MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

amoureuse de son ex ?

34 ans Dans le sud ;) 5608
Ronde88 a écrit:


Je dirais juste que mes parents sont sortis quelques mois ensembles étant jeune (maman avait 16 ans et papa 21), puis mon père a voulu aller  
voir ailleurs ! et quelques années après ils sont retournés ensemble, et aujourd'hui ils ont 32 ans de vie de communes à leur actif, et semble heureux !! Ils font partis des exceptions !!!



Pas vraiment des exceptions, c'est ce que Sibell disait là
Sibell a écrit:

A la rigueur, s'il y a une longue séparation, qui se compte en année, avec une perte de contact et que les deux ex-partenaires évoluent, chacun de leur côté, de manière favorable l'un vis à vis de l'autre... Ce n'est pas impossible que ça fonctionne.


;)
42 ans Villeurbanne 68
Cela fait quelques semaines que je réfléchis sur les relations hommes - femmes et le développement personnel.

Je pensais tout comme toi à une période de ma vie, je n'attire que les aventures, les hommes ne font que profiter de moi, pourquoi on ne m'aime pas pour ce que je suis etc...

Je peux te dire que ma réflexion a balayer d'un revers de main tout ce que je pensais et ça met une sacré claque :roll:

Je résumerai par une phrase on n'attire que ce qu'on pense mériter.

Attention je ne dis pas que tu le fais consciemment et que tu es maso hein :lol: mais qu'avant de te lancer dans une relation où tu risque de tomber sur un gars qui ne sera pas sérieux il faut te (re)construire avant.

comment te vois-tu déjà ? Est ce que tu aimes ta propre personne (sans parler de vanité) ?

Comment est ta vie sociale ? as tu de vrais amis ? sors tu souvent ? as tu des activités ?

Quand tu es seule chez toi, es tu déprimée ou au contraire tu profites de ces moments pour te chouchouter (bain, soins, un bon livre...) ?

Ca parait "bateau" comme questions et oui on en revient toujours à ça mais il est essentiel de s'aimer avant d'aimer quelqu'un. Sinon on devient vite un(e) dépendant(e) affectif (ve) qui ne voit que par l'autre pour "vivre"

Je ne pense pas que tu sois encore amoureuse de ton ex mais plutot amoureuse de cette relation dont tu étais un peu dépendante d'ou la relation sex-friend qui a suivi. Tu mérites mieux que ça, à toi de mettre les chance de ton côté.

Je finirais par : la seule personne qui peut t'apporter du bonheur c'est toi meme.
38 ans 3196
Sibell a écrit:
J'ai tendance à partir du principe qu'une histoire qui a cassé une fois, finira pas se recasser tôt ou tard.


Je suis une exception aussi. Séparée de mon mec au bout d'un an et demi, on s'est retrouvés 6 mois plus tard, ça fait onze ans maintenant.

Mais lorsqu'on a rompu dans ma tête c'était définitif, mort de chez mort, du coup j'ai vécu pleinement ces 6 mois de célibat. Quand on s'est remis ensemble, on avait l'un et l'autre beaucoup changé, notamment grâce à cette phase durant laquelle j'ai pu prendre du recul sur moi-même et redéfinir mes priorités.

Du coup je suis d'accord avec ça :

Sibell a écrit:
Laisse aller les choses, laisse faire la vie, pour l'instant tu es seule, mais tu verras bien où elle te mène et avec qui tu seras. Et en attendant occupe-toi de toi.
52
merci beaucoup pour vos conseils :)
56 ans 2676
Poirier a écrit:
de quel signe astro il est, ce copain ?
:sifl:
52
Lion pourquoi ?
56 ans 2676
... Comme ça...
Si tu fouines comme une vierge, tu auras remarqué qu'on a le même anniversaire... (c'est un peu pourquoi j'interviens..)
J'avais un frère du lion, on était absolument pas pareils question caractère, bien qu'à cause d'un an d'écart, on nous prenait des fois pour des jumeaux (et on se ressemblait même pas physiquement!).
Lui devant, loin, vif, sportif et entreprenant, sociable... Moi à la traine, dans l'ombre, soufflant comme un boeuf, à ressasser dans mon coin, sans profiter de la vie...

C'est lui qui "porte la culotte", et toi, tu l'attend au port.. Docile.. (désolé c'est caricatural, mais bon, c'est l'image qui me vient!)

Je comprend assez l'attraction qu'il représente...

Aphasie dit une chose très intéressante, à propos du changement.
Je dirais en substance que si lui ne te vois toujours que comme un os à ronger, de la chair fraîche et une fois repu on te balance aux orties, laisse tomber le fauve!
Peut-être il a changé de son côté?!
S
34 ans 3465
Oui enfin, si on part du principe que le signe astrologique influence réellement le caractère et la vie sentimentale d'une personne. Je suis Lion aussi, je ne me sens pas pour au tant incompatible avec certains signes du zodiaque...
38 ans 2879
Sibell a écrit:
Oui enfin, si on part du principe que le signe astrologique influence réellement le caractère et la vie sentimentale d'une personne. Je suis Lion aussi, je ne me sens pas pour au tant incompatible avec certains signes du zodiaque...

Ensuite il faut pondérer aussi avec les signes chinois, et sans doute qu'il existe ou a existé d'autres astrologies. Donc il faut pondérer aussi avec.

Et normalement, quand tu mélanges toutes les inventions humaines de tous les coins du globe sur les liens entre astres et destinée, tu devrais voir apparaître la Vérité Suprême.
56 ans 2676
Okapi a écrit:
voir apparaître la Vérité Suprême.
Bôôôf

Nan moi c'est plutôt à jeter un coup d'oeil sur le télé-machin à la caisse du supermarché... En principe avant dernière page.
Si c'est des trucs encourageants, pourquoi pas!

Pour la Vierge, il y a vierge folle et vierge sage...
52
bon ba pour information, je vais faire une croix sur mon ex ...
J'ai eu la joie (ou plutôt le malheur) de découvrir son vrai visage ... mieux vaut tard que jamais comme on dit ...
En attendant je vais essayer de me reconstruire !!
38 ans 2879
Bon, il vaut mieux que ça se passe comme ça. Et si ça peut t'aider à ne pas le prendre personnellement, il y a bien des femmes à qui ça arrive (mon premier copain se foutait de ma gueule dans mon dos par exemple). Les histoires amoureuses se passent rarement sans accroc, mais on peut essayer de trouver au moins quelqu'un capable de nous aimer vraiment, pour avoir une relation construite.

Je te souhaite de trouver quelqu'un qui t'aime :)
B I U