MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Montée de lait et non allaitante

P
41 ans saint pierre ile de la reunion 233
Bonjour tt le monde ! Voilà j'ai accouché par cesarienne le 25 avril dernier . A la maternite on m'avait donner des cachets pour stopper le lait vu que je  
ne souhaiter pas allaiter tout aller très bien mais depuis avant hier je crois avoir une montée de lait : j'ai des fuites :-/ pas marrant marrant et depuis ce matin j'ai les seins tendus et douloureux ... Pas moyen de juste les effleurer ça fait mal !! Je pensais qu'avec les médocs que j'ai eu ça ne devait pas arrive mais je les ai eue qu'à la matenite . Ils auraient du m'en donner pour chez moi aussi non ?? Et en plus je me trouve un peu fiévreuse .. Je vais prendre du doliprane et filer au doc mais demain c loin lol des solutions ??
42 ans paris 1304
prends une douche chaude et presse juste un peu tes seins que l'excedent coule ..juste un peu car si tu vides trop et donc stimules trop ca va recommencer .. donc juste pour te soulager tu vas voir des que ca sort un peu ca va mieux

porte un bon soutif et mets des carrés de coton dedans pour les fuites que tu changes souvent

prends du doliprane oui jusqu'a 1gr toutes les 6 h


et bois au minimum possible !!

tkt pas c'est affaire de 48 h max
P
41 ans saint pierre ile de la reunion 233
Arfff 48 h vivement demain alors merci pour tes conseils :-)
37 ans 399
Et moi qui souhaitais allaiter, je n'ai pas eu de montée laiteuse !!
C'est le monde a l'envers LOL

Sinon fais ce qui a été dit, doliprane ou dafalgan puis si trop de douleurs douche chaude ou bouillotte chaude sur les seins, en 1 ou 2 jours ton corps aura compris qu'il n'a pas besoin de produire de lait ;)
P
41 ans saint pierre ile de la reunion 233
J'ai pris du dafalgan ça commence a passer un peu mais demain j'irais quand même au doc au cas ou ça me le refais . La je vais ressortir ma brassière de sport qui maintien bien en espérant que je puisse la porter ... J'ai remarquer que chaque fois que je donne le bib a bb c'est la que je fuite sans doute quand je cale bb contre moi ???!! Pffff en tout cas on dirait que j'ai fait une chirurgie des seins tellement ils ont gonflés ....plus qu'à prendre mon mal en patience joyeux dimanche en perspective ;-)
42 ans paris 1304
oui c normal !! bébé a faim donc pleure et ton corps réagit a ces pleurs par l'afflux de lait ...

tkt pas ca va passer !! attends 48h c'est mieux de faire passer comme ca que de prendre des medocs surtout ceux pour arreter la montée de lait sont pas terribles :/

brassiere de sport oui très bonne idée
P
41 ans saint pierre ile de la reunion 233
Ah ok Ben on va laissais faire la nature alors ... J'en ai un peu marre des médocs la je dois prendre des compléments de fer etc du dafalgan pour les douleur de cesa plus encore un autre truc ça fait beaucoup je vais pas en rajouter hein ;-) merci en tout cas de répondre aussi vite les filles <3
41 ans 343
mais oui tu aurais du avoir des cachets a prendre à la maison pendant 15 jours encore. :cry:
P
41 ans saint pierre ile de la reunion 233
Ben je les ai pas eu lol .... Un oublie de la mat sans doute ça me fait une belle jambe maintenant
M
48 ans 317
tu peux encore demander une ordonnance à ton doc pour les avoir
41 ans Rouen 162
normalement les maters ne donnent plus ces fameux cachets pour éviter les montées de lait, trop d’effets secondaires, tu as peut être eu un traitement homéopathique?

Pour la douleur, il faut prendre un anti inflammatoire, de l’ibuprofène, gardes ton soutif 24/24 h et si tu as le courage mets de l'eau froide sur ta poitrine.

Comme les autres fille te l'ont dit cela s’estompera dans 2 ou 3 jours, courage ;)
P
41 ans saint pierre ile de la reunion 233
Non je n'ai pas eu de traitement homéopathique lol .... J'ai essayer la douche chaude et les 'presser' mais y a pas grand chose qui sort pa contre sont tendu et bonjour la douleur .... Si y a de l'homéopathie pour ça demain je file au doc me le prescrire la je déteste ça dormir en soutif brrrr merci encore pour vos aides les filles
41 ans Rouen 162
justement pas d'eau chaude, que de l'eau froide...

Tu peux essayer de mettre des glaçons dans un gant de toilette et de le passer sur la poitrine....

Et ne les presses pas non plus car ça active la lactation, faut juste patienter, plus facile à dire qu'à faire je sais :cry:
Z
43 ans 212
Salut Papie974
et ben moi pareil que toi.... j'allaite pas et je perds un peu de lait... malgré les médocs...

prends tu la pilule ? car moi en fait le gyneco m'a donné cerazette .... et en fait j'ai vu le gyneco car tres mal au seins... et ceci est du a la pilule.. je pense d'ailleurs que je vais l'arreter et attendre le retour de couche !

Aller bon courage !!
Bisous
41 ans Strasbourg 492
euh justement il faudrait pas éviter que les seins soient comprimés? Dans mon cas, ca me faisait des sacrés montées de lait au début quand j'avais un soutif un peu serré.
B I U