MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

tiroïde fonctionne mal a 33 SA ... inquiète

35 ans Belgique-Charleroi 19
Slt les filles,
voilà je viens d'avoir ma gygy au téléphone m'apprenant que la prise de sang faite la semaine dernière montrais un problème de tiroïde... et que j'avais un traitement  
a prendre jusqu'à la fin de la grossesse même s'il restait 1mois et demi... car sa pouvait amener des problème de croissance de l'enfant et même lui transmettre le problème d'hypo je sais plus le mot qu'elle a employé ... je suis perdue, inquiète, angoissée ... j'ai peur que mon fils ai un problème de croissance ou autre à cause de moi... je sais plus quoi penser . Est-ce que quelqu'un à eu se genre de problème en fin de grossesse ? Quand pensez-vous ?
45 ans lyon 343
désolée je n'ai pas de réponse à t'apporter mais si le traitement est mis en place il n'y aura sûrement pas de souci je suppose!
c'est un problème récent lié à la grossesse ou tu avais déjà des soucis de thyroïde avant?
peut être faudrait il voir un endocrinologue si tu te sents pas rassurée?
bon courage en tout cas!!!!
54 ans Mons / Belgique 2229
Si tu as besoin, j'ai un super endocrino mais il est à Bruxelles...
35 ans Belgique-Charleroi 19
je n'avais pas de problème avant ... car j'avais fais une prise de sang au début de la grossesse et rien du tout .. c'est vraiment récent apparemment elle ma envoyé l'ordonnance par courrier et je dois prendre un médoc' tout les matins ... mon entourage me dit que si cela avait été très grave ma gygy n'aurait pas pris de risque et m'aurais provoqué l'accouchement pour que le petit n'en souffre pas ... donc j'essaye de rester confiante mais bon ... hâte qu'il soit près de moi et que je puisse lui donner tout ce que je peux de bon pour sa santé, sa vie tout simplement ....
45 ans lyon 343
effectivement elle t'aurait demandé de te voir!!!
allez à coup sûr ça va aller!!!!
42 ans 2505
J'ai une amie qui a eu des problèmes de thyroide pendant sa grossesse (je sais plus à partir de quel stade mais je crois avant 30SA) et sa petite puce est née en pleine forme
aucun problème

Par contre elle a toujours des soucis et droit prendre un traitement mais a une vie normale (elle se ménage plus par contre car elle se fatigue vite) même si elle doit faire plus attention qu'avant

j'espère t'avoir rassurer un peu ;)
35 ans Belgique-Charleroi 19
merci pour vos messages même s'ils ne sont pas nombreux vous m'avez rassurée un peu ... j'ai hâte de ma prochaine visite pouvoir en parler plus posément et plus profondément avec la sage femme ... si moi je dois prendre un traitement à vie je m'en fiche la vie de mon fils est bien plus importante et sa bonne santé surtout ... :)
B I U