MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Diabète gesta ou pas diabète gesta ???

44 ans 1044
Coucou les filles =)

J'ai un ptit renseignement a vous demander.

Voila il y a environ 1 mois j'ai fait le test du sucre au labo et il s'est avéré que je  
déclare un diabete gestationnel.A 1h j'étais a 2.09g , la limite étant de 1.90.

J'ai vu mon géneco entre temps qui m'a envoyé chez le diabetologue. J'y suis allée et il m'a prescrit un autre test a faire donc a savoir : 1 prise de sang a jeun , je rentre chez moi pour le ptit déj et 2eme prise de sang 2h aprés. Donc j'ai fait cela ce matin.

J'ai pris mon ptit déj habituel donc a savoir biscottes briochées, café au lait édulcoré, beurre et confiture allegée en sucre. Oui dés que j'ai su j'ai coupé tout le sucré.

Donc j'ai eu mes résultats de ce matin et apparement je n'ai pas de diabete. Mes résultats sont bons et dans la norme.
Ma question est : c'est possible de déclarer un diabete gestationnel avec le test du sucre et 1 mois plus tard être dans les normes ?
Je vois mon diabéto lundi mais j'aurais juste voulu avoir vos avis car je sais qu'il y a des mamans et futures mamans qui ont déclarées un diabete gesta ici =)

Merci pour vos réponses :kiss: :kiss:
46 ans st gervais de vic 304
Bonsoir,
tu as peut être simplement déclarée une intolérance au glucose.
Donc tant mieux si t'est résultat sont revenue dans la norme il faut continuer a faire attention
Bonne soirée
44 ans 1044
Merci Marianne =)

Bon je verrais ce que diabéto va me dire lundi =)
33 ans 799
Ils auraient dû te donner un appareil pour prendre tes glycémies chez toi, 6 fois par jour (piqure dans le doigt), car à jeun tu peux être bien, et ça peut augmenter dans la journée et donc faire du diabète.
104 ans 20875
Bonsoir

Tu étais peut etre pas suffisament a jeun la premiere fois il faut au moins etre a jeun 12h avant de faire le test sinon ca peut fausser le résultat.

ca m'ai arrivé une fois pour une analyse de sang pour le diabete normal j'avais manger à 23h et j'ai fais une analyse de sang à jeun 8h et j'étais au dessus de la normale.

on m' a demandé à quelle heure j'avais fini de manger la veille quand je leur ai dit il m'ont dit que je n'avais pas respecter les 12h mini de jeun . ils avaient raisons car je l'ai refais 2 jours aprés en mangeant pareil mais en arretant de manger tot à 21h pour faire le test à 10h du matin et jetais largement dans la norme.

la j'ai fais le test du glucose j'attends les résultats pour ne pas fausser le test j(ai arreter de manger à 21h et j'ai fais le test à 10h20
44 ans 1044
Ben pour le repas du soir on mange vers 20h donc aprés 21h je ne mange plus rien et le 1er test (celui ou il faut avaler le sucre ^^) je l'avais fait vers 8h30 donc a mon avis j'étais assez a jeun =)
J'ai montré ma prise de sang a ma pharmacienne hier pour avoir son avis et elle m'a dit que c'était ptete trop de sucre d'un coup enfin je verrais demain vu que je vois mon diabéto =)
Je viendrais vous dire ce qu'il m'a dit =)

Merci pour vos réponses =)
104 ans 20875
Bon courage et tiens nous au courant :)
44 ans 1044
Vouiiiii =D
B I U