MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Enceinte et terriblement angoissée

C
31 ans 1
Bonsoir, à toutes

Alors voilà je m'appelle Chloé j'ai 21 ans et je suis enceinte , si je viens vous demander de l'aide et des témoignages aujourd'hui c'est que je  
suis a bout !!
Tout a commencé jeudi passé, j'étais en voiture avec ma maman et une amie a elle , quand son amie a commencé a parler d'une dame qui a fait un avc. 5 minutes après j'ai commencé à avoir l'impression que ma tête allait explosé , que j'allais m'évanouir, que j'allais mourir! Ma maman m'a dit que j'avais certainement fais un crise d'angoisse et elle avait des doutes sur le fait que je suis enceinte , le dimanche j'ai refais cette crise d'angoisse et la on a décidé d'aller acheter un test de grossesse , 2 seconde plus tard une ligne bien rouge est apparue. Je me suis rassuré et dis que c'étais probablement à cause des hormones que j'avais fais ma crise d'angoisse et je le pense toujours aujourd'hui. Mais j'ai toujours tous les jours des crisses d'angoisse , l'impression que je vais mourir d'un moment à l'autre , d'un avc , d'une crise cardiaque , ... Ca prend le dessus sur ma raison .. Du coup j'ai mal dans le haut du dot , dans le bras gauche , aux chevilles , et a l'estomac , du coup hier étant a bout j'ai été voir mon médecin de famille qui m'a dit que c'étais pas possible que je fasse une crise cardiaque , avc , ... et aujourd'hui ca va un peu mieux mes crises d'angoisse sont un peu moins présente , mais toujours la quand même et quand elles arrivent c'est vraiment une horreur ... ps : en temps normal je suis heureuse de vivre , je m'inquiète rarement pour moi , mais plus pour les autres , et les seules questions que je me poses c'est sur mon futur avenir professionnel ... Voilà j'espère que vous pourrez m'aider, me rassurer un petit peu car la je suis vraiment à bout , le soir c'est pareil j'ai peur de m'endormir et de pas me réveiller le lendemain .. Merci de m'avoir lue ..
36 ans Alsace 267
Coucou, et désolé pour ce qui ce passe, et félicitation pour ta grossesse !

Un conseil si ça continue, parle en à un Psy :/

Ne laisse pas ça te ronger et vivre une grossesse stressée.
N
37 ans Suisse 435
J'ai déjà plusieurs fois entendu dire que le fait de tomber enceinte et de devenir maman pour la première fois c'était un tel chamboulement que les angoisses peuvent surgir à tout moment chez certaines femmes. Un nouveau chapitre débute, la vie prend un tournant, les rôles changent, on s'apprête à avoir une responsabilité qui nous était encore inconnue jusque-là... et les hormones n'aidant pas ça peut entrainer un tourbillon dans l'esprit. Mais tu n'es certainement pas la seule à vivre cette étape de cette manière. Parfois ce sont peut-être aussi des choses de l'inconscient qui ressurgissent. De ce fait je pense aussi qu'un psy pourrait être d'une plus grande aide qu'un médecin de famille, aussi bon soit-il. Le fait de parler de son ressenti, de vider son sac, d'analyser d'où ces subites angoisses pourraient venir ça peut être très bénéfique je pense.
N
37 ans Suisse 435
Et j'oubliais mais: Félicitations pour ta grossesse et courage! Dans les cas que je t'ai décris dans mon précédent message les femmes sont allées voir un psy et ça s'est arrangé petit à petit ;) Maintenant ça se passe de nouveau nettement plus sereinement et elles peuvent profiter d'une belle relation avec leurs bouts de chou. Je te souhaite que tu te sentes plus sereinement bientôt, toi aussi ;)
N
37 ans Suisse 435
Pardon, je voulais bien sûr dire: "que tu te sentes plus sereine bientôt", j'ai envoyé le message avant de relire :oops:
B I U