MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Témoignage sur ma sleeve, déjà 6 mois

51 ans 35 10308
C'est quoi ton problème avec l'eau, Shika, c'est une gêne physique ou c'est dans ta tête?
41 ans Toulouse 817
Angia a écrit:
C'est quoi ton problème avec l'eau, Shika, c'est une gêne physique ou c'est dans ta tête?



C'est pas physique non. En fait si je me refuse le soda je ne vais pas le remplacer par de l'eau, je ne vais juste pas boire du tout. Je peux avoir un verre d'eau ou une bouteille d'eau toute la journée devant moi, je vais me forcer à en boire une gorgée de temps en temps mais vraiment au final j'aurai bu au mieux 2 verres dans la journée (vu que je ne bois plus pendant les repas). Si par contre c'est un soda, je vais déjà "jouer" à enlever le maximum de gaz et j'arriverais à boire mon verre en 2h. Quand je prends un soda je ne vais pas non plus boire moins d'eau, je vais quand même boire mes 2 pauvres verres d'eau. Bref je ne sais pas ce qui est le pire entre le fait de boire si peu ou de boire un verre de soda light 1 à 2 fois par semaine.

J'ai toujours bu très peu et la sleeve n'a fait qu'aggraver ça. Avant quand je me rendais compte que j'avais pas encore bu de la journée, j'allais à la fontaine et je descendais 1 verre d'eau direct. Maintenant je vais toujours à la fontaine mais je ne peux boire qu'une gorgée à la fois (je vais finir par faire crever ma plante à force de lui donner la fin de mes verres d'eau au boulot :p).




Concernant les restos, c'est une chose de ne pas finir son assiette, mais s'en est une autre d'à peine la commencer. Et si au début on s'en moque je dois avouer que de devoir expliquer systématiquement au serveur ou au chef que je mange peu et que j'ai pas faim, ça devient chiant à la longue, j'ai toujours été timide et ça me gène. Ça passera je le sais, avec le temps je mangerais un peu plus, mais pour le moment les restos ne sont plus aussi agréables qu'avant.
51 ans 35 10308
Shika a écrit:
Bref je ne sais pas ce qui est le pire entre le fait de boire si peu ou de boire un verre de soda light 1 à 2 fois par semaine.

Et ta nutritionniste, elle en pense quoi?
Parce que par rapport à l'opération elle-même, comme déjà dit, le gazeux c'est vraiment pas une bonne idée. Si tu étais déshydratée je pense que tu t'en rendrais compte...

Et quand même je trouve que l'impossibilité de boire de l'eau, si ça n'est pas physique, ça peut être considéré comme un trouble alimentaire.
41 ans Toulouse 817
Angia a écrit:
Et ta nutritionniste, elle en pense quoi?
Parce que par rapport à l'opération elle-même, comme déjà dit, le gazeux c'est vraiment pas une bonne idée. Si tu étais déshydratée je pense que tu t'en rendrais compte...

Et quand même je trouve que l'impossibilité de boire de l'eau, si ça n'est pas physique, ça peut être considéré comme un trouble alimentaire.



Ma nutritionniste ? Hum elle m'a juste dit que les boissons gazeuses était fortement déconseillées. Elle était surprise que je puisse en boire sans avoir mal en fait. (Une seule fois j'ai eu mal.. j'avais oublié d'enlever le gaz, depuis j'oublie plus jamais de remuer pendant 1h :p).
Pour le fait de ne pas boire beaucoup d'eau je ne sais pas si j'ai assez insisté quand je lui en ai parlé ou si je n'en ai pas parlé du tout. En tous les cas elle n'a rien dit à ce sujet.
Après ce n'est pas "impossible de boire de l'eau". C'est juste que même avec la bouteille devant les yeux toute la journée, comme je ne bois plus que petite gorgée par petite gorgée, je ne vais presque pas boire de la journée. Je ne sais pas pourquoi, placée au même endroit, je ne vais pas "oublier" le coca light mais oublier l'eau.
47 ans Paradise island 524
Shika a écrit:
Bonjour happinesstherapy,

si je parle de réussite c'est parce que mon endocrinologue / nutritionniste m'a dit exactement ceci "tu as bien perdu et on pourra dire que l'opération est une réussite quand tu auras perdu encore x kg d'ici la fin de l'année".
Il est certes trop tôt pour savoir si la perte de poids sera durable mais ce n'est pas l'opération seule qui entre en jeu la dedans. Pour moi, l'opération en elle-même, la mécanique, est une réussite. La perte de poids définitive, pour le moment je ne peux pas le dire, mais là c'est plus sur moi que ça repose que sur la sleeve.

Personnellement, j'ai toujours considéré cette opération comme un boost radical, un garde-fou, une aide pour changer de mode de vie. Je sais que la fonction "garde-fou" risque de ne pas durer, mais d'ici là j'espère bien que je n'en aurai plus besoin. Sans cette opération, je n'aurai jamais repris le sport. Maintenant je peux l'envisager sereinement, mais avant il était impossible de solliciter mes chevilles par exemple, et surtout je n'ai plus cette gêne psychologique du regard des autres.

Concernant le suivi psy, j'en aurai réellement eu besoin le premier mois mais dans l'état de fatigue où j'étais, et vu que j'ai toujours eu de fortes réticences avec les psy, je n'ai pas cherché à en contacter un. C'est à postériori que je me suis réellement rendue compte que j'en aurai eu besoin. Au jour d'aujourd'hui, je vais bien dans ma tête, je n'ai pas de troubles alimentaires non plus, donc je ne pense plus que cela soit nécessaire.

Pour les boissons gazeuses, j'avoue que c'est mon pêché mignon. Je continue à en prendre en passant pour une folle à touiller mon verre pour enlever la quasi totalité du gaz. Je sais que je devrais arrêter même si en enlevant le gaz c'est un moindre mal. J'en bois tout de même beaucoup beaucoup moins qu'avant, je dois boire 3 verres par semaines. En fait j'ai toujours bu extrêmement peu d'eau. Actuellement je me force pour boire 2 à 3 verres par jour. C'est encore trop peu je le sais et les boissons gazeuses passent mieux que l'eau. J'ai essayé de mettre un peu de sirop dans mon eau, ou de l'icetea, ou des jus de fruits, mais c'est comme l'eau, je bois très très peu. Il n'y a que quand je prend un verre de coca que j'arrive à finir mon verre.

Concernant les restos, tu as bien de la chance... moi je prends une entrée et je ne la finie pas, alors prendre un dessert c'est devenu absolument impossible. Résultat ça ne passe pas aussi bien que toi. Peut être qu'avec le temps je mangerai un peu plus, mais actuellement c'est impossible et je commence à esquiver quelques restos entre collègues car j'en ai marre de rien manger. Le pire c'est que plus je m'agace de pas manger, moins je mange. La contrariété est un bon coupe-faim. Je ne suis pas frustrée de ne pas manger, les desserts je m'en moque de pas en prendre, mais ça me gêne de devoir m'expliquer à chaque fois.

En tous les cas, je change petit à petit. Mon corps change, ma façon de manger change, ma façon de me percevoir et mon mode de vie aussi. Je compte bien continuer dans cette voie. Je souhaite perdre encore du poids pour entrer dans un IMC "normal". Je ne mettrais jamais un 36 (même si je suis petite :p) mais peu importe. Je veux juste être bien, physiquement et mentalement.

Merci pour vos réponses


Je suis comme toi j'ai eu besoin de la sleeve comme starter pour changer de mode de vie,certaines y arrivent sans mais pas moi.J'avais pourtant entamé une RA depuis un bon moment mais comme toi j'ai pu me mettre au sport seulement après avoir bien entamé la perte de poids,aujourd'hui je cours 1h30 4 à 5 fois par semaine et je fais de la muscu.Je ne l'aurai pas fait sans la sleeve c'est certain.
Je veux juste dire que pour garder un poids de forme (qui n'est ps forcément une taille 38) il faut changer de style de vie en plus de la sleeve car la sleeve ça marche pour la 1ere année après c'est à nous de faire le boulot (même la 1ere année hein mais disons que la perte est "facile" pendant cette période)
Disons que pour se donner toutes les chances il faut absolument suivre le protocole et en faire une routine,pour moi:pas plus d'une assiette à dessert comme repas (repas complet j'entends),ne pas boire pendant les repas,pas de gazeux et du sport.Pour le gazeux,je ne buvais que de la Perrier ou de la Badoit avant l'opération ;-) j'ai réussi à ne plus en boire car je ne veux pas compromettre mon opération pour 3 bulles,mais je sais que tout le monde ne peut pas arrêter complètement.Perso je bois du thé vert,3-4 tasses par jour ou de l'eau additionnée de jus de citron car je n'aime pas l'eau plate.
Le suivi psy peut aussi bien aider lors du changement d'image,pour en prendre pleinement conscience par exemple,ou tout autre problèmatique,surtout ne pas hésiter ou également aller dans les réunions de groupe de l'hopital.
Sinon oui tu vas pouvoir manger plus d'ici les prochains mois,c'est justement le danger d'où la nécessité de se fixer une quantité,qui comble très bien la faim par ailleurs.Pour le resto,un peu d'entrée,un peu de dessert et je suis très satisfaite,mon seul regret,ne plus pouvoir manger dans un très bon resto avec menu dégustation,bon ça m'arrivait quelques fois par an seulement donc c'est pas la mort ;-)
Pour la réussite,le corps médical ne se concentre que sur la perte,or tout le monde perd la 1ere année!C'est à partir de la 2eme qu'il faut bien faire attention
Bon courage!
47 ans Paradise island 524
blueberrycat a écrit:
happinesstherapy a écrit:
Bonjour,

suite à ton récit,je me fais les remarques suivantes:
-tu parles de réussite,c'est sans doute le cas je n'en sais rien,mais cela me parait bien trop tôt pour le dire!La réussite d'une sleeve pour moi ce n'est pas les 6 premiers mois ou quasi la totalité des opérés maigrit.ça se mesure à 2,3 ans post op et plus...quand tu n'as pas tout repris ;)
-le suivi psy est effectivement assez important,ce que je ne comprends pas c'est pourquoi de toi-même tu ne vas pas revoir celui que tu as vu en pré op ou un autre?
-les boissons gazeuses sont interdites dans mon protocole,et non pas fortement déconseillées (ce qui revient au même) et perso depuis plusieurs années que j'ai été opérée je n'en ai pas repris.A 6 mois post op je ne jouerai pas avec le feu....
-Au resto,je mange le plus souvent 1 entrée+1 dessert (à base de fruits) je ne finis aucun des 2 mais ça passe très bien auprès de autres.Comme n'importe qui qui surveille son alimentation en fait.
-effectivement 5 mois après pour revoir le chir c'est bcp et les analyses devraient être faites plus tôt.Ceci dit,pour une sleevée qui mange équilibrée il n'y a pas de raison d'être carencée.
-ne pas oublier de se mettre au sport c'est fortement conseillé (= obligatoire).c'est ce qui m'aide depuis mon opération à ne pas reprendre et à être stable.Il faut changer radicalement son mode de vie sinon à terme les habitudes reviennent (manger plus,moins bien et boire gazeux).
Bonne route à toi ;)


je ne pourrais rien ajouter de plus.
les sleevés que je connais sont..des echecs. sauf 2.
et j'en connais un paquet.
idem pour le bypass. une copine a repri 22 kg en 10 mois sur 40 perdus au bout de 5 ans d'opé.


je n'ai pas le même avis sur les sleeves,je connais des "échecs" si on peut dire car reprendre 10-15 kg sur 45 perdus après 3 ans,c'est relatif,du moment que le reprise se stabilise ça va.J'en connais aussi beaucoup qui n'ont pas repris,au prix d'un changement radical de vie d'où mes mises en garde.
47 ans Paradise island 524
francoise83 a écrit:
Je relis ton dernier post Shika et encore une fois tu n'es qu'à 6 mois de l'opération, ton attitude face à la nourriture va encore changer dans quelques semaines .....on est en constante évolution avec ce nouvel estomac c'est pourquoi il faut en tenir compte!

Happinestherapy prend une entrée et un dessert car comme elle le dit elle est opérée depuis plusieurs années maintenant.

Et concernant le gazeux c'est la seule chose sur laquelle tout le monde est d'accord il faut arrêter d'en boire!
Pourtant il y en a des protocoles,plus différents les uns que les autres....
Donc si ça fait l'unanimité c'est qu'il y a une raison je pense....... ;)



je prends une entrée ET un dessert pour être satisfaite au niveau du gout,je privilégie par choix les légumes et les fruits MAIS je ne finis aucun des 2 plats,même plusieurs années après mon opération ;-) non seulement parce que j'ai une quantité fixe à ne pas dépasser et aussi et surtout parce que je n'ai plus faim.ça peut être très frustrant pour beaucoup de ne pas pouvoir finir ces plats,ou être rassasiée voire écoeurée au bout de 3 cuillères d'où une reprise possible
47 ans Paradise island 524
Angia a écrit:
C'est quoi ton problème avec l'eau, Shika, c'est une gêne physique ou c'est dans ta tête?


Perso je ne bois pas d'eau non plus,du moins pas sous sa forme plate et nature (avant je buvais de l'eau gazeuse) tout simplement car je n'aime absolument pas le gout,ni au robinet ni en bouteille quelque soit la marque.je bois donc du thé vert ou de l'eau additionnée d'un citron pressé ;-)
41 ans Toulouse 817
Concernant mon problème avec l'eau, j'ai fait un petit test lundi dernier. J'ai mis un verre de coca light dégazéifié et juste à côté un verre d'eau plate. Chaque fois que je voulais boire je prenais un coup sur deux, de l'eau à la place du coca. Théoriquement, j'aurai donc du avoir bu la même quantité de mes 2 verres. Seulement arrivée à 1/3 du verre de coca, le verre d'eau était toujours au 2/3. Bref, quand je bois de l'eau, même si je ne déteste pas, mes gorgées sont très sensiblement plus petites...

en tous les cas merci pour vos messages !
47 ans Paradise island 524
Shika a écrit:
Concernant mon problème avec l'eau, j'ai fait un petit test lundi dernier. J'ai mis un verre de coca light dégazéifié et juste à côté un verre d'eau plate. Chaque fois que je voulais boire je prenais un coup sur deux, de l'eau à la place du coca. Théoriquement, j'aurai donc du avoir bu la même quantité de mes 2 verres. Seulement arrivée à 1/3 du verre de coca, le verre d'eau était toujours au 2/3. Bref, quand je bois de l'eau, même si je ne déteste pas, mes gorgées sont très sensiblement plus petites...

en tous les cas merci pour vos messages !


tu ne peux pas boire d'eau nature,ok,moi non plus.Mais franchement à ta place j'essaierai à tout prix de remplacer le coca par autre chose:du jus de citron dans l'eau,du thé vert,des infusions,du sirop sans sucre,etc...parce que le coca n'hydrate pas au contraire déjà,ensuite pour une sleevée même en enlevant le gaz plus ou moins,c'est "fortement déconseillé" comme dirait ta nutri.les sodas sont vraiment à proscrire.
41 ans Toulouse 817
J'ai déjà essayer mais je vais poursuivre mes efforts. Merci les filles
46 ans landes 202
shika
pourquoi ne pas essayé un sirop à l'eau gout coca on trouve ça dans les hyper marché la couleur et le gout sans le gaz néfaste à ton nouvel estomac...
juste une idée comme ça
moi jeune sleevée de 5 mois qui a changé radicalement sa façon de manger et de boire mais aussi de vivre sport et équilibre alimentaire pour ne pas avoir ma sleeve en echec...
41 ans Toulouse 817
eleasoleil a écrit:
shika
pourquoi ne pas essayé un sirop à l'eau gout coca on trouve ça dans les hyper marché la couleur et le gout sans le gaz néfaste à ton nouvel estomac...
juste une idée comme ça
moi jeune sleevée de 5 mois qui a changé radicalement sa façon de manger et de boire mais aussi de vivre sport et équilibre alimentaire pour ne pas avoir ma sleeve en echec...


C'est ce que je voulais faire oui mais dans les deux grandes surfaces où j'ai été il n'y avait pas l'ombre d'un sirop gout cola :shock:
J’essaierai un 3eme le week-end prochain.

Sinon de mon côté, je ne me suis pas remise au sport intensif mais je me bouge au fur et à mesure un peu plus chaque jour qu'avant (oh ma wiifit tu étais là ? Je t'avais oublié :p)
Mon alimentation, n'a pas vraiment changé sauf question quantités. Je n'ai jamais mangé si "mal" que ça et je n'ai pas envie de me frustrer sur un plat, j'en connais les conséquences... Je mange juste moins. Je ne me "presse" pas pour perdre, ça descend peut être plus doucement que je ne l'imaginais au départ mais je ne fait pas une course.
46 ans landes 202
l'essentiel étant de toi être bien c'est le plus important!!!
46 ans landes 202
http://www.coradrive.f...s-concentres-de-gout-cola.html
a essayer !!
B I U


Discussions liées