MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les jeux de société

40 ans Lille 4849
Bonjour tout le monde !

Je lance un petit sondage ce jour ;)
Aimez-vous les jeux de société ?
Avez-vous gardé tous vos jeux de société ou vous en êtes-vous débarrassés  
à l'âge adulte ?
Pourquoi ?
Y jouez-vous encore de temps en temps ou très souvent ?
En famille ou entre amis ?
Quel est votre préféré ?

Perso, j'adore les jeux de société, j'ai gardé tous les jeux que j'ai eu plus jeune.
Par contre, Monsieur déteste ! Résultat, je n'y joue jamais et ça me manque énormément.
Mon préféré doit être les Mystères de Pékin ;)

A vous ! :)
34 ans Orgrimmar 6511
Mes préférés: times'up et les loups garous de thiercelieux.
Ah oui, et Munchkin aussi :)

J'aime bien ça, je ne fais pas une fixette dessus, mais c'est vrai que ça me rappelle de bons souvenirs.
35 ans 886
J'adore et mon copain aussi!
Du coup j'ai voté la 2e proposition on se fait des soirées régulièrement entre amis pour jouer. Par contre ce n'est pas les même jeux que quand on était enfant.
30 ans Tours 2857
On adore ! On fait des soirées jeu chez nous super réguliérement. On a les aventuriers du rail , le munchkin, le saboteur , panic station, deux trivial pursuit (normal et région centre) le roi des nains etc.
34 ans Ma tête est ailleurs 426
J'aime beaucoup. J'ai gardé tous les jeux que j'ai eu durant ma loooongue vie (:lol:) pour peu qu'ils soient encore en état, avec toutes les pièces etc.
Et on y joue plus ou moins régulièrement entre amis, en famille. On s'en offre même en principe un à Noël (famille) pour y jouer ensemble (ou avec d'autres :p)... sauf quand on ne trouve pas quoi que ce soit qui fasse envie. Puis c'est cher ces bêtes-là !

Et je découvre des noms ici. Ca peut donner des idées du coup ! :D

Ceux auxquels je joue le plus : trivial pursuit divers et variés, brainstorm, cranium, scrabble...
47 ans à la maison ! 10072
Nobody-knows a écrit:

Ceux auxquels je joue le plus : trivial pursuit divers et variés, brainstorm, cranium, scrabble...

Les mêmes pour moi (je rajouterai le uno, quand même !).
30 ans Tours 2857
Le cranium c'est génial ! J'ai redécouvert la pate à modeler ^^
D
37 ans Nantes 41
J'aime bien les jeux de société, mais je n'en ai jamais eu a moi, donc pas eu possibilité de les gardez :lol: .

Sauf deux que j'avais acheté, mais on va me dire que ce ne sont pas des jeux de société, vu que ce sont des jeux de rôles. (Dans ce cas je veux bien la définition du jeu de société moi !)

Sinon avec mon compagnon nous avons Munchkin (avec son extension), Atmosfear (version de base avec les 3 extensions sorti en France, plus la version émissaire et la version DVD, bah oui on est Fan !), plus une belle collection de jeux de rôle.
30 ans Liège 383
Yuutsu a écrit:
Mes préférés: times'up et les loups garous de thiercelieux.
Ah oui, et Munchkin aussi :)

J'aime bien ça, je ne fais pas une fixette dessus, mais c'est vrai que ça me rappelle de bons souvenirs.

J'adore ce jeu aussi :D

Sinon, j'ai gardé Monopoly, Images mystères, Téléphone secret :p (je n'y joue plus à celui là mais ce sont des souvenirs avec ma soeur ^^), Cluedo, Puissance 4 et encore d'autre :)
37 ans chatou 223
j'adore

on se fait souvent des soirées raclette jeu de société avec mes amis (surtout les longues soirée d'hiver)

quand je fais les brocantes desfois je retrouve des pépites j'ai racheté récemment les mystère de pekin et le jeu de société destin

sinon on oue au jungle sped au time up ou au taboo

et ma meilleure amie collectionne les jeux de monopoly elle en a 5 à son actif
Destin, je n'y ai joué qu'une fois mais j'avais adoré.
Jungle Speed, j'adore aussi !
42 ans 50
Moi, j'adore jouer à Elixir (la vieille édition, la plus belle graphiquement), c'est un jeu vraiment sympa en famille, facile à jouer même si les parties s'éternisent un peu parfois... ;) Sinon, 7 Wonders, Small world ...
45 ans région parisienne 5831
J'adore les jeux de société: en vacances, on y joue tous les jours avec ma grande fille et mon mari. Par contre, le reste du temps, on ne prend pas assez le temps d'y jouer, c'est pour ça que j'ai voté pour la 3.

Je n'ai pas gardé beaucoup de jeux de ma jeunesse, car je préfère de loin les jeux actuels: le monopoly, le trivial pursuit et consort, non merci, je préfère des jeux plus drôles, plus dynamiques, plus intéressants. ;)

Par contre, j'ai gardé le scrabble et le qui est-ce? Bon, ils n'ont rien à voir entre eux, mais j'aime encore bien ces deux jeux là. ;)

Mon jeu préféré... Sans conteste, je dirais le jungle speed. Le problème, c'est que c'est plus marrant quand on est nombreux, et la plupart du temps, on n'est que trois. :?

Sinon, j'aime aussi beaucoup les évadés de cartagena et la guerre des moutons. Speed me plait bien aussi, dans un style très différent. Syllabus aussi, time's up est bien marrant aussi... pff, en fait, il y en a beaucoup qui me plaisent, ça dépend des moments: des fois, j'ai envie de rigoler, d'autres fois, de réfléchir... ;)
38 ans 4079
J'adore les jeux de société. Une vraie môme. N'importe quel jeu fait l'affaire en fait. J'ai pas vraiment de gens autour de moi avec qui jouer par contre. Du coup ben... ca me manque.

J'ai d'excellents souvenirs des Colons de Catane, Time's Up, le Loup Garou, je passais des journées entières à jouer au Monopoly et au p'tit bac avec mon frère, et des soirées, des nuits à jouer au tarot en boucle...

J'adore j'adore j'adore !!!

Hey, les meufs de Paris et RP, personne veut organiser une soirée jeux de société ? :p
Ohio a écrit:
et des soirées, des nuits à jouer au tarot en boucle...

Surement le truc que j'ai le mieux étudié à la fac, le tarot ! :oops:
B I U

Discussions liées