MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Taches de sang incrustées sur moquette

60 ans 91 25732
Quand l'un de mes chats a été malade, il avait perdu un peu de sang sur la moquette, à l'endroit où il avait l'habitude de se coucher. Ca fait 5  
ou 6 taches de la taille d'une pièce d'un euro à peu près.

A l'époque, j'ai préféré m'occuper de mon chat plutôt que de ma moquette.

Depuis j'ai voulu nettoyer les taches avec un détachant pour tapis. Elles ont pâli mais sont toujours là.

Qq'un aurait un truc pour les enlever ou c'est trop tard ?

On m'a parlé d'eau pétillante, qq'un sait si ça marche ? Ou de l'eau oxygénée peut-être ? (mais j'ai peur que ça décolore tout, moquette comprise).
36 ans Charleville-Mézières 1453
J'utilise de l'eau salée pour les tâches de sang. Toujours avec succès pour l'instant, j'espère que ça marchera pour toi !!!
Et surtout surtout j'espère que ton chat se porte mieux !!!!
Bisous !
2693
Pour enlever des taches de sang tu peut utiliser :

* Du gros sel et de l'eau que tu laisses agir
* Applique du vinaigre pur. Rince à l'eau froide


Voila, sinon, je sais pas quoi te conseiller ;)
49 ans Campagne Avesnoise 8546
Pour ce genre de tâche, on peut utiliser de l'amoniaque dilué, je connaissais quelqu'un qui le faisait et ça marchait plutôt bien, mais le problême, c'est que l'odeur d'amoniaque risque peut-être d'attirer tes chats pour faire leurs besoins. :?

L'idée de l'eau oxygénée a l'air pas mal, à condition de la diluer suffisament pour qu'elle ne décolore pas ta moquette. il faudrait faire des essais à un endroit hors de vue. ;)

En tout cas, surtout pas d'eau chaude, ça fixe le sang. :?

Et bon courage ma Patty, parce que les tâches de sang, c'est galère à récupérer ;)
25680
Herlyd a écrit:
Pour ce genre de tâche, on peut utiliser de l'amoniaque dilué, je connaissais quelqu'un qui le faisait et ça marchait plutôt bien, mais le problême, c'est que l'odeur d'amoniaque risque peut-être d'attirer tes chats pour faire leurs besoins. :?

L'idée de l'eau oxygénée a l'air pas mal, à condition de la diluer suffisament pour qu'elle ne décolore pas ta moquette. il faudrait faire des essais à un endroit hors de vue. ;)

En tout cas, surtout pas d'eau chaude, ça fixe le sang. :?

Et bon courage ma Patty, parce que les tâches de sang, c'est galère à récupérer ;)


L'amoniaque ca risque pas de decoloré le tapis aussi ?
49 ans Campagne Avesnoise 8546
Anne a écrit:
Herlyd a écrit:
Pour ce genre de tâche, on peut utiliser de l'amoniaque dilué, je connaissais quelqu'un qui le faisait et ça marchait plutôt bien, mais le problême, c'est que l'odeur d'amoniaque risque peut-être d'attirer tes chats pour faire leurs besoins. :?

L'idée de l'eau oxygénée a l'air pas mal, à condition de la diluer suffisament pour qu'elle ne décolore pas ta moquette. il faudrait faire des essais à un endroit hors de vue. ;)

En tout cas, surtout pas d'eau chaude, ça fixe le sang. :?

Et bon courage ma Patty, parce que les tâches de sang, c'est galère à récupérer ;)


L'amoniaque ca risque pas de decoloré le tapis aussi ?


Je crois qu'elle le diluait, mais je n'en sais pas plus :oops:

En tout cas, quelque soit le produit choisi, il faut faire un test dans un endroit pas trop visible d'abord pour éviter les catastrophes. ;) :P
51 ans Nord 3084
"Taches de sang sur de la moquette :

Si le sang est sec, il faut le gratter délicatement avec une cuillère. Sinon passez un chiffon imprégné d'eau froide puis un autre imbibé de vinaigre blanc"

Voila une info que je viens de trouver sur un site.

Bon nettoyage ;)
S
27 ans 1
Coucou!! :D

Moi aussi j'avais du sang sur la moquette de ma chambre, j'ai donc consulté ce forum pour voir les solution.

Et j'ai essayer la "méthode" du sel ;) ; j'ai donc mis du sel dans de l'aeau tiède puis mélanger jusqu'à ce que on ne voit plus le sel contenu dansl'eau.
J'ai ensuite verser ce mélange sur la tahe et frotter avec une serviette en papier.

Résultat impéccable !! Il n'y a plus sang, ma moquette est comme neuve. :nananr:

Voilà je vous conseille donc cette méthode si comme moi vous avez du sang sur votre moquette !! :multi:
B I U