MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les jeux de société

44 ans Lille 4855
Moi qui adore les jeux de société, je ne connais même pas la moitié des jeux que vous citez toutes :lol:
Je n'ai jamais entendu parler du Munchkin...

J'ai également  
Atmosfear. La seule fois ou j'y ai joué, c'était avec mon beau-frère qui tirait la gueule pendant toute la durée du jeu, je n'en garde pas vraiment un bon souvenir alors que le jeu est sympa !

Ohio, dommage que tu ne sois pas sur Lille, j'aurais accepté ta soirée jeu ;)
41 ans 4079
Tiens d'ailleurs, vous avez une idée de jeu sympa qui pourrait se faire aussi bien à deux qu'à plusieurs ? Je sèche :-k (à part le Monopoly, je veux dire..)
41 ans 4079
Ketai a écrit:

Ohio, dommage que tu ne sois pas sur Lille, j'aurais accepté ta soirée jeu ;)


Je pourrais monter jusque Lille pour faire une soirée jeux de société tellement y'a personne autour de moi que ca botte :roll: ;)
44 ans Lille 4855
C'est quand tu veux :lol:

Je pense que le pictionnary peut être sympa à 2 comme à plusieurs.
Il y en a surement d'autres, mais là je sèche ;)
34 ans Montceau 548
Ohio a écrit:
Tiens d'ailleurs, vous avez une idée de jeu sympa qui pourrait se faire aussi bien à deux qu'à plusieurs ? Je sèche :-k (à part le Monopoly, je veux dire..)



Le dobble et le ligretto ^^
34 ans Tours 2857
le cranium ! Et le coloretto !
34 ans Tours 2857
Pour les idées de jeux à 2 !
49 ans région parisienne 5831
Ohio a écrit:
Tiens d'ailleurs, vous avez une idée de jeu sympa qui pourrait se faire aussi bien à deux qu'à plusieurs ? Je sèche :-k (à part le Monopoly, je veux dire..)


Tu veux quel type de jeux? Un jeux où il faut réfléchir (plutôt stratégie, plutôt lettres, plutôt culture générale?) ou un jeu rigolo (jeux de vitesse, jeu de hasard?)?
41 ans 4079
mamykro a écrit:
Ohio a écrit:
Tiens d'ailleurs, vous avez une idée de jeu sympa qui pourrait se faire aussi bien à deux qu'à plusieurs ? Je sèche :-k (à part le Monopoly, je veux dire..)


Tu veux quel type de jeux? Un jeux où il faut réfléchir (plutôt stratégie, plutôt lettres, plutôt culture générale?) ou un jeu rigolo (jeux de vitesse, jeu de hasard?)?


Ben... Les deux m'(nous) irait :)
49 ans région parisienne 5831
Hmm, donc tu cherches un jeu jouable à 2 ou plus et qui mélange réflexion et drôlerie... tu cherches Le Jeu Idéal, quoi! :lol:

Bouge pas, je vais voir mes jeux, je réfléchis.
41 ans 4079
L'un ou l'autre, hein ! Je voulais dire que ca m'étais indifférent :)
49 ans région parisienne 5831
Bon, j'ai été regarder mes jeux, et j'en vois 3 qui pourraient plus ou moins convenir:

la guerre des moutons se joue à 2, 3 ou 4 joueurs. tu es un berger et il faut construire le plus grand enclos pour les moutons. C'est plutôt un jeu de réflexion et de stratégie.

Les évadés de cartagena se joue à 2, 3, 4 ou 5 joueurs. Tu es un pirate et tu dois t'évader. C'est de la réflexion et stratégie légère (c'est-à-dire que tu ne réfléchis pas pendant des plombes non plus).

Syllabus se joue à 2,3, 4, 5 ou 6 joueurs. C'est un jeu où tu dois former des mots avec des syllbes. C'est rapide et sympa, un jeu vivant.

Il existe assez peu de jeu purement "drôles" qui se jouent à deux en fait, je veux dire, des jeux typiquement d'ambiance, style time's up ou jungle speed... Enfin, perso, avec mon mari, on joue à 2 à time's up, juste pour le plaisir de se marrer, mais bien sûr, il n'y a pas franchement de gagnant, c'est plus pour rigoler et faire deviner à l'autre les personnages.
O
103 ans 10517
je ne sais jouer à rien... et j'ai pas le temps, je ne l'ai jamais eu. Mes enfants, heureusement, ont appris au périscolaire, à la MJC, au centre de loisirs. Moi gamine je n'ai pas du tout eu cette culture et maintenant, ça me saoûle.
49 ans région parisienne 5831
Il est possible aussi que ce soit parce que tu n'es pas tombée sur les bons jeux. ;) Moi, beaucoup de jeux me saoulent (genre monopoly ou trivial pursuit), et pourtant j'adore beaucoup d'autres, mais la plupart de ceux que j'adore sont moins connus, bizarrement. :lol:
O
103 ans 10517
le trivial, ça va. Pour le reste, j'ai toujours l'impression que je vais être coincée pendant des heures...
B I U