MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Tes sourcils et toi, ça donne quoi???

bonjour,
quelle est votre histoire avec...vos sourcils?

je ne les ai pas touché pendant super longtemps...
genre 36 ans.

en effet, ils sont blonds et assez pauvres.

et ma BF, à force  
de me tanner, un jour, mes les a déssiné au crayon. léger, rassurez vous..

une révélation: ça souligne mon regard, c'est ce qu'il me manquait pour être totalement magnifique (ouai, ouai, c'est mon post, je dis ce que je veux)

maintenant, je les souligne chaque matin au crayon (le blond de chez YR, parfait pour moi) et j'ôte au besoin les petits poils indisciplinés.


c'est le geste beauté dont je ne me passerais plus..

à vous!!???
42 ans très au sud 7915
ado ils étaient broussailleux, bruns, épais tendance forêt vierge.
Puis j'ai découvert l'épilation vers 19 ans et j'ai même été voir une esthéticienne pour mes 21 ans. Mes sourcils ont fini façon cinéma muet... :shock:

depuis je me suis juré une chose: personne à part moi ne touche à mes sourcils! Et c'est qu'à la pince que je les touche.
Alors de temps en temps je fais des tentatives nouvelles (un peu plus épais je laisse repousser certains poils, un peu plus fin à un endroit) mais rien de vraiment changeant. Parce qu'en fait leur dessin actuel me convient très bien.

Non ce qui m'a changé la vie aussi c'est la découverte du maquillage à sourcils vers 25 ans.
Crayon, mascara j'ai tout essayé. Maintenant j'ai un crayon à sourcil Clinique pour combler les petits trous et booster leur dessin, et ce truc glané dans un mag': un petit coup de baume à lèvre (ou crème 8h arden), un coup de brosse en à dent pour bien discipliner et waouh niquel!

Je ne peux pas me passer non plus du rituel sourcils dans un maquillage, c'est la THE etape qui dessine un regard pour moi aussi!
chez ELF, j'ai trouvé un super mascara transparent: nickel pour parfaire les sourcils, le crayon ne bouge pas.

merci à toi, j'avais oublié ce détail important :D
60 ans calvados 16079
Affreux car quasi inexistants et clairs, rebelles ...
J'ai tenté des mettre du gel ben ça tient pas sur les de travers :?

J'abandonne !
34 ans Liège 383
Ils n'ont jamais vraiment changés. Ils étaient fournis mais sans qu'il y en ait trop, j'ai commencé à épiler et à leur donner leur forme définitive vers mes 17 ans. Le seul "bémol" j'ai eu un accident petite je me suis ouverte l'arcade sourcilière sur une table de nuit en marbre en sautant sur mon lit (la reine de gaffes, c'est moi ! :lol: ) et depuis j'ai une ligne diagonale où mes sourcils n'ont jamais repoussés (c'est juste quelques millimètres) et à chaque fois on me demande si j'ai eu un piercing à cet endroit xD.
34 ans Dans le sud ;) 5608
Enormes quand j'étais plus jeune, et par manque de connaissances je les faisais... Au rasoir, quelle horreur !

Bon je vous rassure j'ai évolué, maintenant c'est pince à épiler très régulièrement, ils sont assez fins et leur forme est banale.

Malheureusement ça repousse très vite alors j'ai souvent quelques poils disgracieux sur le dessous.

Pour la couleur je n'ai pas besoin de crayon car ils sont très noirs, on me demande souvent quel genre de maquillage à sourcil j'utilise et je suis obligée de frotter pour prouver que je n'ai rien :lol:
39 ans 886
Moi je n'y ai jamais touché, ils sont clairs et peu fournis mais pas de trous non plus. Je les trouve corrects comme ça donc bien contente de ne pas avoir à m'en occuper :)
C
37 ans 734
Ali-a a écrit:
Moi je n'y ai jamais touché, ils sont clairs et peu fournis mais pas de trous non plus. Je les trouve corrects comme ça donc bien contente de ne pas avoir à m'en occuper :)


Pareil, à l'exception que je les ai épilés plus jeune!
Première épilation chez une esthéticienne vers 15 ans, puis plus le temps passait, moins je supportais les épilations.
Au début je n'arrivais plus du tout à les faire moi-même à la pince, puis après je ne supportais plus non plus la cire chez l'esthéticienne, les deux dernières épilations ont été un vrai supplice!

Donc voilà, vu qu'ils sont clairs et pas hyper fournis, je laisse comme ça, et puis c'est plus en phase avec ma "philosophie" actuelle, c'est-à-dire que pour moi la féminité ne doit pas passer par la souffrance :lol:

Le seul truc que j'aime un peu moins, c'est qu'ils sont un peu larges, mais bon ça se voit que de vraiment que de très près, donc voilà!
34 ans La Ville Rose 2324
Poils noirs, assez nombreux mais de façon normale ( je suis très poilue donc c'est surprenant ).

Première épilation chez l’esthéticienne vers 15 ans je crois. Au fur et à mesure j'ai remarqué qu'elle les faisait trop fins. J'avais beau lui dire, elle continuait à les faire trop fins. Donc j'ai dit à ma mère de ne plus m'y amener.

Je vis seule maintenant et je n'ose pas franchir un salon de beauté lol, donc je m'épile seule. A la cire et à la pince. La forme me convient.

Depuis quelques temps j'ai appris à les dessiner au FAP avec un pinceau. ça fait naturel j'aime beaucoup. Je crois qu'esthétiquement c'est que je fais de le mieux chez moi.
50 ans à la maison ! 10072
J'enlève les 3 poils qui ne sont pas à leur place quand j'y pense (genre 2 fois par an). J'ai aussi un joli trou-cicatrice au milieu de celui de gauche et ils sont peu fournis.
3544
moi sont moches. pas assez fournis mais assez epais, et je suis pas foutue de me les epiler toute seule sans faire de cata.
rajoutons a ça un superbe épi de chaque côté de mon nez...
le top du top
33 ans 1489
Etant pourtant ultra coquette, je n'ai jamais touché aux miens, j'ai trop peur de faire un carnage.

Pour la petite histoire, j'ai une amie institutrice qui a l'habitude de les souligner au crayon. Un jour, mal réveillée, elle a utilisé un crayon à yeux vert foncé au lieu de brun! Ses élèves l'ont appelée "Mademoiselle Laitue" pendant des semaines :lol:
33 ans 759
Depuis 1 an, j'ai pris l'habitude, en plus d'enlever quelques poils à la pince, de passer un trait de crayon par dessus. Ils sont assez clair (blond foncé), et à certains endroits, il n'y en a pas beaucoup.

J'ai acheté le crayon à sourcil chez ELF à 1€, et je m'en passe plus :D A chaque fois que je me maquille, j'en mets maintenant. Et si le matin j'ai pas le temps de me préparer comme j'aime, j'en mets quand même avec un peu de mascara.
Ca souligne très bien mon regard, j'ai maintenant plus de "matière" et ça m'évite à avoir à me demander "où sont mes sourcils ?" quand une photo de moi est prise sous une lumière peu flatteuse (comme celle de ma dernière photo d'identité :lol: ).
44 ans 2419
Les miens sont noirs, et longs... Du coup, quand je m'épile, je fais super gaffe, parce qu'un poil en moins et je me retrouve avec une ligne horizontale toute blanche.

En plus, ils n'ont pas la même forme, le droit est super, mais le gauche est trop arrondi, du coup je dois rectifier par le haut à chaque épilation.

Ajoutons à ce tableau une cicatrice de varicelle à chacun (comme ça, pas de jaloux): en haut pour le droit, en fin vers la tempe pour le gauche.

Bref, c'est du boulot. :roll:
60 ans île de France 1421
Mes sourcils et moi, toute une histoire.

Mon père me plaisantait régulièrement sur mes sourcils noirs et fournis(qu je tiens de lui) alors que ma mère et ma sœur ont des sourcils quasi inexistants, j'ai donc commencé à les épiler vers 14 ans, ça fait donc 36 ans !!

Les pauvres, je les ai massacrés parce que en 1977, la mode étaient aux sourcils très fins, puis je les ai laissés repousser un peu par la suite.
Je trouve qu'ils sont toujours un peu trop fins sur la queue mais à cet endroit soit ils ne repoussent plus soit ils poussent complètement à contresens, donc je les maquille un peu avec du fard Bobby Brown.

Lorsque je revois les photos d'avant, je regrette un peu, c'est vrai qu'ils avaient besoin d'un débroussaillage, mais pas plus.

Alors les filles, faites gaffe à vous poils, ne laissez personne vous traumatiser !
B I U