MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Dilemme - Question philosophique ?

S
33 ans Brest 20
Nobody-knows a écrit:
Oui, je suis d'accord. Mais à elle de se gérer et de te demander du soutien si elle veut. C'est pas à toi de faire le  
constat qu'elle a grossi et que, du coup, elle doit faire quelque chose "parce que là, c'est plus possible quoi !"
C'est le fait que tu aies l'air de te positionner en... euh... en mec qui saura mieux qu'elle ce dont elle a besoin et comment elle doit se sentir et ce qu'elle doit ou devra faire qui est dérangeant, je trouve.

Et puis c'est pas parce qu'elle est ronde qu'elle va grossir davantage. Je crois pas qu'il soit nécessaire d'anticiper ça à ce point. Ou du moins, si vraiment ça te pose un problème, alors ne t'engage pas... ça te prendra moins la tête.


Il n'y a pas un moment ou on se voile un peu la réalité, et ce sont nos proches qui interviennent pour nous dire "c'est plus possible" ?

Quelque soit le problème d'ailleurs.


Moi j'ai toujours eu mes parents sur le dos, ça surement fini par me paraître normal de se prendre la tête en famille... :shock:
42 ans très au sud 7915
Sauf que là ce que tu fais c'est infantiliser scorpion...
Alors qu'une relation amoureuse est entre adultes.
Oui tu peux avoir de gentilles attentions et être là quand l'autre a besoin de toi, le soutenir.
ça ne veut pas dire pour autant le faire maigrir (ou grossir!) si elle est bien ainsi.

Perso je ne supporterai pas de jouer à la maman avec un mec. Qu'il attende après moi pour être sa "raison" c'est niet.
Certains fonctionnent très bien ainsi, moi pas. Il fait une connerie je le lui dit. Mais je me refuse à jouer le rôle de gardienne. Il est grand il gère les conséquences. Et puis je trouve que ça fausse une relation car tu deviens au passage le chieur/la chieuse qui empêche l'autre de faire ce qu'il veut et c'est obligé qu'il finit par t'en vouloir ou se soustraire à ton contrôle. Et alors bonjour l'ambiance...

Accepter l'autre c'est aussi accepter ses défauts (du moins ce que l'on juge comme tel selon nos valeurs à nous).
Je suis toujours surprise par cette attitude qu'on les gens de vouloir changer l'autre... ça me laisse vraiment perplexe. Et encore plus quand c'est "pour son bien". Sous entendre que l'autre ne sait pas ce qu'il doit faire ou pas, perso ça ne passe pas, encore une fois c'est infantiliser.

Si tu la rencontre et qu'elle te plait pourquoi vouloir la changer? Parce que tu as peur pour sa santé? Alors ne lui fait pas d'enfant, une grossesse présente des risques pour toute femme et je te parle pas de l'accouchement... Ne sors plus de chez toi non plus, un accident est si vite arrivé!
Tu ne contrôleras jamais les risques. mais est ce que tu dois t'empêcher de vivre pour autant?

Tu parles de faire de bons petits plats de RA, tu ne sais visiblement pas ce qu'est une RA. Mais tu as tout le temps pour le découvrir.
Pourquoi faire une ratatouille si tu as envie d'une blanquette...? Tant que tu en manges "à satiété" il n'y a pas de soucis. La RA part du principe que l'obésité n'est pas due au trop/mal mangé mais plus précisément à la non écoute de ses sensations (de faim et de satiété). Je résume vraiment hein, tu comprendras que c'est bien plus complexe qu'il n'y parait...
49 ans essonne 1947
Scorpiondu29 a écrit:

Je commence à comprendre pourquoi la majorité des garçon de mon âge cherche des plan q.
Se donner du mal pour faire un truc bon pour les papilles, bon pour la santé, même si c'est dans le but avoué d'une RA, pour se ramasser le produit de ses efforts dans la tronche...



euuuuuuuuuuuuuh, là, je crois que tu n'as pas compris ce qu'est une RA !!!!!!
il n'y a aucun aliment tabou dans un RA, tu manges de tout, aussi bien la ratatouille que les frites, les haricots verts, le fromage, les gateaux, le chocolat ....
tu manges de tout et pas parce que c'est bon pour la santé mais parce que ton corps te le réclame.
tu écoutes ton corps et il te dit : j'ai envie de haricots ou j'ai envie de chocolat ou j'ai envie de fromage

et donc une RA ne te fait pas forcément maigrir, elle t'aide à te sentir bien dans ta peau et à trouver ton poids de forme (qui est le tien et pas celui du voisin ni forcément celui d'un IMC normal) et aussi entre autre, à pouvoir dire NON aux personnes bien pensantes qui veulent ton "bien"
49 ans essonne 1947
Max-Loves-S a écrit:


Ma fiancée, fait un certains poids pour une certaine taille, on peut dire qu'elle est en surpoids, elle a 23, et cela lui cause déjà des soucis d'hypertension, lié à sa pilule certes, mais qui serait inexistant sans son surpoids.



et donc changer de moyen de contraception, ça ne vient pas à l'esprit ?

le_chat_du_cheshire a écrit:
Elles sont peut-être hypocrites, mais tu es particulièrement cynique en faisant passer ton confort avant la santé de ta partenaire...

j'ai éclaté de rire :D c'est tout à fait ça
51 ans 35 10308
Scorpiondu29 a écrit:
Il n'y a pas un moment ou on se voile un peu la réalité, et ce sont nos proches qui interviennent pour nous dire "c'est plus possible" ?

Si quelqu'un mange au point de grossir de façon importante et sans s'en rendre compte (ou sans vouloir s'en rendre compte), je t'assure que d'une part c'est qu'il y a un souci bien plus profond que les kilos, et que d'autre part ce n'est pas en lui disant "maigrit un peu, tu vas mourir" que ça va l'aider.

Et si tu la fille avec qui tu vas faire un bout de chemin est grosse quand tu la rencontres, pourquoi donc l'emmerder avec ses kilos si elle est bien dans sa peau?
41 ans 4079
Je ne comprends même pas pourquoi vous continuez à lui répondre... Déjà que, sur le topic de base c'était pas gagné, mais 10 pages après il n'a pas avancé d'un iota dans sa réflexion... Donc vraiment, je ne vois pas pourquoi vous essayez de lui faire comprendre quelque chose, puisqu'il ne veut rien comprendre ni en faire l'effort.

De plus, je crois que ca dessert plus à celles qui répondent que lui-même...

M'enfin.
51 ans 35 10308
Ohio, c'est pas faux! ;)
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Dessert ?....
73
Scorpiondu29 a écrit:


Mais voila le "hic", je suis également un sportif et je connais très bien les conséquences d'un surpoids sur la santé et les effets à long terme.

Une ronde serai-t-elle heureuse de sortir avec un mec qui accepte ses rondeurs mais qui pense dans un coin de sa tête que c'est pas bien ?? :?:



Bonjour à toi!
tout d'abord, je me permettrai de te dire qu'être sportif ne te met pas à l'abri de tous les problèmes de santé existants!
Ensuite il faut que tu comprennes qu'une personne (ronde, grosse, mince, maigre, petite, grande, rousse, brune etc....) critiquée au quotidien par son partenaire pour ce qu'elle est ne sera JAMAIS heureuse ou épanouie.
Pour le cas des rondes - parce que c'est le sujet - ,il faut que tu te retires certains préjugés de la tête (comme ronde = non sportive, ou malbouffe).
Lis un peu le forum, tu constateras que bcp sont déjà mal dans leur peau et savent parfaitement qu'elles sont rondes. Penses-tu réellement qu'elles souhaitent qu'un partenaire vienne en rajouter une couche?
Le problème c'est que dans ton cas, et par rapport aux exemples que tu donnes, veiller sur l'autre revient à le SURveiller. Ça peut vite devenir malsain.
Pour finir, je ne comprends pas ta démarche: pourquoi donc veux-tu CHERCHER une ronde, si tu comptes déjà lui imposer ton style de vie (parce-que c'est bien ce que tu veux faire). Ne serait-il pas plus simple de choisir qqn qui vit déjà comme toi?
41 ans 4079
le_chat_du_cheshire a écrit:
Dessert ?....


Oui...?
39 ans Avignon 420
Ohio a écrit:
Je ne comprends même pas pourquoi vous continuez à lui répondre... Déjà que, sur le topic de base c'était pas gagné, mais 10 pages après il n'a pas avancé d'un iota dans sa réflexion... Donc vraiment, je ne vois pas pourquoi vous essayez de lui faire comprendre quelque chose, puisqu'il ne veut rien comprendre ni en faire l'effort.

De plus, je crois que ca dessert plus à celles qui répondent que lui-même...

M'enfin.


De toutes manières il a du reprendre l'école aujourd'hui donc il ne reviendra plus de si tôt :lol: :lol:
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Ohio a écrit:
le_chat_du_cheshire a écrit:
Dessert ?....


Oui...?


Un peu perturbé par ton avatar, pardon.
http://www.encollowen....ent/uploads/2009/02/flamby.gif
S
33 ans Brest 20
Ohio a écrit:
Je ne comprends même pas pourquoi vous continuez à lui répondre... Déjà que, sur le topic de base c'était pas gagné, mais 10 pages après il n'a pas avancé d'un iota dans sa réflexion... Donc vraiment, je ne vois pas pourquoi vous essayez de lui faire comprendre quelque chose, puisqu'il ne veut rien comprendre ni en faire l'effort.


En réalité j'ai bien avancé, et j'ai une vision bien plus clair qu'avant.

Déjà merci à toutes celles et ceux qui ont bien voulu apporter leur témoignage et leur vision de la chose.


Je vous remercie également de ne pas poster des truc comme "De toutes manières il a du reprendre l'école aujourd'hui donc il ne reviendra plus de si tôt " c'est très malpolie et déplacé ! ;)
39 ans Avignon 420
Scorpiondu29 a écrit:


Je vous remercie également de ne pas poster des truc comme "De toutes manières il a du reprendre l'école aujourd'hui donc il ne reviendra plus de si tôt " c'est très malpolie et déplacé ! ;)


Excuse-moi Scorpion, je ne parlais pas de toi mais je pensais qu'il était question de Max, j'ai pas pu m'en empêcher ;)
38 ans 3196
Scorpiondu29 a écrit:

Je serais extrêmement heureux de sortir avec une fille qui surveille mon poids, me dis de prendre un parapluie les jours de mauvais temps et m'envoie des texto pour me dire de me défoncer au sport ...


Tu veux sortir avec ta mère en fait ? :shock:

Scorpion, aimer quelqu'un, c'est le respecter. Pas vouloir son bien malgré lui, pas souhaiter qu'il veuille le tien, pas en attendre quelque chose, pas le mettre dans une case, pas penser à sa place... Mais le respecter, et seulement exiger son respect en retour. Point.
B I U