MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Une crème pour le corps sans devoir me "tartiner"

54 ans 5519
Alors un truc sympa, et je pense pas que tu y seras allergique, il y a très peu de composants chimiques, voire pas du tout, c'est l'huile sèche de monoï.  
C'est en spray, donc super facile à mettre, pas besoin de trop papouiller. Et l'odeur, miam, on se croirait en vacances. J'ne metsété comme hiver, c'est trop agréable.
La marque, c'est hei poa (orthographe ?). Vraiment, bien. Moi j'aime pas tartiner non plus, pcq je suis une fainéasse :lol:
48 ans 10768
alors j'ai trouvé cette huile en spray, qui peut être intéressante pour toi puisqu'elle pénètre facilement (par effleurage disent-ils) donc pas trop besoin de de te toucher ;) :

huile sèche adoucissante

il y a aussi ce lait en spray, qui a l'air d'être rapide à pénétrer la peau :

lait d'eau cellulaire

et puis sinon le monoï, effectivement c'est agréable pour la peau (et ce petit parfum de vacances... :mrgreen: )

voilà, en espérant que ça peut t'aider :kiss:
25680
Sinon il y a bien la crème que je me suis achetée recemment :
Le baume confort de Neutrogena (il m'a coûté 10€)

Ce baume est censé être ultra penetrant, il nourrit et laisse une sensation de fraicheur sur la peau.
Mais tu es quand même obligé de passer la creme, donc 1 passage ou 2 de la main (si tu l'appliques par petit quantite pas besoin de masser).

Et enfin si tu supportes que quelqu'un te touche tu peux peut-être envisager un tour en institut avec un massage, comme on utilise de l'huile cela nourrit :)

Je pense aussi à un truc tout bête les spray apres soleil, ils sont tres nourissant, cela pourrait peut-être faire l'affaire :)
sinon y'a un spray hydratant chez nivea body! moi qui fait du pso, ça me fait rien du tout!
à essayer peut-etre?

gros bisous en attendant!

moi vais au dodo!
43 ans Belgique 4012
Bouquet, je te déconseille trèèèèèèèèèèèèèès fortement de t'acheter des produits chez Yves Rocher ou en grande surface si tu es allergique à des tas de produits chimiques, ils en sont justement bourrés! Et Yves Rocher est le champion dans ce domaine! [-X
Prends plutôt des produits bio ;) Et sinon je te propose une solution plus simple: tu achètes une huile pour le corps quelconque, sans rien d'ajouté dedans (donc du bio plutôt... je sais, je me répète ;) ), et quand tu te laves tu en mets sur un gant que tu peux "sacrifier", et t'en passer rapidement quelques coups sur le corps. Ou alors tu en mets dans un bain, il y a des huiles qui sont spécialement adaptées à cet usage. Il y a également certaines huiles qui sont adaptées pour pénétrer plus rapidement la peau, mais là je ne sais pas t'en dire plus.

Valà ;)

:kiss:
25680
Attention toutes les huiles ne peuvent pas s'utiliser pure sur la peau, il faut parfois les couper avec de l'huile d'amande douce par exemple.
43 ans Belgique 4012
Anne a écrit:
Attention toutes les huiles ne peuvent pas s'utiliser pure sur la peau, il faut parfois les couper avec de l'huile d'amande douce par exemple.


Ah? :-s Couper de l'huile avec de l'huile? Mais... pourquoi? :-k
25680
Parce que certaines huiles essentiels peuvent brûler si tu les mets pure sur la peau.
L'huile d'amande douce elle ne pose pas ce problème et contraire à l'eau se mélange très bien ;)

Citation:
Les huiles essentielles s'emploient en général très diluées sur la peau. Pures, elles risqueraient d'être dangereuses. Les huiles essentielles sont solubles dans l'huile ou l'alcool mais elles ne sont pas solubles dans l'eau.
(Source wikipedia)
43 ans Belgique 4012
Anne a écrit:
Parce que certaines huiles essentiels peuvent brûler si tu les mets pure sur la peau.
L'huile d'amande douce elle ne pose pas ce problème et contraire à l'eau se mélange très bien ;)

Citation:
Les huiles essentielles s'emploient en général très diluées sur la peau. Pures, elles risqueraient d'être dangereuses. Les huiles essentielles sont solubles dans l'huile ou l'alcool mais elles ne sont pas solubles dans l'eau.
(Source wikipedia)


Euhhhhhhhh.... mais j'ai pas parlé d'huiles essentielles moi, mais d'huile tout court! ;)

Et pour être une utilisatrice d'huiles essentielles depuis quelques temps déjà, j'avertis toujours de leurs dangers, c'est pas des joujous ces trucs. [-X
54 ans 5519
Flyingdog a écrit:
Bouquet, je te déconseille trèèèèèèèèèèèèèès fortement de t'acheter des produits chez Yves Rocher ou en grande surface si tu es allergique à des tas de produits chimiques, ils en sont justement bourrés! Et Yves Rocher est le champion dans ce domaine! [-X

Je confirme, ils se la jouent "naturels", mais c'est bourré de produits chimiques, allergisants donc. Sauf leur monoï il me semble, mais bon, à mon avis c'est pas eux qui le font vraiment, ça doit être pour ça.
44 ans Amsterdam 546
moi non plus je n'aime pas me tartiner le corps, et j'aime pas quand ca pegue de partout.
Mais hier, j'ai teste la creme hydratante ultra riche pour le corps de l'Occitane, contenant 25% de beurre de karité, et elle est sensationnelle.
Deja, l'odeur procure une sensation de bien etre.
La creme est epaisse, elle penetre tres rapidement, pas besoin de tartiner, et ca ne pegue pas.
Je la recommande.
44 ans Un peu de partout ! 1873
A mon avis (et d'après mon experience :) je ne supporte pas grand chose comme produit aussi !! :? )
depuis que je suis passé au produit Bio pour Mathilde, j'y suis egalement passé pour moi et bien c'est le jour et la nuit :multi: : cela ne me gratte plus, je n'ai plus la peau irritée et/ou rouge etc... etc ....
C'est vrai qu'ils sont un peu plus cher que les produits d'entrée de gamme (mais parfois moins cher que les produits en pharmacie :D )

Pero . je commande les miens sur Internet !

PS :
Mais tu sais si la tête ne va pas bien le corps le fait comprendre comme il peut : et cela se traduit souvent de manière assez bizarre quand on est pas habitué :roll: je parle d'experience aussi ;) )


Voilà bonne chance pour la suite :D
B I U