MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le corps des femmes

S
89 ans 4951
le_chat_du_cheshire a écrit:
Tant que les femmes auront une tolérance vis à vis de nous, qu'elles n'ont pas les unes vis à vis des autres, nous n'aurons pas à  
nous inquiéter...


Oh la la le chat ;) un peu reducteur sur ce coup, mais je suppose que c est volontaire :)
51 ans Out of nowhere 3834
saralou a écrit:
le_chat_du_cheshire a écrit:
Tant que les femmes auront une tolérance vis à vis de nous, qu'elles n'ont pas les unes vis à vis des autres, nous n'aurons pas à nous inquiéter...


Oh la la le chat ;) un peu reducteur sur ce coup, mais je suppose que c est volontaire :)


Le chat, toujours aussi fulgurant!
Réducteur mais tellement vrai dans sa globalité.
J'ai l'impression de le voir rien que dans mon entourage familial, pourtant hyper cool et tolérant... C'est ancré dans notre culture.
S
89 ans 4951
J ai longtemps eu bien plus d indulgence pour les femmes que pour les hommes et je me suis pas le seul specimen qui existe, d autres sont comme moi.

J ai du beaucoup travailler sur moi pour ne pas reduire les hommes a certaines idees reçues par mon education, c est d ailleurs pr cela que je pense que c est important de depasser les generalites, mais je suis capable d envisager que cela n est pas la maniere de faire de tout le monde.
38 ans 2879
le_chat_du_cheshire a écrit:
Tant que les femmes auront une tolérance vis à vis de nous, qu'elles n'ont pas les unes vis à vis des autres, nous n'aurons pas à nous inquiéter...

Je commence sérieusement à me demander si tu n'es pas misogyne. Parce que cette phrase je la comprends comme "Les femmes sont lamentables : elles en sont à se tirer dans les pattes entre elles."

Et je te répète que bon dieu c'est parce que les femmes existent beaucoup par leur apparence physique. Si ça se trouve les hommes se jugent entre eux sur leur emploi, leur maison, la beauté de leur femme ou leur voiture. Je n'en sais rien, je ne suis pas de ce côté de la barrière.
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Oh, il me semble même que ces critères sont en train de vous tomber dessus également, non ?... ;)

Je ne suis pas un sociologue, je me contente d'observer comme le chat sauvage, de manière globale - mais non exhaustive - mais aussi plus personnelle, où les plus mauvais regards à l'égard des coquettes que j'ai pu fréquentées n'étaient pas portés par des hommes.

J'ai failli rajouter en commentaire que c'est une forme de compliment/remerciement, profitant moi-même de cette indulgence...
J'aurais peut-être dû.^^

(Et Okapi de me répondre : <Je vois, tu es un partisan du 'sois belle et tais-toi'>. :lol: )
38 ans 2879
le_chat_du_cheshire a écrit:
Oh, il me semble même que ces critères sont en train de vous tomber dessus également, non ?... ;)


Fort heureusement oui, le jugement entre femmes sur autre chose que le physique ou sa fonction de mère/ménagère, va vers un poids moindre et d'autres points apparaissent, avec la réalisation des femmes sur d'autres plans.
J'ai quand même un peu l'impression de répéter la même chose là. Je ne suis pas sûre d'être claire du coup :P

le_chat_du_cheshire a écrit:

Je ne suis pas un sociologue, je me contente d'observer comme le chat sauvage, de manière globale - mais non exhaustive - mais aussi plus personnelle, où les plus mauvais regards à l'égard des coquettes que j'ai pu fréquentées n'étaient pas portés par des hommes.

Oui, et les jugements critiques sur les voitures des hommes ne sont pas portés le plus souvent par les femmes. Je ne disais pas le contraire, je dis que ça s'explique et que les hommes ne sont pas meilleurs entre eux que les femmes. J'avais l'impression que tu disais le contraire.
le_chat_du_cheshire a écrit:

J'ai failli rajouter en commentaire que c'est une forme de compliment/remerciement, profitant moi-même de cette indulgence...
J'aurais peut-être dû.^^

(Et Okapi de me répondre : <Je vois, tu es un partisan du 'sois belle et tais-toi'>. :lol: )


Je ne vois pas pourquoi je dirais ça ; par contre je râle tout de même car je ne veux pas être affublée d'une image agressive de "féministe" totalitaire lorsque j'expose ma pensée.

Je boude tiens.
38 ans 2879
Okapi a écrit:

Fort heureusement oui, le jugement entre femmes sur le physique ou sa fonction de mère/ménagère, va vers un poids moindre et d'autres points apparaissent, avec la réalisation des femmes sur d'autres plans.

Je corrige (mais vous l'aurez sans doute fait de vous-mêmes). :)
S
89 ans 4951
j'ai le sentiment de parler un peu dans le vide mais je rajoute que je partage l'opinion d'okapi.

Des jugements lapidaires sur autrui, il en existe dans toutes les catégories de la population.

on remarque toujours plus ce qui corrobore nos idées reçues et c'est normal.

Par exemple, j'ai une amie qui réussit professionnellement en ayant un comportement dit plutot masculin. Elle me raconte une fois une histoire qu'il y a eu dans son service en me disant "c'est cela quand il y a trop de femmes" :shock: :shock: :shock: .

Elle a été éduquée par un pere très autoritaire, qui a affiché clairement son regret de ne pas avoir de fils et peu valorisant, sa mère n'avait pas envie d'avoir des enfants, mais a cédé pour donner un héritier à son mari. Donc elle a une image à mon sens biaisée.

Or, mon mari est responsable d'une équipe d'hommes et quand je l'entends me raconter les histoires diverses et variées je me dis que le potentiel de faire des histoires n'est pas du tout réservé à la gente féminine, mais là on ne rajoute pas la maxime "c'est cela quand on bosse qu'avec des hommes" .

Il n'y a pas si longtemps on demandait à une fille d'être le plus jolie possible et de plaire à son mari, les choses changent et c'est une bonne chose à mon avis.

Ce dont je suis sure c'est que si on a un autre angle de vue, on voit les choses différemment, indépendamment du coté homme ou femme.
33 ans 1489
Okapi a écrit:
le_chat_du_cheshire a écrit:

Je ne suis pas un sociologue, je me contente d'observer comme le chat sauvage, de manière globale - mais non exhaustive - mais aussi plus personnelle, où les plus mauvais regards à l'égard des coquettes que j'ai pu fréquentées n'étaient pas portés par des hommes.

Oui, et les jugements critiques sur les voitures des hommes ne sont pas portés le plus souvent par les femmes. Je ne disais pas le contraire, je dis que ça s'explique et que les hommes ne sont pas meilleurs entre eux que les femmes. J'avais l'impression que tu disais le contraire.


Je suis d'accord avec Okapi, et je pense qu'on essaie de mesurer/comparer deux choses qui n'ont pas forcément lieu d'être comparées. C'est-à-dire les "mauvais regards" ou les "critiques" émis par jalousie, compétition ou frustration avec des problèmes culturels plus profonds.

Même si il est vrai que le premier peut découler du second :roll:
hum je m'embrouille :lol:
63 ans Franche Comté 995
Okapi a écrit:
le_chat_du_cheshire a écrit:
Oh, il me semble même que ces critères sont en train de vous tomber dessus également, non ?... ;)


Fort heureusement oui, le jugement entre femmes sur autre chose que le physique ou sa fonction de mère/ménagère, va vers un poids moindre et d'autres points apparaissent, avec la réalisation des femmes sur d'autres plans.
J'ai quand même un peu l'impression de répéter la même chose là. Je ne suis pas sûre d'être claire du coup :P

le_chat_du_cheshire a écrit:

Je ne suis pas un sociologue, je me contente d'observer comme le chat sauvage, de manière globale - mais non exhaustive - mais aussi plus personnelle, où les plus mauvais regards à l'égard des coquettes que j'ai pu fréquentées n'étaient pas portés par des hommes.

Oui, et les jugements critiques sur les voitures des hommes ne sont pas portés le plus souvent par les femmes. Je ne disais pas le contraire, je dis que ça s'explique et que les hommes ne sont pas meilleurs entre eux que les femmes. J'avais l'impression que tu disais le contraire.
le_chat_du_cheshire a écrit:

J'ai failli rajouter en commentaire que c'est une forme de compliment/remerciement, profitant moi-même de cette indulgence...
J'aurais peut-être dû.^^

(Et Okapi de me répondre : <Je vois, tu es un partisan du 'sois belle et tais-toi'>. :lol: )


Je ne vois pas pourquoi je dirais ça ; par contre je râle tout de même car je ne veux pas être affublée d'une image agressive de "féministe" totalitaire lorsque j'expose ma pensée.

Je boude tiens.


nan, okapi, ne me pique pas ma fonction, la féminisme totalitaire, c'est moi qui ai décroché le rôle ! :D :D :D
51 ans Out of nowhere 3834
Okapi a écrit:

Et je te répète que bon dieu c'est parce que les femmes existent beaucoup par leur apparence physique.


On est dans le coeur du sujet!
La femme est d'une certaine manière esclave de sa beauté.
51 ans Out of nowhere 3834
deputee702 a écrit:
Okapi a écrit:
le_chat_du_cheshire a écrit:
Oh, il me semble même que ces critères sont en train de vous tomber dessus également, non ?... ;)


Fort heureusement oui, le jugement entre femmes sur autre chose que le physique ou sa fonction de mère/ménagère, va vers un poids moindre et d'autres points apparaissent, avec la réalisation des femmes sur d'autres plans.
J'ai quand même un peu l'impression de répéter la même chose là. Je ne suis pas sûre d'être claire du coup :P

le_chat_du_cheshire a écrit:

Je ne suis pas un sociologue, je me contente d'observer comme le chat sauvage, de manière globale - mais non exhaustive - mais aussi plus personnelle, où les plus mauvais regards à l'égard des coquettes que j'ai pu fréquentées n'étaient pas portés par des hommes.

Oui, et les jugements critiques sur les voitures des hommes ne sont pas portés le plus souvent par les femmes. Je ne disais pas le contraire, je dis que ça s'explique et que les hommes ne sont pas meilleurs entre eux que les femmes. J'avais l'impression que tu disais le contraire.
le_chat_du_cheshire a écrit:

J'ai failli rajouter en commentaire que c'est une forme de compliment/remerciement, profitant moi-même de cette indulgence...
J'aurais peut-être dû.^^

(Et Okapi de me répondre : <Je vois, tu es un partisan du 'sois belle et tais-toi'>. :lol: )


Je ne vois pas pourquoi je dirais ça ; par contre je râle tout de même car je ne veux pas être affublée d'une image agressive de "féministe" totalitaire lorsque j'expose ma pensée.

Je boude tiens.


nan, okapi, ne me pique pas ma fonction, la féminisme totalitaire, c'est moi qui ai décroché le rôle ! :D :D :D


Etait-il vraiment besoin de le préciser?
Chacun fait comme il veut et aussi comme il peut.
46 ans Ile de France 556
Okapi a écrit:

Est-ce que tu aurais imaginé au temps de ta mamie des femmes qui se disent que prendre du poids n'est pas si grave, que l'important c'est le bien-être personnel ?
J'ai l'impression qu'à l'époque c'était complètement du "Il faut souffrir pour être belle" (et trouver un bon mari travailleur). Ou peut-être que c'est une illusion que j'ai :)


A l'époque de ma grand-mère, c'était la campagne encore enclavée (Auvergne), il valait mieux faire envie que pitié.
B I U


Discussions liées