MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les jeux de société

S
34 ans 3465
Je ne les ai pas jeté... Mais pour autant que je sache, ils ne sont plus chez moi. :lol: Je ne sais pas où ils ont disparu. Petite, je  
n'étais pas très fane des jeux de société. J'en avais pas mal pourtant. De temps en temps j'aimais bien, ça passait, mais ça n'a jamais été quelque chose que j'adorais faire. Je préférais toujours jouer dehors, courir dans tous les sens, bouger, me dépenser...

Actuellement, à part les jeux de cartes du type poker, je ne joue plus. Et ça ne me manque pas. Je m'ennuie quand je joue à un jeu de société.
S
101 ans 4480
J'adore !
Les jeux de la marque Asmodee sont trèèèèèès drôles !
47 ans Lille 7000
je remonte parce que j'adore, on adore les jeux de société et jeux de plateaux...
On en a une petite collection, et j'adore jouer à dominion, london 188, battestar galactica, pandémie, horror à arckam et bien d'autres...
bref, on essaye d'y jouer le plus souvent possible... ;) et le pire c'est qu'on a transmis le virus à nos enfants... :lol:
E
103 ans Occitanie 3854
Pour ma part grosse joueuse de jeux de société... et je fais tous les festivals de jeux de société autour de chez moi...

avec tout ça j'ai même fini par connaître des créateurs de jeux d'ailleurs :lol:

Chez moi il y a déjà une centaine de jeux... je fais régulièrement des soirées jeux avec les copines ;)

Mes préférés.. euh en fait la liste pourrait être super longue :shock:

On peut partir sur de l'ambiance avec Time's up, Defifoo, Sold out (ça c'est un jeu dont je connais les auteurs, du coup j'avais testé la démo avant sa sortie :lol: )

De la réflexion avec un qwirckle, tasso, quarto...

De la gestion : Agricola, Puerto Ricco, Myrmes...

De la stratégie : Can't stop, The island, ...

En fait des jeux y en a pour tous les goûts, tous les âges, tous les niveaux :lol: et y a même des jeux développés spécialement pour jouer à deux (Kahuna par exemple est génial, j'aime aussi beaucoup Coeur de Dragon..)

Oui bon d'accord je suis accro ... c'est grave docteur ? :lol:
40 ans 65
Ketai a écrit:
Bonjour tout le monde !

Je lance un petit sondage ce jour ;)
Aimez-vous les jeux de société ?
Avez-vous gardé tous vos jeux de société ou vous en êtes-vous débarrassés à l'âge adulte ?
Pourquoi ?
Y jouez-vous encore de temps en temps ou très souvent ?
En famille ou entre amis ?
Quel est votre préféré ?

Perso, j'adore les jeux de société, j'ai gardé tous les jeux que j'ai eu plus jeune.
Par contre, Monsieur déteste ! Résultat, je n'y joue jamais et ça me manque énormément.
Mon préféré doit être les Mystères de Pékin ;)

A vous ! :)


J'adore les jeux de société, j'y joue encore régulièrement mais je dois tout racheter parce que je n'avais pas conservé mes anciens, j'essaie d'en trouver pour 2 joueurs parce que j'y joue avec mon conjoint mais c'est un peu difficile à trouver, dernièrement j'ai acheté cranium black et j'adore sinon c'est les grands classiques: monopoly, scrabble, dessinez c'est gagner...
40 ans 65
d'ailleurs, quelqu'un connait il des jeux de société pour 2 joueurs?
S
32 ans 10
le monopoly :D la belotte et le tarot
38 ans Ma tête est ailleurs 426
Dans les grands classiques, il y a Le qui est-ce ?, le Puissance 4... oh et le 10 de chute, j'adorais ! Mastermind, touché-coulé. C'est ce qui me vient à l'esprit sans trop réfléchir...
B I U