MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Dilemme - Question philosophique ?

34 ans Epernay 287
Après avoir lu tout le post je n'ai qu'une chose à dire:

Quand tu aimes vraiment une personne, tu n'essayes pas de la changer (que ça soit physique ou psychique), tu  
l'acceptes comme elle est, c'est tout.

Toi j'ai l'impression que tu aimeras l'image que tu te fais d'elle avant de l'aimer pour se qu'elle est.
34 ans La Ville Rose 2324
Bof, y'a certainement des filles à qui conviendrait la façon de voir les choses de Scorpiondu29 ...
ça doit pas être évident c'est certain ( je sais que je psychoterais en mode " ARF J'ai pris 2 kg il va me quitter !" ), mais il y en a peut-être à qui ça conviendrait, histoire de ne pas trop se laisser aller (troubles alimentaires, émotivité tout ça), ou de garder une forme de contrôle, quelquechose comme ça ...
51 ans 35 10308
ZouZou-X3Again a écrit:
mais il y en a peut-être à qui ça conviendrait, histoire de ne pas trop se laisser aller (troubles alimentaires, émotivité tout ça), ou de garder une forme de contrôle, quelquechose comme ça ...

Je sais que tu ne le pensais pas comme ça, mais encore une fois les troubles alimentaires c'est tout sauf du laisser-aller.
Et le contrôle, on sait où ça mène, je pense! ;) Mais tu as raison, peut-être qu'il y a des filles à qui ça convient, mais je ne suis pas sûre que ça soit épanouissant, à la longue.

Aphasie : :lol: j'ai pensé la même chose! ;)
S
89 ans 4951
_Aphasie_ a écrit:
Scorpiondu29 a écrit:

Je serais extrêmement heureux de sortir avec une fille qui surveille mon poids, me dis de prendre un parapluie les jours de mauvais temps et m'envoie des texto pour me dire de me défoncer au sport ...


Tu veux sortir avec ta mère en fait ? :shock:

Scorpion, aimer quelqu'un, c'est le respecter. Pas vouloir son bien malgré lui, pas souhaiter qu'il veuille le tien, pas en attendre quelque chose, pas le mettre dans une case, pas penser à sa place... Mais le respecter, et seulement exiger son respect en retour. Point.


+ 1000

je voudrais rajouter que si le role d'une mère correspond à cela pendant l'enfance, il est appelé à évoluer quand notre enfant devient un adulte.

Ce genre de comportement est infantilisant et passé un certain âge il n'aide pas la personne que cela soit notre fils, notre conjoint, un ami.

etre adulte c'est aussi faire ses propres choix quitte à se planter.

Mais comme dit zouzou, certains couples peuvent fonctionner sur le modèle infantilisant, si on confond maternage à l'age adulte et amour, pourquoi pas ? Si les deux personnes y trouvent leur compte.
F
43 ans 159
J'arrive malheureusement après la bataille et avec un petit hors-sujet, mais le post initial de cette discussion m'a fait pensé à ça:

http://flintland.blogspot.fr/2012/05/hey-fat-girl.html

J'ajouterais histoire de faire dans la banalité que l'enfer est pavé de bonnes intentions et que c'est sûrement la morale de cette histoire philosophique ou pas. :roll:
111 ans 3096
Scorpiondu29 a écrit:
Il n'y a pas un moment ou on se voile un peu la réalité, et ce sont nos proches qui interviennent pour nous dire "c'est plus possible" ?


Se voiler la réalité quand on prend du poids c'est un peu compliqué !
En fait ça me fait penser à mon père... :roll: "tu sais que tu as grossi ?" "oh bah non pas du tout, je pensais juste que TOUS mes vêtements avaient rétréci à la machine" :roll:
38 ans 2879
Ceci dit, j'ai grossi mais dans la glace je ne le vois pas vraiment...Et du coup le fait de ne plus entrer dans mes vêtements me semble curieux. Le fait d'avoir passé une dizaine sur la balance aussi.
J'avoue que ça n'imprime pas vraiment, le côté positif c'est que je n'ai pas de travail d'acceptation de moi à faire :P
M
43 ans 29
ploufplouftagada a écrit:
Scorpiondu29 a écrit:
Il n'y a pas un moment ou on se voile un peu la réalité, et ce sont nos proches qui interviennent pour nous dire "c'est plus possible" ?


Se voiler la réalité quand on prend du poids c'est un peu compliqué !
En fait ça me fait penser à mon père... :roll: "tu sais que tu as grossi ?" "oh bah non pas du tout, je pensais juste que TOUS mes vêtements avaient rétréci à la machine" :roll:


Putain on a la meme marque de machine.... Ou c est la lessive...
:lol: :lol: :lol:
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
J'ai failli m'étrangler après avoir passé un pull dans un sèche-linge...
M
43 ans 29
le_chat_du_cheshire a écrit:
J'ai failli m'étrangler après avoir passé un pull dans un sèche-linge...


On a beau dire... Le progrès ça a pas que du bon....
:lol:
44 ans Rueil Malmaison 132
le_chat_du_cheshire a écrit:
Elles sont peut-être hypocrites, mais tu es particulièrement cynique en faisant passer ton confort avant la santé de ta partenaire...

Max-Loves-S a écrit:
cela lui cause déjà des soucis d'hypertension, lié à sa pilule certes, mais qui serait inexistant sans son surpoids.


Et l'inverse? Si elle ne prenait pas la pilule? Et dire qu'elle fait de l'hypertension en prenant la pilule à cause de son surpoids c'est un peu tiré par les cheveux. Pour être sûr que ce soit ça il faudrait pouvoir contrôler sa tension avec pilule mais sans surpoids, ce qui n'est pas possible. L'hypertension on sait maintenant que c'est nettement plus complexe qu'on le pensait et qu'il y a énormément (mouarf) de facteurs individuels. Ta copine serait sans doute hypertendue même sans surpoids ...

Et j'ai un doctorat merci
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Le doc' qui vient défendre son business.... :lol:

L'important n'est pas la réalité, mais la perception qu'il peut en avoir, et ce qui lui semble acceptable.
51 ans Out of nowhere 3834
LuthienTinuviel a écrit:
le_chat_du_cheshire a écrit:
Elles sont peut-être hypocrites, mais tu es particulièrement cynique en faisant passer ton confort avant la santé de ta partenaire...

Max-Loves-S a écrit:
cela lui cause déjà des soucis d'hypertension, lié à sa pilule certes, mais qui serait inexistant sans son surpoids.



Et j'ai un doctorat merci


De philosophie? (voir le sujet d'origine)
44 ans Rueil Malmaison 132
désolée j'ai répondu aux premières pages du coup là ça fait un peu comme un cheveu sur la soupe :p
Je viens pas défendre mon bussiness c'est juste qu'en tant que scientifique pure et dure (suis véto en fait, attention je coupe les couilles aux chats pas gentils :twisted: ) balancer des trucs comme ça alors que c'est pas prouvé puisqu'on ne peut pas prouver que si on supprime le surpoids la tension serait différente, ça m'énerveuh :roll:
51 ans Out of nowhere 3834
LuthienTinuviel a écrit:
(suis véto en fait, attention je coupe les couilles aux chats pas gentils :twisted: )


Je ne me sens pas visé car en tant que vétérinaire (dont je ne doute pas instant de la très grande compétence), tu sais très bien que le chat sauvage est une espèce strictement protégée par la loi :lol:
B I U