MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

chirurgie réparatrice seins et bras

A
48 ans 24
Bonjour,suite à une importante perte de poids (bypass),je consulte il y a deux jours un chirurgien plasticien pour lui faire voir ma poitrine et mes bras bien pendants! :( Pour  
les bras ok ,c'est pris en charge par la sécu mais pas la poitrine,c'est nouveau ça? C'est pas du luxe ,je vous assure!Il me demande 2000 euros pour remonter ma poitrine!Suis je tombé sur le mauvais docteur ou c'est bien ça,pas de prise en charge pour remodeler la poitrine après beaucoup de poids de perdu?Merci de vos réponse ;)
49 ans Var 202
De ce qu'on m' a dit la sécu ne prendrait qu'une opération en charge..

Et pour la poitrine il faut, avoir un excédent de peau de plus de. 300g par sein pour être pris en charge.

Après la sécu rembourse sur la base d'un tarif et les chirurgiens ont souvent des honoraires libres et pratiquent le dépassement d'honoraires..... :(
A
48 ans 24
merci françoise de ta réponse ;) c'est désolant de devoir passer le reste de sa vie avec de tels seins vu que je n'ai pas les moyens de payer cette somme! :cry:
39 ans valenciennes 11784
Moi je dirais que tu en as bien de la chance, car pour le moment, la sécu me refuse mon opération des bras...
A
48 ans 24
Salut,attends ,je m'avance peut être,je n'ai envoyé la prise en charge qu'aujourd'hui,je vais être convoqué,on verra bien!Rien de sur encore!
43 ans Paris 19
Bonjour à toute. Je vais vous parler de ma mauvaise expérience concernant la prise en charge par la sécu. Je me suis fait opérer du By pass le 27 mai 2010, tout c'est parfaitement bien passé : vie normal, perte de poids de fou combinée avec du sport (6 heures/semaine) mais évidement les gros gros dégâts d'une belle et rapide perte de poids. Je m'en va chercher un chirurgien qualifié dans ce type de chirurgie réparatrice, j'en trouve une, elle me reçoit et constate effectivement les dégâts et la nécessité de réparer tout ça. Envoie des demandes de prise en charge (il y en avait une pour les bras, une pour la poitrine, une pour le popotin et cuisses et une pour le ventre), convocation par le médecin de la sécu et là, le couperet tombe (comme ma peau, ok, je sors...) pas assez de dégâts. Je vous jure les filles (et peut être les garçons) je ne pouvais y croire. Après tant d'effort, tant de sacrifices, tant de sueur en salle de sport pour limiter les dégâts et bien on me dit NON, NON à tous, rien ne sera pris en charge. Je ressort en larmes, vraiment désespérée, je trouve cette décision si injuste, je pensais qu'après une chirurgie contre l'obésité nous avions forcement droit à la réparation d'un corps portant les stigmates de notre ancienne obésité morbide. J'ai fait un recourt. Convoquée à Paris, avec un médecin + un représentant de la sécu qui m'ont traité comme un vulgaire morceau de viande, sans aucun respect pars que, je pense "réclamée" une prise en charge. Tout ça a été très difficile pour moi. J'ai donc mis de l'argent de coté, pris un crédit et a subit il y a un mois une chirurgie esthétique des bras et des nénés. Donc pour répondre à toute mes congénères de chirurgie contre l'obésité, je réponds NON, la prise en charge n'est pas une évidence même avec de GROOOOS dégâts.
S
42 ans 16
Ici en Belgique, la seule opération prise en charge suite à un bypass est le body lift..et encore, sous certaines conditions je pense.
Les bras ne sont pas pris en charge, ni les nénés non plus...
Je trouve ça désolant car même en suivant notre "régime" forcé, accompagné de sport, je vois que le corps ne suit pas :/
A
48 ans 24
coucou les filles,j'ai donc été convoqué mardi dernier par le médecin de la sécurité sociale,elle a pris les mesures (de peaux qui pendaient de mes bras,6,5 cms)et hier je reçois l'accord de prise en charge :multi: yes ,je suis contente.
J'ai demandé pour la poitrine et la ,elle m'a dit qu'il n'y avait aucune prise en charge même pour pour réparer les dégâts d'une importante perte de poids :cry: Mais bon...je me contente déjà pour mes bras et on va mettre des sous sous de coté pour les tétés,lol
Bonne soirée! ;)
43 ans Paris 19
Athena, je suis si contente pour toi !!!!, c'est déjà ça. Tout plein de courage pour cette opération qui pour moi et une belle réussite.
A
48 ans 24
Je te remercie saradream ;)
43 ans BanLieuSarde 1213
les chirs nous promettent des chirurgies réparatrices après perte de poids, mais au final ce n'est absolument PAS une évidence !!
Chirurgie réparatrice des bras acceptée après 1h30 de photos, de toucher, horrible..
Abdominoplastie, refus secu car pas je ne rentre pas dans les cases, donc recours. Et là je rencontre un chirurgien, juste ignoble. Opération acceptée mais à quel prix ? destruction psychologique offerte !
B I U


Discussions liées