MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Dilemme - Question philosophique ?

S
33 ans Brest 20
Bonjour à toutes et à tous,

Je suis nouveau, et j’espère pouvoir discuter et échanger avec tout plein de monde =P.

Voici mon "problème" :

Je suis un jeune homme de 22ans et  
j'aime les filles rondes, elles sont séduisantes, charmantes, pétillantes, généreuses... m'enfin voila quoi. :D

Jusqu'à présent je ne m'étais pas posé la question de chercher une relation avec une fille "ronde" plus qu'avec une autre,
mais déçu des rencontres que je fait, je me dit que je pourrais peut être plus facilement trouver le bonheur en creusant dans cette voie.

Mais voila le "hic", je suis également un sportif et je connais très bien les conséquences d'un surpoids sur la santé et les effets à long terme.

Comment bien vivre en couple avec une ronde, en aimant ses rondeurs et en sachant que ce n'est pas une situation forcément idéale ?? :?:


J'ai un peu l'impression de retrouver la même question que pour le tabac, bien que pour ma part je sais déjà que je ne peux pas former un couple avec une fumeuse, se serai une guerre perpétuelle. :evil:

Une ronde serai-t-elle heureuse de sortir avec un mec qui accepte ses rondeurs mais qui pense dans un coin de sa tête que c'est pas bien ?? :?:


Voila, je suis un peu "perdu" depuis plusieurs jours, je tourne en rond sans savoir où aller... :?

Quelqu'un a une piste ?

En vous remerciant ! :oops:
34 ans Dans le sud ;) 5608
Oh oui la ronde petillante joyeuse et genereuse te remerciera, oh toi grand sportif de l'accepter comme elle est !

Ne t'inquiète pas, comme être ronde n'est pas une situation idéale, elle en mourra surement assez vite, tu n'auras qu'à lui démontrer ton devouement eternel mais quand même ta petite retenue en lui montant une magnifique pierre tombale portant les inscriptions " Adieu chere compagne tout en rondeurs que j'admirais tant, mais quand même... J'te l'avais bien dit ! "
49 ans 94 658
Bonjour,
Tu aimes les rondes et tu pratiques un sport ? Bienvenue au club !
Plus sérieusement, les 2 ne sont pas incompatibles, loin de là !
Déjà, ce n'est pas parce que ta partenaire est ronde qu'elle ne pratique aucun sport.
Si je suis d'accord avec toi pour le tabac (mais je suis un ex fumeur), alors je te rassure pour le couple : tu peux soit envisager de partager quelques entrainements avec ta moitié, soit profiter des moments où tu es seul pour pratiquer ton sport favori.
Autre point : le plus important n'est pas de rentrer dans la fourchette d'un IMC mais d'être bien dans sa peau !
51 ans 35 10308
Scorpiondu29 a écrit:
Je suis un jeune homme de 22ans et j'aime les filles rondes, elles sont séduisantes, charmantes, pétillantes, généreuses... m'enfin voila quoi. :D

Moi je suis une fille ronde (enfin, je suis grosse, en fait) et je ne suis ni pétillante ni charmante, surtout avec un mec qui m'explique que parce que je suis obèse je suis en danger de mort imminent (alors même que mes analyses sanguines rendraient jalouse un bon paquet de gens, même minces).

Et tu as raison, une fille ronde sera moins difficile à séduire qu'une autre, parce que bien souvent elle sera délaissée et frustrée et prête à accepter le premier couillon venu qui s'intéressera à elle.
41 ans 4079
Alors tu peux tout à fait sortir avec une ronde et penser que ca ne serait-pas-bien-parce-que-voilà-quoi-les-pauvres-c'est-pas-bon-pour-elles. Dans ce cas je te conseille de lui répéter avec force et conviction, et ce chaque jour que Dieu fait, que tu l'aime MAIS que ce serait mieux (pour elle, pour toi, pour le monde entier) si elle maigrissait et qu'elle serait plus heureuse comme ca. Évidemment, tu sais pertinemment que tu as une sorte de don de télépathie et que tu sais mieux que personne ce que la personne elle-même sait d'elle-même. Tu pourras aussi utiliser des méthodes plus couillues comme, au choix ; t'empêcher de la présenter à tes potes, tes parents, sous pretexte que bon c'est trop la honte. Ou alors lui prodiguer de bons conseils de saine hygiène de vie constamment, 5 fruits et légumes par jour, du sport, de la privation, et bon sang un peu de volonté quoi.

Par exemple, moi, j'aime pas trop l'alcool. Mais Mr Ohio qui est bourguignon et qui a çà dans le sang, me force à boire des litres et des litres de bon vin rouge bien de chez lui, et si je refuse, il m'attache les mains et les pieds à une chaise en m'enfonçant le goulot en clamant que si je continue il me quitte. Bon. Chacun ses défauts, n'est-ce-pas ?

Bref. Tout ca pour dire, en fait, fait ce que tu veux. Tu peux aussi la mettre dans une toute petite cage, avec une toute petite roue, comme les hamsters ou les chinchillas, je sais plus le nom de ces petites betes poilues qu'on prends juste dans les mains pour donner quelques caresses.



Ou sinon tu laisses tomber. Tu laisses les gens tranquilles, enfin, je veux dire, ces pauvres grosses qui ne se rendent pas compte des conséquences d'un surpoids sur la santé, qui te verront courir le 100 mètres en 8 secondes ou te taper la longueur du bassin olympique en 1 minute, parce que t'en es trop capable, toi, de faire ca.
41 ans 4079
Angia a dit le mot "couillon" !!! :shock:
S
33 ans Brest 20
Merci francois94 pour ta réponse. Totalement d'accord pour l'IMC, c'est une pure bêtise ce truc.

J'irai pas dire "en danger de mort imminent" ... c'est un peu violent comme façon de voir les choses. Mais je peux m’inquiéter pour les gens que j'aime (normal jusque la), la santé c'est une partie importante de notre vie et pour avancer sereinement je pense que "péter la forme" c'est un très bon début.

Soyons clair, je ne considère pas les rondes en danger de mort, mais il y a des récupérations sur la vie de tous les jours. :(

Mais francois me rassure ! :D
M
43 ans 29
La Demoiselle et Angia vous m avez fait rire!! :lol:

François tu as résumé ce que je voulais dire...

Je crois Scorpionsdu29 que tu as des préjugés...
Je suis ronde... Je n ai pas de diabète, pas de cholesterol, pas d hypertension...
Je fais du sport... En salle... Deux fois par semaine...
Et je pète la forme...

Alors commence par ne pas partir du principe que ronde=probleme de santé...
Sois un peu plus ouvert.... ;)
51 ans 35 10308
Ohio a écrit:
Angia a dit le mot "couillon" !!! :shock:

Je pense que c'est largement moins un évènement que Saralou qui dit couille, mais en attendant qu'elle revienne (ce que j'espère), si je peux rendre service! ;)

Et jeune homme, je vais te la faire plus courte : on peut être ronde et en bonne santé! Incroyable non? Et encore plus incroyable, on peut être ronde et pas pétillante (et surtout on peut être une nana et en avoir ras le bol des idées reçues).
S
33 ans Brest 20
michoko22 a écrit:
Je suis ronde... Je n ai pas de diabète, pas de cholesterol, pas d hypertension...
Je fais du sport... En salle... Deux fois par semaine...
Et je pète la forme...

Alors commence par ne pas partir du principe que ronde=probleme de santé...
Sois un peu plus ouvert.... ;)


C'est bon à savoir, à vrai dire je découvre un peu "l'univers des rondes" sur le tas... :oops:

Mais comme je n'ai encore jamais croisé de rondes en salle de sport, je me posais quelques questions... (j'ai pas du avoir de chance sur ce coup). :shock:
49 ans 94 658
Scorpion, je crains que tu aies en tête beaucoup de clichés. Si je peux me permettre, vas faire un tour sur le forum, lis les discussions sur l'image de soi ...
S
33 ans Brest 20
francois94 a écrit:
Scorpion, je crains que tu aies en tête beaucoup de clichés. Si je peux me permettre, vas faire un tour sur le forum, lis les discussions sur l'image de soi ...


Oké, mea culpa. :o
M
43 ans 29
Scorpiondu29 a écrit:
michoko22 a écrit:
Je suis ronde... Je n ai pas de diabète, pas de cholesterol, pas d hypertension...
Je fais du sport... En salle... Deux fois par semaine...
Et je pète la forme...

Alors commence par ne pas partir du principe que ronde=probleme de santé...
Sois un peu plus ouvert.... ;)

T
C'est bon à savoir, à vrai dire je découvre un peu "l'univers des rondes" sur le tas... :oops:

Mais comme je n'ai encore jamais croisé de rondes en salle de sport, je me posais quelques questions... (j'ai pas du avoir de chance sur ce coup). :shock:


Si tu ne croises pas beaucoup de rondes en salle c'est parce qu elles ont peur du regard et des idées reçues comme celles que tu peux vèhiculer!
Aller en salle pour une ronde c est pas simple... Mais ça veut pas dire qu'elles n'aurient pas envie d'y aller!
Je crois que tu as beaucoup de choses à apprendre sur les rondes!
Sais tu par exemple qu'on mange aussi équilibré et qu'on mange pas mac do à tous les repas?! :lol:
S
33 ans Brest 20
michoko22 a écrit:

Aller en salle pour une ronde c est pas simple... Mais ça veut pas dire qu'elles n'aurient pas envie d'y aller!
Je crois que tu as beaucoup de choses à apprendre sur les rondes!
Sais tu par exemple qu'on mange aussi équilibré et qu'on mange pas mac do à tous les repas?! :lol:


La je découvre, le regard des autres ne m'a jamais empêché de faire du sport, pourquoi les filles oui ?

Pour mac do je savais. :D
M
43 ans 29
C est pas une histoire de filles/garcons!

Je te parle de mon experience... J ai toujours ete ronde et sportive...
La vie a fait que j ai arrete le sport 5 ans... Ce qui n a pas arrangé mes rondeurs...:lol:
Sauf qu aller dans une salle où les gens risquent de se demander ce que tu viens faire là ( enfin ca c est ce que tu penses que les gens pensent) ou avoir peur que tu fasses une crise cardiaque... Eh ben ca te freine a pousser la porte...

Etre ronde c est une chose... Faire du sport c est une autre chose...
Et pour la majorite des gens ( et regarde bien tu en fais partie) les deux sont pas compatibles...
C est pour ca que le regard des autres peut nous freiner parfois ou du moins l idee qu on s en fait...
B I U