MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Edito scandaleux de Grazia cette semaine

45 ans Delaware 1073
Je lisais Grazia, maintenant je ne le ferais plus.

En lisant l'édito du magazine de cette semaine en kiosque je suis vraiment en colère ce genre de choses:

"Elle a un physique  
ingrat."
"*Lena Dunham est moche, mal foutue..."

De la part d'une directrice de la rédaction chez Grazia je trouve vraiment ça moyen, voire insultant de constater que si l'on est pas "dans la norme" on à un physique ingrat et... forcément "moche" (oui parce que ça vient en lot ce genre de constat).

Bon ok, c'est pas nouveau je le conçois, mais de là à en faire un édito je me dis qu'il faut pas déconner.

Moche aux yeux de qui? Toi, Christine Régnier tu te trouves si bonasse que ça pour donner de tels jugements?
https://twitter.com/chrisregnier/

C'est quoi un physique ingrat?
C'est quoi être moche?
C'est quoi être mal foutue?

Trouvez ces propos déplacés? Suis-je juste parano?
Quand je me compare à Lena Dunham je me demande si je dois pas directement me situer dans la case "ogre".

*Lena Dunham est une actrice/réalisatrice de la série "Girls" produite par HBO. Elle raconte la vie quotidienne d'une jeune femme ronde vivant à NY avec ses galères de job, amours, amis, anxiétés...

Lena Dunham en photo
http://www.dailymars.n...3/04/hbo-girls-lena-dunham.png

http://www.hollywoodre..._width/2013/01/lena_dunham.jpg
38 ans Orgrimmar 6511
Je trouve Lena Dunham (que je ne connaissais pas) pas magnifique, mais jolie, mignonne, naturelle, et surtout pas "moche et mal foutue"... Elle se tient bizarrement dans ses robes de "gala", mais c'est à mon avis qu'elle n'est pas trop à son aise et qu'elle sent qu'elle n'est pas dans le "moule"...

Bref, encore une qui se croit jolie parce qu'elle est mince, et pense que toutes celles qui sont plus lourdes qu'elles ne valent rien.
38 ans Orgrimmar 6511
(je tiens à préciser: une fille mince peut être très belle, c'pas le souci, c'est juste que ça n'est pas une condition suffisante.... Ni nécessaire d'ailleurs ;) )
1270
j'en dis que l'édito est du niveau du magasine :P
je ne connaissais pas cette actrice mais j'aimerai bien avoir un physique ingrat comme le sien,
http://www.interviewma...na-dunham-1/#slideshow_37923.2
O
103 ans 10517
arrêtez de lire du Moltonel imprimé et vos nerfs vous diront merci ;)
42 ans Sous les pins!!! 7782
c'est pas déjà cette nana qui avait écrit un truc sur les obèses qui avait pas mal choqué y'a quelques mois??
33 ans 1489
grande_ourse a écrit:
arrêtez de lire du Moltonel imprimé et vos nerfs vous diront merci ;)


oui ces magasines c'est bien sympa dans la salle d'attente du dentiste, et encore. Entre contradictions, anti-féminisme, élitisme, superficialité et humour girly pourri ça commence à bien faire.

Lena Dunham, je la trouve mignonne et plutôt bien foutue à vrai dire
40 ans Je suis ici. 846
Faustine83 a écrit:
c'est pas déjà cette nana qui avait écrit un truc sur les obèses qui avait pas mal choqué y'a quelques mois??


Nan ça c'était BIBA :)

M'enfin pour ce que vaut Grazia hein...j'avais gagné 6 numéros que je recevais chaque semaine, et moi qui lis pas mal de presse féminine (ça fait pas de moi une nana futile au cerveau de bulot, hein...), bah celui-là est vraiment merdique. Ouais, je le dis carrément. En fait, il est destiné à de la caricature de Parisienne (attention je ne critique absolument pas les Parisiennes, mais la cible visée, c'est le cliché de la Parisienne que Grazia semble s'être construite...)

Lena Dunham a un physique de girl next door avec des imperfections qu'elle n'essaie pas de gommer ou de cacher à tout prix. Elle s'en prend plein la tronche de toutes parts, elle en est consciente et je pense que ça l'amuse en fait. En tout cas, dans Glamour et Cosmo, ils ne l'assassinent pas du tout comme Grazia le fait (bien au contraire!)
60 ans 91 25732
Grazia ça crame même pas correctement (on m'en avait donné pour allumer ma cheminée, ça marche pas). Alors pour faire des articles objectifs, je vois pas pourquoi ça marcherait mieux ! :lol:

Pour ma part la presse féminine, je la lis d'une (grosse) fesse distraite et je l'oublie à peine lue. Vu le niveau, je ne vais pas me prendre la tête avec ça ! :lol:
49 ans région parisienne 5831
hummingbird a écrit:
"Elle a un physique ingrat."
"*Lena Dunham est moche, mal foutue..."


Moi, ce qui m'attriste, c'est que des gens puissent penser que la beauté physique a une telle importance. Lena Dunham est vraiment une bonne actrice (et Dieu sait si je suis difficile) et la série Girls, qu'elle réalise et produit est vraiment d'excellente qualité... Quant on pense qu'elle n'a que 27 ans... :shock:

Son physique? Eh bien je m'en tape. Je suis triste de voir que des filles réussissent uniquement grâce à leur physique agréable, je suis triste d'en voir d'autres critiquées sur leur physique. Je suis triste de penser que le physique a une telle importance pour la réussite sociale.

De ce point de vue, on en est resté à la préhistoire: quand quelqu'un naissait avec une malformation physique, on pensait autrefois que le diable avait puni les parents pour une faute qu'ils avaient commise, et on pouvait alors discriminer le pauvre enfant "en toute justice". On en est encore là... :cry:
O
103 ans 10517
Patty a écrit:
Grazia ça crame même pas correctement (on m'en avait donné pour allumer ma cheminée, ça marche pas). Alors pour faire des articles objectifs, je vois pas pourquoi ça marcherait mieux ! :lol:

Pour ma part la presse féminine, je la lis d'une (grosse) fesse distraite et je l'oublie à peine lue. Vu le niveau, je ne vais pas me prendre la tête avec ça ! :lol:


mais non Patty, ça ne vaut rien en allume feu, le PQ 8)
B I U