MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Cherche shampoing

32 ans Clermont ferrand 41
Il y a 6 mois, j'ai fait un balayage qui m'a bousillé mes cheveux châtains: racines grasses et pointes sèches ainsi que mes boucles naturelles qui sont toutes tristes.

Depuis 2  
mois j'essaye d'utiliser des shampoings sans silicone !! J'ai enfin sauté le pas !!! ^^
Cependant je n'arrive pas à trouver une bonne routine capillaire.

En ce moment j'alterne entre un shampoing (+ après shampoing) cheveux gras et un autre cheveux bouclé de chez Body Shop. Mais je ne vois pas une grande amélioration (shampoing tout les 2 jours à cause du gras et boucles toute ramollis).

Je ma tourne vers vous pour savoir si vous connaissait un shampoing sans silicone efficace pour mes cheveux mixte et mes cheveux bouclés?
Car ca m'embête de retourner au silicone mais la je suis dans une impasse (je ne maitrise pas bien encore ce marché).
34 ans Liège 383
Hello ! J'ai aussi des mèches depuis un peu plus d'un an. J'utilise du shampoing (Dove Oil Nutrition) car ils sont gras à la racine mais très secs aux pointes. Comme shampoing pour protégé ma couleur, j'utilise soit le petit Marseillais (la couleur du flacon est mauve/rose), soit je fais un soin après-shampoing (Wella il est rouge et blanc) je ne saurais pas te dire les noms exacts, je ne les ai pas sous la main :/
32 ans Clermont ferrand 41
Le shampoing dove oil nutrition t'a rendu les racines moins grasses ?!
34 ans Liège 383
Je l'utilise plus pour mes pointes, mais en effet bizarrement il ne me graisse pas les cheveux plus vite qu'un autre (pourtant dieu sait comme ils graissent vite), j'essaye de ne me les laver qu'un jour sur 2 voir sur 3 et je les attachent si ils sont trop gras mais que je les ai lavé la jour d'avant.
42 ans paris 1304
http://lescheveuxdesam...-pointes-dun-degrade-dans.html

http://milleetunecoiff...spot.fr/search/label/4%20brins

voila 2 blogs supers que j'épluche depuis qq jours et perso je suis convaincue au moins d'essayer le " bio/naturel " etc

je susi deja passée au timotei bio delice sans silicones sulfates et paraben mais mes cheveux ont une tendance seche donc faut que j'y pallie

mais ils sont quand meme plus beaux qu'il y a 6 mois et ont super bien poussés


tu devrais deja couper tes pointes abimées ca ferait que du bien a tes cheveux

et un cheveu gras est un cheveu agressé
donc repasser sur des bases lavantes neutres j'ai vu que carrefour a lancé des shampoing bio appaemment assez efficace et doux

et les ultra doux aux plantes ou a l'amande douce deja sans silicone et paraben c'est mieux que rien aussi pour debuter


viens ici

http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_372438.htm on a justement ouvert un post !!
34 ans Liège 383
La gamme Ultra Doux perso sa me re-graisse le cheveux le soir même.

Les blogs que tu a mis on l'air intéressants :)
42 ans paris 1304
ah oui ?,!! etonnant !! celui aux 5 plantes et celui a l'amande douce sont pourtant très doux :?:

oui les blogs sont top allez vous balader dans le sommaire explorez c'est une mine !!
34 ans Liège 383
luna91 a écrit:
ah oui ?,!! etonnant !! celui aux 5 plantes et celui a l'amande douce sont pourtant très doux :?:

oui les blogs sont top allez vous balader dans le sommaire explorez c'est une mine !!



J'ai quasi tout essayé dans cette gamme et rien n'y fait :/


Je n'y manquerais pas, j'ai déjà lu une partie et sa m'intéresse :)
32 ans Clermont ferrand 41
Merci pour les blogs je vais aller jeter un coup d'oeil.

Oui j'ai prévu de me faire couper les pointes et puis ce qui me dérange le plus c'est surtout les racines grasses car les pointes je trouve pas mal de soin bio.

Car j'essaye de me les laver tout les 2 jours mais l'après midi du deuxième jour je suis obligé de mes les attachés sinon on dirait que j'ai une friteuse sur la tête..

Et dite moi les filles, vous connaissez des bon shampoings ou soins bio pour cheveux bouclés ?!
42 ans paris 1304
le beurre de karité fait parait il des merveilles sur cheveux frisés :) regarde sur mademoiselle bio ou centifolia pour en acheter

fais couper tes pointes et essaie des bains d'huile que tu laisses poser 1h voire une nuit !! tu imbibes bien tes longueurs et surtout pas les racines et tu fais un shampoing doux type ultra doux dans un 1er temps le temps d'eplucher mes sites de te faire une opinion et de choisir...tu as regardé la discussion de VLr que je t'ai mise?
B I U