MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Opération pour perdre du poids...?

30 ans 5
Bonjour,

Voilà je me pose la question si je dois me faire opéré pour perdre du poids, j'en ai assez de faire régime sur régime, ayant déjà perdu plus de  
*** kg avec le régime Dukan je ne sais pas quoi pensé et quoi faire, si des jeunes femmes sont dans le même cas que moi ou des femmes qui se sont déjà fais opéré j'aimerais bien vos témoignage... Merci
51 ans 35 10308
Tu fais quel poids /quelle taille maintenant? Tu as des soucis de santé?
Une opération comme ça ce n'est pas un régime amaigrissant, c'est une procédure lourde et risquée, qui va changer le reste de ta vie, et qui ne devrait être envisagée qu'en dernière extrémité, et en particulier quand tu as des graves soucis de santé à court/moyen terme du fait d'un surpoids important. Et 19 ans, ça me semble super jeune pour dire que tu es arrivée à la dernière extrémité.

Alors déjà arrête les régimes, ça fait grossir (eh oui! Plus de 90% des gens reprennent le poids perdu lors d'un régime, et souvent ils reprennent plus) et travaille plutôt sur ta relation avec la nourriture (tu as des soucis de ce côté là? Tu manges à ta faim, ou tu manges plus que tu devrais pour d'autres raisons genre stress, fatigue?). Je te conseille d'aller voir la rubrique "rééducation alimentaire" du forum ou le site http://www.gros.org

Et aussi il ne faut pas donner de chiffre de perte de poids ici! ;)
38 ans 3267
Je l'ai dit et le maintiens: Angia, tu portes la bonne parole quand il le faut ( et n'ai pas peur de ce chiffre que là on peut citer, c'est 97% des régimes qui aboutissent à une reprise de poids avec bonus).
Et, miss, je ne peux que soutenir ce que dit notre Angia!
23
selon ce forum:

- chirurgie de l'obésité = Charcutage de ton corps qui te laissera surement handicapé moteur et à moitié folle à cause des problèmes psychologiques

-régime: quelque qu'il soit ( parce que virer la junk food et le grignotage de son alimentation ou faire un régime à 900kcal c'est la même chose, du moment qu'il y a une restriction t'es foutu) sera inefficace, parce que dans 3256% des cas tu reprendras ton poids + 36 kg, et tu finiras surement boulimique/anoxérique .

La Solution ? Eh bien y'en a qu'une, c'est le rééquilibrage alimentaire ( et on met un lien vers le site du GROS.org ). Le principe ? c'est de manger ce qu'on veut quand on a faim, "d'écouter sa faim", de respecter son corps et tout. Sauf bien sur quand on mange c'qu'on veut quand on veut, parce que c'est normal de se faire plaisir, faudrait surtout pas se rétreindre, sinon bonjour les TCA.



;)
38 ans 855
Sinon, l'amputation d'une de tes jambes te fera perdre plein de poids d'un coup.

( :lol: pas taper)
38 ans 3267
Novus a écrit:
selon ce forum:

- chirurgie de l'obésité = Charcutage de ton corps qui te laissera surement handicapé moteur et à moitié folle à cause des problèmes psychologiques

-régime: quelque qu'il soit ( parce que virer la junk food et le grignotage de son alimentation ou faire un régime à 900kcal c'est la même chose, du moment qu'il y a une restriction t'es foutu) sera inefficace, parce que dans 3256% des cas tu reprendras ton poids + 36 kg, et tu finiras surement boulimique/anoxérique .

La Solution ? Eh bien y'en a qu'une, c'est le rééquilibrage alimentaire ( et on met un lien vers le site du GROS.org ). Le principe ? c'est de manger ce qu'on veut quand on a faim, "d'écouter sa faim", de respecter son corps et tout. Sauf bien sur quand on mange c'qu'on veut quand on veut, parce que c'est normal de se faire plaisir, faudrait surtout pas se rétreindre, sinon bonjour les TCA.



;)


Novus, je te sens ironique et je sens déjà un certain désarroi...
Et c'est une Rééducation alimentaire. Le "rééqulibrage" est un régime déguisé. Et, pour parler ainsi, as tu justemment lu le rapport en signature d'Angia et le site que tu cites?
50 ans à la maison ! 10072
Novus a écrit:
selon ce forum:

- chirurgie de l'obésité = Charcutage de ton corps qui te laissera surement handicapé moteur et à moitié folle à cause des problèmes psychologiques

-régime: quelque qu'il soit ( parce que virer la junk food et le grignotage de son alimentation ou faire un régime à 900kcal c'est la même chose, du moment qu'il y a une restriction t'es foutu) sera inefficace, parce que dans 3256% des cas tu reprendras ton poids + 36 kg, et tu finiras surement boulimique/anoxérique .

La Solution ? Eh bien y'en a qu'une, c'est le rééquilibrage alimentaire ( et on met un lien vers le site du GROS.org ). Le principe ? c'est de manger ce qu'on veut quand on a faim, "d'écouter sa faim", de respecter son corps et tout. Sauf bien sur quand on mange c'qu'on veut quand on veut, parce que c'est normal de se faire plaisir, faudrait surtout pas se rétreindre, sinon bonjour les TCA.



;)


En même temps, tu n'es pas obligé de venir sur CE forum, si ça te pose un problème, n'est-ce pas ?
34 ans La Ville Rose 2324
Il faudrait voir ça avec un professionnel en fonction de ton IMC et d'autres paramètres ( souffres-tu de troubles alimentaires ? )

Les chirurgies sont réservées en priorités aux grands obèses, car elles sont lourdes et ont pas mal de conséquences moins agréables que la perte de poids. Sur ta photo ( s'il s'agit de toi ) tu ne sembles pas en obésité morbide ... Peut-être que je me trompe.

Avant d'y penser, essaie une alimentation équilibrée et du sport. En voyant ta silhouette se définir, s'affiner à certains endroits ... Ton avis changera peut-être.
Et essaie aussi de faire la distinction entre ce à quoi tu aimerais ressembler et ce que ton corps te permets. ( Je ne suis pas si je suis claire là :/ ... )
38 ans 359
Un petit tour sur le site www.gros.org,
Un petit tour dans la rubrique RA (rééducation alimentaire) du forum,
Une petite lecture des livres des Dr Gérard Apfeldorfer et Jean-Philippe Zermati ("maigrir c'est dans la tête" ou encore "maigrir sans régime"),
Voire, si tu as un peu d'argent de côté et du temps devant toi, et l'envie de t'investir vraiment dans un programme qui t'aidera à réapprendre à manger, le site qu'ils ont créé (linecoaching)

Voilà des solutions.

On oublie trop souvent que la chirurgie bariatrique est un acte lourd qui comporte des risques et qui ne doit pas être pratiqué juste parce qu'on veut perdre du poids.

Et pourquoi pas prendre rdv avec un des nutritionnistes du G.R.O.S? Tu aurais ainsi une aide physique et une autre vision des choses, tu peux trouver un praticien près de chez toi via leur annuaire :D
B I U


Discussions liées