MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Documentaires sur l'industrie agro-alimentaire sur France 5

41 ans 4079
Hello,

Je ne sais pas si vous regardez souvent la télévision le dimanche soir, France 5 en particulier, mais la chaîne passe depuis quelques semaines/mois un documentaire à thème sur l'industrie  
agro-alimentaire et les pièges qui sont tendus au consommateur.

Par exemple ce soir le thème c'était "Le vrai poids des aliments", avec tout un tas d'exemples et de techniques qu'utilisent les industriels pour rajouter du poids aux aliments pour augmenter leurs profits.

J'ai toujours été intéressée par les documentaires sur l'agro-alimentaire et j'en ai vu des tas, je trouve que ce rendez-vous hebdomadaire est vraiment bien fait.



Et vous ? Est-ce que ces genres de documentaires vous intéressent ? Est-ce qu'ils changent votre rapport à la nourriture et votre façon de consommer...?

Bonne soirée :)
49 ans 287
En ce qui me concerne ,je suis,en général,interessée par tous les documentaires.

Il m'est arrivé de regarder des émissions sur la fabrication de produits alimentaires tels le tarama,les nuggets,dés d'épaule et c'est clair qu'après ça tu évites de consommer ces aliments,heurkk!

Je préfère payer plus cher des denrées de bonne qualité,des produits de base et cuisiner moi-même.
50 ans à la maison ! 10072
Comme pour tout documentaire, il faut quand même trier le faux du vrai. La plupart des faits indiqués sont connus depuis longtemps par ceux qui s'intéressent à ce qu'ils mangent, c'est bien de les faire connaitre au grand public.
41 ans 4079
trashrap a écrit:
Comme pour tout documentaire, il faut quand même trier le faux du vrai. La plupart des faits indiqués sont connus depuis longtemps par ceux qui s'intéressent à ce qu'ils mangent, c'est bien de les faire connaitre au grand public.


Même en s'y intéressant, je trouve qu'on en apprends quand même de plus en plus...
50 ans à la maison ! 10072
Ohio a écrit:
trashrap a écrit:
Comme pour tout documentaire, il faut quand même trier le faux du vrai. La plupart des faits indiqués sont connus depuis longtemps par ceux qui s'intéressent à ce qu'ils mangent, c'est bien de les faire connaitre au grand public.


Même en s'y intéressant, je trouve qu'on en apprends quand même de plus en plus...


Ou c'est de pire en pire...
42 ans Sous les pins!!! 7782
je suis assez friande de ce genre de documentaire. Déjà car je bosse dans la restauration collective et que beaucoup de client nous pose des questions sur les produits qu'on utilise et encore plus après la diffusion de ce genre de reportage.
Après ça m’intéresse beaucoup.
Comme l'a dit trashrap pas mal de point sont déjà connu quand on s'y intéresse déjà à la base mais je pense que c'est une bonne chose que ce soit mis à jour pour le grand public. Malheureusement pour beaucoup de personne le choix des produits qu'on achète se fait en grande partie par rapport à nos moyens et je sais que même en sachant tout ça je ne peux malheureusement pas me payer les produits les plus sains du monde (si ils en existent bien sur!)
41 ans Toulouse 817
En parlant de documentaires sur l'agro-alimentaire, avez-vous regardé CAPITAL hier soir ?
J'avoue que déjà j'étais pas fan des plats préparés mais encore plus maintenant... ca donne envie de se mettre au bio et d'aller directement chez le producteur...
38 ans Orgrimmar 6511
Moi j'ai vu capital, bof je trouve que c'est surtout la musique d'ambiance et certains mots choisis qui fait peur^^

Parce que bon, perso ils ne m'ont rien appris sur les plats cuisinés, et je n'en mange déjà que très peu (1ou 2 fois par mois, quand je dois manger sur place a midi au boulot et que je n'ai pas le temps de me poser).
50 ans à la maison ! 10072
Pas regardé capital.

J'ai de tout petits moyens, mais ça n'empêche pas de choisir ce que je mange (même si les courses sont compliquées, du coup !). Par contre, je reconnais que dès qu'on a des gamins, c'est plus difficile.
B I U