MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Comment choisir une fritteuse ?

34 ans Tours 2857
Tout est dans le titre ! Je pense m'acheter une fritteuse mais je sais pas du tout comment la choisir. Auriez-vous des conseils? Des marques ? Des mauvaises expériences ?  
42 ans très au sud 7915
je suis en train de me tâter pour une aussi...
mes critères sont:
:arrow: le prix (je ne veux pas y mettre une fortune)
:arrow: la contenance (ça sera pour 1, 2, 3 personnes maxi)
:arrow: le volume de l'engin (j'ai une petite cuisine)
:arrow: la facilité de nettoyage/entretien
en sachant que pour le coup j'hésite entre attendre et m'offrir une actifry pour le côté multifonction (et parce que si j'aime les fritures j'ai du mal à les digérer) ou une 1er prix de base à 20E, investissement de base et si m'en sers vraiment alors j'investirais dans l'actifry quand elle lâchera. Je songe opter pour la seconde solution, comme j'avais fait pour ma yaourtière à l'époque;depuis j'ai investi dans la multidélices après que me yaourtière de base a lâché après 3 ans de bons & loyaux services, je savais que ça valait le coup d’investir car je m'en suis pas lassée en 3 ans. du coup je vais pareil avec la friteuse.
41 ans 4079
Zazator, nous sommes connectées, c'est mon obsession du moment aussi.
34 ans Tours 2857
@ Ohio : j'aime ça ! :D

@ reinette: Je pense faire comme toi. J'ai vu les prix de l'actifry...outch. Dans les modèles pas cher tu as retenu quoi ?
42 ans très au sud 7915
hier soir j'ai eu une révélation mais elle risque de ne pas t'intéresser... c'est une révélation de célibataire! :lol:

la mini friteuse 1l qui fait aussi appareil à fondue
http://www.amazon.fr/g...UTF8&psc=1&smid=A1X6FK5RDHNB96

de quoi me faire des frites en solo sans sortir l'artillerie lourde!
elle est 7E de plus que mon budget initial mais ça sera sympa en hiver de faire des fondues entre potes et de l'emporter au ski (enfin ça c'est si on arrive à la caser dans la voiture hein!)

sinon à la base celle que je visais c'est la Carrefour HOME à 19E et des brouettes (20E quoi) ou si je la trouvais pas (ils ont jamais leur promos dans celui où je vais) y'avait une marque magasin, ce type par exemple chez Boulanger
http://www.boulanger.f...tar_fr-6927/p_16756_469340.htm
en métal elles paraissent plus costaudes que la version comme ça
http://www.boulanger.f...isto_fcf_l2/p_16756_269164.htm

mais elles ont une plus petite contenance, donc pour moi ça allait, sans parler que la 1ère a l'air plus facile à caser dans un placard que la seconde!
ah mais par contre pour 3 E de plus la version métal existe en plus grand
http://www.boulanger.f...tar_fr-6929/p_16756_545315.htm

sur ce j'ai une furieuse envie de fish & chips moi! :lol:
34 ans Tours 2857
Celle que tu as choisis à méga la classe ! Bon il est vrai qu'elle est un peu petite par rapport à ce que je voudrais !

J'avais pas regardé Boulanger et efectivement la grande en métal à l'air chouette!

PErso j'avais repéré le premier prix darty
http://www.darty.com/n...e/friteuse/proline_df2000.html

Les avis sont assez bons. Mais ce qui m'embete c'est le bac non-amovible, ça doit être chiant à nettoyer.

Et m'en parle pas ...J'ai faim ! :D
73 ans 3528
Mais, du coup, quel est l'intérêt d'une friteuse 1er prix de ce type par rapport à faire sa friture dans une casserole ?

On fait aussi beaucoup de friture à la maison, dans une grosse "marmite" et je pensais peut être à investir dans une friteuse mais pour éviter l'odeur et le gras qui reste dans la cuisine. Du coup il faudrait une friteuse fermée avec filtre, j'imagine... mais comment savoir si ce qu'on a mis dedans est bien cuit ? Et comment "touiller" (si par exemple on fait des beignets) ?
42 ans très au sud 7915
et bien le même intérêt que pour une machine à pain quand tu as un four je dirais ;)

ces modèles là sont quand même fermées donc ça limite pas mal les odeurs.
elles sont bien plus vite froides et transportables que la version "sur le feu" aussi.
Tu peux bine maîtriser la température puisque tu as un thermostat en bonus.

Après c'est sûr que je trouve top l'actifry mais je la trouve quand même très chère, rien à moins de 130E en promo!
alors c'est vrai que j'ai une copine qui l'a et que ça fait de bonnes frites et qu'en plus ça fait multi fonction, en gros tu peux y faire tous les plats "sautés" dedans, y'a qu'à aller voir sur le site seb les recettes.
Mais 130E donc et un encombrement maximum...
avant de mettre 130E dedans je souhaite déjà voir comment j'amortis une entrée de gamme et ma fréquence d'utilisation. Et une fois mon entrée de gamme en main et avec un bon moment d'essai je pourrais alors d'ici 1 an ou 2 vraiment déterminer si j'ai l'usage de plus grand et de l'actifry. Parce que bon si c'est pour la sortir une fois toutes les 6 semaines, autant garder une version classique. Et puis j'espère que d'ici là si je me décide son prix aura baissé aussi (genre que le brevet tombe et que des copies apparaissent)
42 ans très au sud 7915
ah et pour voir quand c'est bon et bien c'est simple: il y a généralement un hublot ou sinon ben tu ouvres et tu regardes, exactement comme avec la version "à l'ancienne"
mais ça c'est pour les 1ères utilisations, après comme ta température est maîtrisée et toujours la même tu sais très vite le temps de friture vu que tu doses toujours quasi pareil ;)
34 ans Tours 2857
Tout comme Reinette!
103 ans 20875
j'ai bien envie de prendre la actifry surtout que j'ai trouvé une belle promo a 114 euros et le fait qu'on puisse également cuisiner des plats dedans et pas seulement frire des frites me séduit par contre mon mari ca surement pas me laisser acheter ça :lol:
34 ans Tours 2857
y'a celle là en promo à auchan

http://www.auchan.fr/4...chat4/9618714/B176465/Boutique

Z'en pensez quoi ?
103 ans 20875
Perso je n'aime pas trop ce genre de friteuse car la contenance est peu importante (0.8 kg c'est peu à voir le nombre de personne au foyer ). et c'est assez chiant à nettoyer et ce meme si tout est démontable.

Aprés Fagor est une bonne marque et elle semble de bonne qualité.

J'avais acheté à ma mere une friteuse premier prix de chez auchan et ca fait 4 ans qu'elle l'utilise sans soucis et on était 5 à la maison.
B I U