficile de te répondre, j'en ai acheté un il y a quelque temps pour mon chat, il s'y est fait en 5 secondes je dirai :lol:
donc pas de règle générale.

C'est peut-être l'odeur qui lui déplait ? si tu en as, tu pourrais vaporiser du feliway dessus.
109 ans 774
merci avec du retard :)

elle ne l'a toujours pas adopté, du coup je vais attendre qu'elle bousille le vieux griffoir et voir ce qu'elle improvisera.

j'ai supposé aussi au début que l'odeur "nouveau" l'indisposait peut-être, mais ça n'a pas l'air d'être ça, ou du moins pas cette odeur-là. Je n'ai jamais tenté le feliway, ça serait peut-être l'occasion.
B I U