MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Une crème pour le corps sans devoir me "tartiner"

49 ans Dans mes pensées trop souvent... 6188
Voilà..... :oops:

Tout est dans le titre...
J'aurais besoin de vos conseils. J'ai déjà lu le topic mis en avant mais cela ne correspond pas à mon "problème".

Je vous explique. Je  
traverse une phase difficile de ma vie et j'ai beaucoup de mal à m'occuper de mon corps. A le toucher... :?

Problème : ma peau me tiraille énormément depuis plusieurs semaines ce qui me force à concevoir de m'en occuper.

Et là, je ne me vois pas me "tartiner" pendant des heures parce que je crois que je ne le supporterais pas (je ne sais pas si je suis claire...Mais bon...Je fais pourtant de mon mieux !).

Je voulais donc savoir s'il existait une crème efficace type mousse ou un spray VRAIMENT hydratant pour pas que je sois obligée de trop me "papouiller"..... :|

Et puis, pour compliquer l'affaire, je suis allergique à des tonnes de produits cosmétiques.... 8-[

J'espère que quelqu'un aura une piste pour moi et ma peau, ça me gratte énormément et je dois faire quelque chose...

Merci d'avance pour vos conseils ! ;)
25680
Bonsoir Bouquet_de_Violettes,

Je peux regarder ce qui penetre le plus vite, mais si tu y es allergique :?

Peut-être peux tu nous indiquer ce à quoi tu es allergique, comme ca on jette un oeil sur le pot au passage ;)
49 ans Dans mes pensées trop souvent... 6188
Anne a écrit:
Bonsoir Bouquet_de_Violettes,

Je peux regarder ce qui penetre le plus vite, mais si tu y es allergique :?

Peut-être peux tu nous indiquer ce à quoi tu es allergique, comme ca on jette un oeil sur le pot au passage ;)


Merci Anne, toi non plus tu ne dors pas encore ? ;)

En fait, le vrai problème c'est que je ne sais que je suis allergique à une crème qu'en l'ayant testée...... :roll: (une vraie plaie, je suis..... :? )

Donc, je dois tester...:?

A priori, le mieux c'est qu'il n'y ait pas trop de parfums ou colorants...

Encore merci d'avance ! ;)
25680
On peut peut-être réduire les dégats ;)

Il y a surement des marques avec lesquels tu fais des allergies à coup sure ou avec lesquels tu n'as pas encore fait d'allergie, ca fera déjà un petit tri :)

Je pense à un truc, les huiles seches en spray, la solution est peut-être par là pour toi.
Ca ne colle pas, et comme c'est en spray tu peux l'appliquer souvent plus facilement.

Tu devrais regarder dans les produits de parapharmacie et dans les produits bio, et surtout prend sans parfum car là tu auras moins de risque d'allergie.

C'est vrai qu'il est tard, j'avais pas vu .....
49 ans Dans mes pensées trop souvent... 6188
Anne a écrit:
On peut peut-être réduire les dégats ;)

Il y a surement des marques avec lesquels tu fais des allergies à coup sure ou avec lesquels tu n'as pas encore fait d'allergie, ca fera déjà un petit tri :)

Je pense à un truc, les huiles seches en spray, la solution est peut-être par là pour toi.
Ca ne colle pas, et comme c'est en spray tu peux l'appliquer souvent plus facilement.

Tu devrais regarder dans les produits de parapharmacie et dans les produits bio, et surtout prend sans parfum car là tu auras moins de risque d'allergie.

C'est vrai qu'il est tard, j'avais pas vu .....


Merci !!!!!!!!!

Je vais aller voir ça dès demain....

Mais tu n'as pas une idée de marque bien ? :?

Je connaissais pas du tout cette histoire d'huile sèche...Ca hydrate bien quand même ? (chuis agaçante, hein ??? :oops: )

Merci !! ;)

Oui, il est tard, faudrait que j'aille au lit.....Mais j'ai pas envie...... :(
25680
j'en utilisais une au monoï de chez Yves Rocher que j'adorais, mais j'ai vu ma soeur en utiliser d'autres .... je ne suis plus sures des marques .... ggrrr rien à faire je me souviens plus dsl.

Mais si tu demandes à une estheticienne elle devrait pouvoir t'orienter, elles savent ce qu'elles ont en boutique ;)
49 ans Dans mes pensées trop souvent... 6188
Merci beaucoup Anne !!!

Pour une question de budget, je vais aller d'abord voir chez Yves Rocher et puis en tester une...

Je connaissais vraiment pas et j'espère que ça marchera ! Je te tiendrais au courant ! ;)

Encore merci ! ;)

Et bonne nuit...
:kiss:
25680
Pas de quoi, et si je me souviens des marques je te le dirais :)

Bonne nuit à toi aussi
60 ans en RP 362
Hello,

C'est vrai que des fois les laits pour le corps ca colle, mais utiliser un gel savon surgras, pour hydrater quand on ce lave ca peut éviter plus de dégat, moi j'utilise la game Caudalie, et la Roche cavaillès, et Avène (a base d'eau thermale).

Bon pour le budget, selon les produits c'est parfois un peu cher, mais il n'est pas utile d'en mettre des couches et des couches pour que ce soit efficace.
voilà, bon courage.
48 ans ze youniverse 1623
Salut Bouquette de violettes!

J'ai le mm souci : trouver des produits bien hydratants qui pénétrent vite ss passer 10 plombes à me tartiner!

Je te conseille les produits de la marque Vichy (en pharmacie et parapharmacie). Leur prix semble un peu élevé ms ils st supers (surtt le gel douche Lipidose).
Il existe aussi un soin (tjrs ds la mm marque) qui se transforme en lain ss la douche. La peau est tte douce et tu ne mets pas 48h à t'occupper de toi!

Ms puis je te demander pourquoi tu as tu mal à t'occuper de toi en ce moment? Tu traverses un sale moment ou y'a t il autre chose?
Si tu veux en parler , cela t'aiderais peut être à surmonter ça.

Je t'embrasse et a + ;)
49 ans Dans mes pensées trop souvent... 6188
Merci beaucoup à toutes !

Ca me touche vraiment que vous preniez du temps pour me répondre...

:arrow: fielau : Avene, c'est ma base de produits pour la peau ! Tout ce qui est visage je me ruine chez eux, y'a guère que leurs produits qui ne bousillent pas ma peau (au niveau du visage). ;)

:arrow: Selkys : Si je ne peux pas "toucher" mon corps, ce sont bien à cause de certains problèmes de santé morale en va dire...Mais j'ai décidé de ne plus en parler ici, ça me fait trop de mal...Merci quand même pour ta proposition ! ;)

Sinon, reste le problème de l'allergie et les produits de grande marque (même Vichy, même les trucs pour bébés) j'ai déjà eu des problèmes... :roll:

Donc, il va falloir que je me lance...

Cette idée d'huile sèche me plaît beaucoup, je suis déjà allée voir sur le net et j'aurais aimé quelques noms / expériences avant de me lancer. :?

Mais c'est relativement urgent, ça me gratte tellement, j'ai l'impression d'avoir la varicelle ou un truc dans le genre !!!! :lol:
60 ans en RP 362
Il arrive que l'on ai du mal a ce supporter mais bon ceci est un autre problème.

Je ne sais dans quel coin tu habites Bouquet_de_Violettes, moi je suis dans le 91 pas loin d'Evry et je connais quelqu'un de très bien à Sephora pour ne pas le nommé, qui m'a toujours très bien conseillé, sans me faire dépenser des fortunes elle s'appel Christine.
49 ans Dans mes pensées trop souvent... 6188
fielau a écrit:
Il arrive que l'on ai du mal a ce supporter mais bon ceci est un autre problème.

Je ne sais dans quel coin tu habites Bouquet_de_Violettes, moi je suis dans le 91 pas loin d'Evry et je connais quelqu'un de très bien à Sephora pour ne pas le nommé, qui m'a toujours très bien conseillé, sans me faire dépenser des fortunes elle s'appel Christine.


C'est gentil, merci...Mais j'habite pas du tout sur Paris......suis de la cambrousse moi......Y'a même pas de Sephora chez moi !!!! :lol:

Enfin, je suis sûre que ça aidera d'autres filles ! ;)
44 ans 2883
j'utilise souvent des huiles au monoï, mais l'été seulement. certaines sont légèrement teintées, et j'aime beaucoup avoir l'impression d'avoir une peau un peu biscuitée :)
Mais bon, pour trouver la meilleure qualité pour ça, surtout si tu fais des allergies, le mieux, c'est d'aller en pharmacie, ou dans un magasin bio.

Ma mère elle, utilise de l'huile d'amande douce sur ses bras, qui la démange parfois.
l'inconvénient des huiles, c'est quand même que c'est huileux, quoi...

Regarde aussi du coté des sprays aprés-soleil. Souvent certains sont d'excellentes crèmes hydratantes.
48 ans ze youniverse 1623
No problemo Bouquet de violettes ;)

Si j'entends parler de qqcse qui soit compatible avec tes allergies , je te le dis!
Bises :Fade-color
B I U