MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

lieu public vih

38 ans 3170
Bonjour à tous,

Je ne sais absolument pas si c'est vrai mais en tout cas il y'a ce texte "viral" qui circule partout donc je vous le mets ici sans  
corriger les fautes (si quelqu'un a la possibilité de savoir si c'est fake ou pas ? )

Bref dans le doute :

TROP TROP GRAVE A FAIRE CIRCULER
À Lyon, dans une boîte de nuit, (Titan), des personnes ont eu une aiguille plantée dans le bras par un gars rigolant leur disant 'ça y est t'es avec nous, t'a le SIDA'.Des évènements similaires ont eu lieu dans d'autres boites de nuit (Must, Why not).
A Clermont fd (63)au B.Box.
Ceci s'est également passé à paris.
Il y a quelques semaines de cela, dans un cinéma, une personne s'est assise sur quelque chose de piquant sur un des sièges.
Lorsqu'elle s'est relevée pour voir de quoi il s'agissait,elle a trouvé une aiguille plantée à travers le siège avec une note attachée disant : 'Vous venez d'être infecté par le VIH'. Le Centre de Contrôle des Maladies rapporte plusieurs événements similaires dans plusieurs autres villes récemment.
Toutes les aiguilles testées sont positives VIH.
Le Centre rapporte qu'on a trouvé des aiguilles aussi dans les retours de monnaie de distributeurs publics.
Ils demandent à tout le monde d'user d'une Extrême prudence quand vous serez confronté à ce genre de situation.
Toutes les chaises publiques devraient être inspectées avec vigilance et prudence avant usage. Une inspection visuelle minutieuse devrait suffire. De plus, ils demandent à chacun de communiquer cet avis à tous les membres de votre famille et vos amis du danger potentiel.
Merci.
L'information mentionnée ci haut a été envoyée par la police municipale de la Ville d'Issy Les Moulineaux à tous les départements d'Ile de France qui ont diffusé la nouvelle dans toutes les villes.
je ne sais si c'est vrai ou pas.
mais, dans a grande paranoïa, je trouve que ça arrive fort à propos pour stigmatiser une partie de la population.

si vous voyez ce que je veux dire..

tu as fais des vérifs?
38 ans 3170
blueberrycat a écrit:
je ne sais si c'est vrai ou pas.
mais, dans a grande paranoïa, je trouve que ça arrive fort à propos pour stigmatiser une partie de la population.

si vous voyez ce que je veux dire..

tu as fais des vérifs?


Ah merde, j'ai pas pensé à ça du tout...

Je suis trop naïve :oops:

Bah non justement, comment savoir si c'est une info ou intox? des fois je me dis que si c'était vrai, on en parlerait dans la presse et non de façon contagieuse sur fcb puisque tout et n'importe quoi se dit..

Mais sur le coup j'ai trouvé ça assez grave pour revenir sur vlr et échanger...

gros hs : je t'ai répondu en mp sur fcb il y'a plusieurs jours mais il reste en non lu.
51 ans Out of nowhere 3834
Même si c'est un fake, ce genre de chose a déjà été signalée.
Mais bon, tu as beaucoup plus de chance de mourir renversée par une voiture sur un passage piéton que de te chopper le sida de cette manière. Donc ça n'a pas grand intérêt à mes yeux...
51 ans 35 10308
C'est un hoax (et pas un jeune en plus). Je suis sûre que tu le trouveras sur hoaxbuster.com (je ne peux pas regarder tout de suite).

Un message qui dit "super grave diffusez vite à tout le monde c'est urgent", c'est un hoax dans, allez, 99% des cas pour être sympa. Dans le doute, on ne diffuse pas un message comme ça.

Donc le bon reflexe : hoaxbuster.com
O
103 ans 10517
tu l'as passé sur hoaxbuster ?
O
103 ans 10517
quelle communion Angia !
38 ans 3267
Tout le monde, c'est une légende urbaine, comme la rumeur d'Orléans, ça circule depuis longtemps et ça figure même sur Snopes.com.
Cette légende, ses origines et ses sens cachés est analysée dans cet excellent livre que je recommande

http://www.amazon.fr/L...eywords=l%C3%A9gendes+urbaines

On y trouve aussi ses variantes, ainsi que des traductions du plus grand chercheur sur les légendes urbaines, Jan Harold Brunvand, dont les livres, plein d'érudition, d'intelligence et d'humour ne sont malheureusement pas traduits en français. Dans toutes les versions, un avis médical confirme que ce "gag" est impossible: le virus du VIH ne résiste pas à l'air libre, et mourrait quelques fractions de secondes après la prise de sang.
38 ans 3170
Oui puis j'ai une amie qui vient de me dire que c'est une légende urbaine et que c'est là depuis des années. Bon bah voilà, si quelqu'un peut supprimer cette conversation?

Merci d'avance et je retourne dans mon trou paisible ;)

Bises à tous :kiss:
51 ans 35 10308
grande_ourse a écrit:
quelle communion Angia !

C'est le destin, toi et moi.

Et le "centre de contrôle des maladies", ça n'existe pas en France (c'est une traduction grossière du CDC, Center for Disease Control, aux Etats-Unis).
51 ans Out of nowhere 3834
blueberrycat a écrit:
je ne sais si c'est vrai ou pas.
mais, dans a grande paranoïa, je trouve que ça arrive fort à propos pour stigmatiser une partie de la population.

si vous voyez ce que je veux dire..

tu as fais des vérifs?


Effectivement ça pourrait être une entreprise de manipulation.

Et pour moi les expressions du genre "toutes les aiguilles testées sont positives HIV" sonnent faux dans le genre rapport complètement bidonné.

Enfin, en tout cas pour moi c'est non événement.
38 ans 3170
LovelyLexy a écrit:
Tout le monde, c'est une légende urbaine, comme la rumeur d'Orléans, ça circule depuis longtemps et ça figure même sur Snopes.com.
Cette légende, ses origines et ses sens cachés est analysée dans cet excellent livre que je recommande

http://www.amazon.fr/L...eywords=l%C3%A9gendes+urbaines

On y trouve aussi ses variantes, ainsi que des traductions du plus grand chercheur sur les légendes urbaines, Jan Harold Brunvand, dont les livres, plein d'érudition, d'intelligence et d'humour ne sont malheureusement pas traduits en français. Dans toutes les versions, un avis médical confirme que ce "gag" est impossible: le virus du VIH ne résiste pas à l'air libre, et mourrait quelques fractions de secondes après la prise de sang.


Merci Lovely. J'ai aussi entendu que pendant que les gens étaient en train de se "battre" pour ou contre le mariage gai, le gouvernement faisait adopter une loi sur le cdi à l'avantage des employeurs et personne n'a rien vu.
Bref à vérifier aussi...

Bon j'arrête là.
38 ans 3267
wildtendercat a écrit:
blueberrycat a écrit:
je ne sais si c'est vrai ou pas.
mais, dans a grande paranoïa, je trouve que ça arrive fort à propos pour stigmatiser une partie de la population.

si vous voyez ce que je veux dire..

tu as fais des vérifs?


Effectivement ça pourrait être une entreprise de manipulation.

Et pour moi les expressions du genre "toutes les aiguilles testées sont positives HIV" sonnent faux dans le genre rapport complètement bidonné.

Enfin, en tout cas pour moi c'est non événement.


Ce n'est pas de la manipulation, mais une légende née de peurs inconscientes: les gens, à l'époque où cette légende est née, avaient peur du VIH et ne savaient pas trop comment ça s'attrapait, donc cette peur s'exprimait par des légendes et des rumeurs.
38 ans 3170
Angia a écrit:
C'est un hoax (et pas un jeune en plus). Je suis sûre que tu le trouveras sur hoaxbuster.com (je ne peux pas regarder tout de suite).

Un message qui dit "super grave diffusez vite à tout le monde c'est urgent", c'est un hoax dans, allez, 99% des cas pour être sympa. Dans le doute, on ne diffuse pas un message comme ça.

Donc le bon reflexe : hoaxbuster.com


Quel est le but d'un hoax?
c'est intéressant comme post, ça permet de parler des fameuses légendes urbaines.
merci Love pour tes infos, je regrette de ne pas lire l'anglais comme il faut...
B I U